Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutation AAE stagiaire

Aller en bas 
+5
Le Forgeron
Patronette
crapaud du marais
GuiG
Mimib
9 participants
AuteurMessage
Mimib
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/06/2020

Mutation AAE stagiaire Empty
MessageSujet: Mutation AAE stagiaire   Mutation AAE stagiaire Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 20:41

Bonjour à tous, 
J’ai vu sur plusieurs sites que l’on pouvait demander sa mutation dès la première année c’est à dire en tant que stagiaire AAE  en faisant la demande sur papier libre, dans le cas où l’on aurait une priorité légale comme le rapprochement de conjoint. 
Dans les faits, savez vous si cela est accordé en général ?
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

Mutation AAE stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Mutation AAE stagiaire   Mutation AAE stagiaire Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 8:09

A chaque coup j'ai vu (pour moi et d'autres) une belle lettre du rectorat nous disant que pour l'égalité entre chaque agent la demande est refusée (acad de nantes)
Bon courage en tout cas, il doit exister des moyens détournés pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Mutation AAE stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Mutation AAE stagiaire   Mutation AAE stagiaire Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 8:30

Bonjour,
Je ne l'ai pas vécu pour des AAE, mais pour au moins 2 SAENES qui ont été affectées en sortie de concours externe dans mon ancienne agence comptable puis ont obtenu leur mut' à la fin de la 1erre année.
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Mutation AAE stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Mutation AAE stagiaire   Mutation AAE stagiaire Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 9:07

J'ai connu deux sortants d'IRA affectés sur des postes de chargés de mission en rectorat repartir à la fin de la première année, depuis une académie déficitaire vers deux académies du sud:
- la première personne par le biais d'une mutation,
- la deuxième par le biais d'une candidature PEP dans une autre branche du ministère EN/ESR/Jeunesse et sport.
Les deux personnes concernées était en célibat géographique.
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

Mutation AAE stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Mutation AAE stagiaire   Mutation AAE stagiaire Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 9:42

Donc l'égalité de traitement c'est au bon vouloir des zautorités Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutation AAE stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Mutation AAE stagiaire   Mutation AAE stagiaire Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 10:41

Je me souviens de ma belle jeunesse quand j'étais en RH et qu'on avait muté un personnel stagiaire pour rapprochement de conjoint avec un autre personnel.
Situation déjà exceptionnelle me direz-vous ?
Et bien c'était encore plus fort : ces deux personnels étaient mariés... mais pas ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Mutation AAE stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Mutation AAE stagiaire   Mutation AAE stagiaire Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 11:01

Bonjour,

Pour ma part j'ai été muté à la fin de ma 1ére année sur le 1er poste EN aprés IRA au titre du rapprochement de conjoint.
J'étais pourtant AC.

Précision, j'étais déjà fonctionnaire avant l'IRA.


Dernière édition par peky le Jeu 27 Aoû 2020 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimib
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/06/2020

Mutation AAE stagiaire Empty
MessageSujet: Mutation stagiaire AAE   Mutation AAE stagiaire Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 12:36

Merci à tous pour vos retours. 
Je croise les doigts alors pour moi ! C’est plutôt encourageant, même si j’ai conscience que cela peut être différent d’une académie à l’autre ... Je ferais ma demande sur papier libre en me rapprochant d’un syndicat pour ne surtout pas louper les dates !
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

Mutation AAE stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Mutation AAE stagiaire   Mutation AAE stagiaire Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 9:25

Le Forgeron a écrit:
Je me souviens de ma belle jeunesse quand j'étais en RH et qu'on avait muté un personnel stagiaire pour rapprochement de conjoint avec un autre personnel.
Situation déjà exceptionnelle me direz-vous ?
Et bien c'était encore plus fort : ces deux personnels étaient mariés... mais pas ensemble.
J'ai déjà entendu cette histoire il me semble... Ce n'etait pas des CE ?
Revenir en haut Aller en bas
Targaryen
.
.
Targaryen


Nombre de messages : 17
Localisation : En terre semi-conquise
Date d'inscription : 18/07/2019

Mutation AAE stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Mutation AAE stagiaire   Mutation AAE stagiaire Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 21:53

Je profite de ce poste pour vous signaler l'agissement de certains Rectorats qui ne respectent pas, et de façon abusive, les nouvelles règles relatives à la mobilité des personnels administratifs.

Les lignes directrices de gestion ministérielles recommandent une stabilité sur poste de 3 ans. Certaines académies, profitant de ces nouvelles règles, fixent cette recommandation comme une obligation et colle à tous personnels un avis défavorable aux mutations dans l'EN et en dehors de l'EN (c'est à dire PEP) s'ils n'ont pas 3 ans sur leurs postes. Pourtant, il s'agit d'une recommandation et non d'une obligation. De plus, je vous invite à consulter l'article 8-4 et 11 du décret 2019-1265 qui précise les modalités de fixation des durées minimales d'occupation de poste. Et vous verrez que ce n'est pas du tout respecté par l'administration et que les avis défavorables sont légalement injustifiés puisqu'aucun arrêté du ministère n'a été fixé. Et les durées d'occupation doivent être de plus fixées à certains emplois et non à une généralité. De plus, il s'agit d'un blocage de 3 ans sur un poste, pourtant interdit par la circulaire de 2009 qui s'oppose à des refus continus et qui prime l'exception d'un refus de demande de mutation et fixe des règles très restrictives quant à ces refus. Le ministère a été avisé de ces pratiques abusives mais ne fait absolument rien contre...

On repasse 30 ans en arrière avec ce genre de pratiques...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mutation AAE stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Mutation AAE stagiaire   Mutation AAE stagiaire Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 22:30

Dracarys a écrit:
On repasse 30 ans en arrière avec ce genre de pratiques...
Bin non : ces pratiques n'ont jamais cessé. Je le dis très aimablement : si votre rectorat vous laisse partir sans broncher après un an, c'est que vous êtes considéré comme une tanche, et irrécupérable.

Ensuite, à ceux qui tiennent à bouger, je rappelle la bonne vieille technique de l'offuscation : demander trois ou quatre postes de la PEP chaque semaine, jusqu'à ce qu'ILS craquent et/ou n'aient plus la force de proprement saboter le dossier.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mutation AAE stagiaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Targaryen
.
.
Targaryen


Nombre de messages : 17
Localisation : En terre semi-conquise
Date d'inscription : 18/07/2019

Mutation AAE stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Mutation AAE stagiaire   Mutation AAE stagiaire Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 22:40

L'intendant zonard a écrit:
Dracarys a écrit:
On repasse 30 ans en arrière avec ce genre de pratiques...
Bin non : ces pratiques n'ont jamais cessé. Je le dis très aimablement : si votre rectorat vous laisse partir sans broncher après un an, c'est que vous êtes considéré comme une tanche, et irrécupérable.

Ensuite, à ceux qui tiennent à bouger, je rappelle la bonne vieille technique de l'offuscation : demander trois ou quatre postes de la PEP chaque semaine, jusqu'à ce qu'ILS craquent et/ou n'aient plus la force de proprement saboter le dossier.

Je ne parle pas de ma situation personnelle mais de situations en général ou même après deux ans, les demandes sont encore refusées.
Ensuite pour votre technique : toutes les offres ne demandent pas un avis préalable et le supérieur hiérarchique direct, qui lui ne serait pas opposé à une demande de mutation, n'a pas forcément à subir de remplir 20 fois le même formulaire car le Rectorat fait du blocage.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Mutation AAE stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Mutation AAE stagiaire   Mutation AAE stagiaire Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 8:41

L'intendant zonard a écrit:
Dracarys a écrit:
On repasse 30 ans en arrière avec ce genre de pratiques...
Bin non : ces pratiques n'ont jamais cessé. Je le dis très aimablement : si votre rectorat vous laisse partir sans broncher après un an, c'est que vous êtes considéré comme une tanche, et irrécupérable.
C'est l'argument qu'on m'avait donné pour expliquer l'avis défavorable porté à ma demande formulée au bout d'un an. Consolez-vous, c'est que vous êtes compétente, m'a-t-on dit. Rassurez-vous, ça peut vite changer, ai-je répondu Mr green

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Mutation AAE stagiaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation AAE stagiaire Empty
MessageSujet: Re: Mutation AAE stagiaire   Mutation AAE stagiaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation AAE stagiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutation stagiaire
» mutations 2010 : demande d'informations sur les postes
» mutation postes profilés et autres
» Stagiaire SAENES et mutation
» mutation Saenes Stagiaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: