Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Turboself - Tablette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kail
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/12/2013

Turboself - Tablette Empty
MessageSujet: Turboself - Tablette   Turboself - Tablette Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 15:42

Bonjour,

Nous fonctionnons avec une borne Turboself et un pad qui commence à bien dater (et qui est utilisé par les surveillants à la borne en cas de problème).

Le pad ne peut plus être mis à jour et la synchronisation est de plus en plus difficile (quand ce n'est pas la batterie qui se décharge en deux minutes).

Bref nous souhaitons passer à la tablette. Je souhaiterais savoir si certains l'utilisent déjà et s'ils en sont satisfaits. Vous êtes passés par TURBO ou une tablette classique peut faire le boulot ? Pour quel montant ?

Merci par avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Turboself - Tablette Empty
MessageSujet: Re: Turboself - Tablette   Turboself - Tablette Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 16:13

Je l'avais en lycée pro (250 DP). Tablette classique. Il faut demander à Turbo l'activation de la fonction dans le menu,l'envoi de l'APK et du tuto d'installation mais c'est simple. Petits soucis parfois de "décrochage" du signal. Le plus gros problème était de faire l'actualisation de la base élèves toutes les semaines de la tablette (oubli de la vie scolaire de passer pour la MAJ) : sans ça la tablette ne fonctionne plus au bout de 10 jours. A la fin, je la récupérais en fin de semaine pour MAJ et charge. J'ai apprécié ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Kail
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/12/2013

Turboself - Tablette Empty
MessageSujet: Re: Turboself - Tablette   Turboself - Tablette Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 16:29

Merci pour le retour.

C'est aussi pour un lycée pro (450DP). Quand vous parlez de décrochage du signal c'est au niveau du Bluetooth ? D'ailleurs est ce qu'on gagne quelque chose en terme de distance possible par rapport  à la borne ?

Ici la base élève est mise à jour quotidiennement à l'intendance (surtout en début d'année avec tous les changements). Au final ça ne changerait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Turboself - Tablette Empty
MessageSujet: Re: Turboself - Tablette   Turboself - Tablette Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 17:08

Ici nous avons une tablette depuis la rentrée pour Turbo self.
Ça marche très bien.
Elle reste connectée de partout dans le self, aucun problème de décrochage.
Pour l'instant à la fin du service je la récupère pour intégration, mise à jour et charge éventuelle.
Nous utilisons une tablette Samsung Galaxy TabA de base.
Les collégiens adorent car maintenant ils ont l'impression d'être dans un collège "super moderne !!", surtout que cela vient après l'installation du distributeur de plateaux l'an passé.
bien
Revenir en haut Aller en bas
Maître Corbeau
*
*
Maître Corbeau


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Sur son arbre perché
Date d'inscription : 10/06/2010

Turboself - Tablette Empty
MessageSujet: Re: Turboself - Tablette   Turboself - Tablette Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 17:15

Ici on utilise la tablette depuis 4 ans (tablette lambda de base, ça suffit) - pour 650 repas. MAJ quotidienne faite par la vie scolaire avant le service.

Pas de souci de fonctionnement particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Kail
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/12/2013

Turboself - Tablette Empty
MessageSujet: Re: Turboself - Tablette   Turboself - Tablette Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 11:04

Merci pour vos retours.

J'en profite pour vous demander si certains utilisent l'appli myturboself dans leur établissement.

Je viens de recevoir la documentation et ça me parait pertinent pour les nombreux oublis mais en installant l'appli je me rends compte que l'établissement n'est pas répertorié dans la base. J'imagine qu'il faut à nouveau souscrire un service qui sera facturé par TS.

Est-ce que certains d'entre vous ont souscris ? Quel est le montant du service ? Ça vous parait rentable après utilisation ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turboself - Tablette Empty
MessageSujet: Re: Turboself - Tablette   Turboself - Tablette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Turboself - Tablette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TABLETTE TURBO SELF
» Abonnement Tablette
» Prêt tablette tactile prof EPS
» Turboself
» Signature sur tablette interactive

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: