Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Et nous alors??? Ras le bol

Aller en bas 
+16
tortue
Goldored
delacôte
Patagonia
Nicolas
Op@lomero
Lilirose
M.CHAT
néthou
ATCQ
volcan
peky
Aslane
entropie
Fougère
CELANDINE
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CELANDINE
*
*
CELANDINE


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2019

Et nous alors??? Ras le bol Empty
MessageSujet: Et nous alors??? Ras le bol   Et nous alors??? Ras le bol Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 8:19

Lu ce matin dans un quotidien du sud: je viens de me désabonner de mon syndicat, et ils n'auront plus ma cotisation.

Déjà que tous les agents des 2 CT bénéficient d'une prime COVID, et de tickets resto parce que c'était cher de faire à manger alors maintenant m*****!!!!!!!!!


-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui, à l'appel de l'intersyndicale éducation, aura lieu à 14 h un rassemblement devant la direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN) à Marseille.
Les syndicats "exigent des moyens massifs pour faire face aux conséquences du confinement dans l'éducation et développer le service public d'éducation à la hauteur des enjeux d'un territoire en grande difficulté". Dans un communiqué, ils assurent que "ce n'est que par l'investissement des personnels, enseignant.e.s, CPE, AED, AESH... que le système éducatif a pu tenir". En ligne de mire, la rentrée 2020, pour laquelle l'intersyndicale éducation est très inquiète, mais aussi au-delà. "La période de confinement a fait exploser la misère et les inégalités dans notre département, des milliers d'élèves ont décroché et les dégâts se feront sentir sur le long terme sur les parcours scolaires, sur la santé physique et psychique, sur les rapports sociaux. La situation sociale et scolaire dans les Bouches-du-Rhône était déjà critique, elle devient intenable. Et pourtant la rentrée se prépare comme si de rien n'était, sans aucuns moyens supplémentaires. L'intersyndicale alerte l'opinion et a élaboré un plan d'urgence exposant les mesures indispensables pour commencer à remédier aux conséquences de la crise."
Les syndicats demandent notamment le retrait du dispositif 2S2C (Sport-Santé-Culture-Civisme) mais aussi le maintien de l'ensemble des missions du service public d'éducation dans le cadre de l'Éducation Nationale (EPS et sport scolaire, disciplines artistiques et culturelles...).
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Et nous alors??? Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Et nous alors??? Ras le bol   Et nous alors??? Ras le bol Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 8:36

Mais voyons nous sommes mentionnés par les "..."
C'est fou comme nous sommes les oubliés de l'EN pale
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Et nous alors??? Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Et nous alors??? Ras le bol   Et nous alors??? Ras le bol Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 8:43

Dans le cas présent, les personnels infirmiers sont zappés tout comme ceux de direction...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Gestion du temps leretour
Invité




Et nous alors??? Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Et nous alors??? Ras le bol   Et nous alors??? Ras le bol Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 8:53

Je pense que nous sommes inclus dans la liste puisqu'il est fait mention des "personnels"
Revenir en haut Aller en bas
CELANDINE
*
*
CELANDINE


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2019

Et nous alors??? Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Et nous alors??? Ras le bol   Et nous alors??? Ras le bol Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 9:00

le syndicat des chefs est assez puissant quand même
L'infirmière ici, personne ne connait son prénom car jamais là.

Et ce ne sont pas les chefs qui ont remboursé 400 familles pour les voyages, payé les bourses des 8 ETR,  mis du PQ partout (pas d'agent), balayé les bureaux (pas d'agent)
.................... grr grr grr grr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et nous alors??? Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Et nous alors??? Ras le bol   Et nous alors??? Ras le bol Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 9:05

https://www.franceculture.fr/programmes/2020-06-22 à partir de 9:38, le SNPDEN qui fait entendre sa voix sur le burn-out des Perdir
Revenir en haut Aller en bas
Aslane
*
*
Aslane


Nombre de messages : 195
Localisation : Sous les oliviers
Date d'inscription : 20/03/2018

Et nous alors??? Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Et nous alors??? Ras le bol   Et nous alors??? Ras le bol Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 9:58

Célandine, je crois que nous sommes dans le même département...

Si tu as le temps et si tu ne l'as pas déjà fait, réponds au sondage qu'un des collègues à envoyé, il y a quelques jours. Les résultats seront analysés et remontés à notre tutelle. Ce n'est pas un syndicat qui est à l'origine de cette enquête mais bien un réseau. Il faut utiliser tous les canaux pour faire entendre notre incompréhension.

J'ai été, tout comme toi, choquée de cette affaire tickets resto à destination de ATC du département.
Revenir en haut Aller en bas
CELANDINE
*
*
CELANDINE


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2019

Et nous alors??? Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Et nous alors??? Ras le bol   Et nous alors??? Ras le bol Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 10:25

oui j'y ai répondu
Revenir en haut Aller en bas
Aslane
*
*
Aslane


Nombre de messages : 195
Localisation : Sous les oliviers
Date d'inscription : 20/03/2018

Et nous alors??? Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Et nous alors??? Ras le bol   Et nous alors??? Ras le bol Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 10:32

CELANDINE a écrit:
oui j'y ai répondu

bien
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Et nous alors??? Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Et nous alors??? Ras le bol   Et nous alors??? Ras le bol Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 10:33

Bonjour,

Je ne suis pas choqué personnellement, la CT prend en charge les besoins de ses agents, c'est son devoir.
Ici cette règle est instituée depuis l'année dernière pour les jours de permanences.

Ce qui me choque c'est le désintérêt de notre employeur.
En avril on a reçu un doc sur les possibilités de télétravail en période de confinement.

Il y était souhaité un accés pour les AC de clé OTP mais également était soulevé la difficulté d'utiliser GFC à distance et le frein que cela engendrait en terme de paiement.
Une réflexion était en cours.
J'attends toujours, env 2 mois aprés,un retour sur la réflexion sachant qu'on nous interdisait d'utiliser les possibilités d'outils dédiés. (par ex : team vie ou any di)
Revenir en haut Aller en bas
CELANDINE
*
*
CELANDINE


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2019

Et nous alors??? Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Et nous alors??? Ras le bol   Et nous alors??? Ras le bol Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 11:14

Ok les CT font ce qu'elles veulent
OK, notre employeur ne fais pas 

Ce qui me choque c'est la non réaction de nos syndicats. Ils sont où?? qui parle de nous? on ne parle que des profs, que des perdir!

je ne vais pas faire la liste de tout ce qui a été fait par les GM et les AC on la connait tous ici!
 
Mais au bout d'un moment.....mierda  cens cens
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Et nous alors??? Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Et nous alors??? Ras le bol   Et nous alors??? Ras le bol Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 11:43

Gestion du temps leretour a écrit:
Je pense que nous sommes inclus dans la liste puisqu'il est fait mention des "personnels"

forum mais pourquoi insister alors sur certains de ces personnels dans la suite de la phrase ?


Pour le reste, je suis désolé, mais ça fait des années (des dizaines) que l'on répète la même chose ici sur "l'invisibilité" des gestionnaires sans que ça ne fasse bouger les choses (ni les gestionnaires d'ailleurs).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Et nous alors??? Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Et nous alors??? Ras le bol   Et nous alors??? Ras le bol Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 12:15

J'ai vu ici les SNPDEN et AETI monter ensemble sur des dossiers insignifiants dont la contestation nous fait passer pour des charlots. Mais c'est la preuve, qu'il est possible de faire front commun.

Dommage que cela ne soit pas le cas quand il y a vraiment de l'enjeu.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Et nous alors??? Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Et nous alors??? Ras le bol   Et nous alors??? Ras le bol Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 12:19

ATCQ a écrit:
J'ai vu ici les SNPDEN et AETI monter ensemble sur des dossiers insignifiants dont la contestation nous fait passer pour des charlots. Mais c'est la preuve, qu'il est possible de faire front commun.
la plupart de ses dossiers concernaient les CT, ce qui peut expliquer parfois leur attitude à notre égard.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Et nous alors??? Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Et nous alors??? Ras le bol   Et nous alors??? Ras le bol Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 12:32

ATCQ a écrit:
J'ai vu ici les SNPDEN et AETI monter ensemble sur des dossiers insignifiants dont la contestation nous fait passer pour des charlots.

Et puis de toute façon dans ce cirque, ce qui importe dans le numéro, c'est les roulements de tambour juste avant, et le gros coup de cymbale juste après...


Bref, l'important c'est surtout de montrer qu'on bouge, même si on n'a pas avancé et que l'on agit peu.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Fifi13
Invité




Et nous alors??? Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Et nous alors??? Ras le bol   Et nous alors??? Ras le bol Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 12:47

J'ai bien peur pour elle que l'actuelle présidente du CD13 n'ait pas distribué assez de tickets-resto pour être élue maire de Marseille... Mr green

Moi aussi, j'ai donné ces titres aux agents, mais vous savez quoi? Je suis même plus choqué.

Je me tâte pour répondre au sondage diffusé par le collègue; la dernière fois que le rectorat a pris en compte le ressenti du terrain, au travers des "risques psycho-sociaux", c'est revenu sous forme de fiches à remplir, il y a quelques jours... devinez qui va se les farcir.

Si c'est pour que ça me génère encore plus de boulot, je préfère ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Et nous alors??? Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Et nous alors??? Ras le bol   Et nous alors??? Ras le bol Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 12:58

CELANDINE a écrit:


Ce qui me choque c'est la non réaction de nos syndicats. Ils sont où?? qui parle de nous? on ne parle que des profs, que des perdir!

je ne vais pas faire la liste de tout ce qui a été fait par les GM et les AC on la connait tous ici!
 
Mais au bout d'un moment.....mierda  cens cens
Bah ...euh... je participe au truc chez moi donc je serai la petite voix pr les personnels de gestion Embarassed
En plus ça sera mon baptême affraid 

(oui je sais la plante verte elle cumule ...je vais finir plante urticante Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Julaugui1003
Invité




Et nous alors??? Ras le bol Empty
MessageSujet: NOTRE INVISIBILITE   Et nous alors??? Ras le bol Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 14:13

Bonjour à tous et à toutes,

je constate encore une fois depuis le début de cette crise notre super-pouvoir d'invisibilité. Je vous jure j'ai l'impression d'être Harry Potter ! On fait des miracles avec rien, avec des consignes qui tombent la veille pour le lendemain, voire le dimanche soir pour le lundi. On se casse la tête pour imaginer comment assurer un service public de qualité avec 50 %  des effectifs présents, on déplace des tables, on balaye pour certains,  on écoute les équipes et on les soutient, on passe des heures devant notre budget en se demandant comment on va bien pouvoir faire passer telles ou telles dépenses de COVID, on prépare des courriers pour demander des rallonges, réclamer, payer les bourses, annuler et j'en passe. On ne peut télétravailler (pas d'accès à distance à nos applications métier) mais c'est pas grave ceux qui sont logés peuvent aller au bureau ! (et oui mais on a nos primes amputées).
Mon chef m'a remercié et cela m'a fait plaisir parce que je ne bosse pas pour la reconnaissance de mon institution.
Une chose est sûre le 10/07 je pars en vacances après 4 mois enfermées dans mon établissement (parce que je suis "personne vulnérable" lol! mais que j'ai fait mon boulot), logée ou pas je m'en........ et celui qui va me demander le 28/08 d'organiser quoique que soit pour le 1er sept ira se f.... voir.
Je pense là à tous les invisibles administratifs qui ont travaillé pendant le confinement, les vacances, les week-ends, eux aussi oubliés mais qui restent silencieux parce que oui ça tourne grâce à eux aussi, à leur bonne volonté et à leur sens du service public.
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Et nous alors??? Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Et nous alors??? Ras le bol   Et nous alors??? Ras le bol Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 14:17

Julaugui1003 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

je constate encore une fois depuis le début de cette crise notre super-pouvoir d'invisibilité. Je vous jure j'ai l'impression d'être Harry Potter ! On fait des miracles avec rien, avec des consignes qui tombent la veille pour le lendemain, voire le dimanche soir pour le lundi. On se casse la tête pour imaginer comment assurer un service public de qualité avec 50 %  des effectifs présents, on déplace des tables, on balaye pour certains,  on écoute les équipes et on les soutient, on passe des heures devant notre budget en se demandant comment on va bien pouvoir faire passer telles ou telles dépenses de COVID, on prépare des courriers pour demander des rallonges, réclamer, payer les bourses, annuler et j'en passe. On ne peut télétravailler (pas d'accès à distance à nos applications métier) mais c'est pas grave ceux qui sont logés peuvent aller au bureau ! (et oui mais on a nos primes amputées).
Mon chef m'a remercié et cela m'a fait plaisir parce que je ne bosse pas pour la reconnaissance de mon institution.
Une chose est sûre le 10/07 je pars en vacances après 4 mois enfermées dans mon établissement (parce que je suis "personne vulnérable" lol! mais que j'ai fait mon boulot), logée ou pas je m'en........ et celui qui va me demander le 28/08 d'organiser quoique que soit pour le 1er sept ira se f.... voir.
Je pense là à tous les invisibles administratifs qui ont travaillé pendant le confinement, les vacances, les week-ends, eux aussi oubliés mais qui restent silencieux parce que oui ça tourne grâce à eux aussi, à leur bonne volonté et à leur sens du service public.
Très cordialement.
Mais comme je te rejoins dans ce que tu dis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Et nous alors??? Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Et nous alors??? Ras le bol   Et nous alors??? Ras le bol Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 19:15

Citation :
Je pense là à tous les invisibles administratifs qui ont travaillé pendant le confinement, les vacances, les week-ends, eux aussi oubliés mais qui restent silencieux parce que oui ça tourne grâce à eux aussi, à leur bonne volonté et à leur sens du service public.

C'est exactement ce que j'ai dit au DASEN !
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Et nous alors??? Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Et nous alors??? Ras le bol   Et nous alors??? Ras le bol Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 20:27

Je vais la jouer provoc' : mais si nous ne n'obtenons rien, n'est-ce pas justement parceque la machine ne se bloque jamais avec nous.

Je l'admets notre pouvoir de nuisance n'est pas celui du corps enseignant. 

Enfin bon, notre éthique du service public peut elle tout justifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
**
**
Lilirose


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/12/2018

Et nous alors??? Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Et nous alors??? Ras le bol   Et nous alors??? Ras le bol Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 21:13

Mais comment bloquer cette machine ? Si je fais le minimum syndical, voire moins, c'est mon secrétaire, très consciencieux, qui récupérera tout le boulot. Je ne peux pas lui infliger ça...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Et nous alors??? Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Et nous alors??? Ras le bol   Et nous alors??? Ras le bol Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 21:15

Je vais être à contre-courant mais en ce qui me concerne je n'estime pas mériter une prime. J'ai fait mon taf sans prendre de risques pour ma santé et j'ai été payée. Certes beaucoup de choses nouvelles ou en plus ont été à gérer. Mais bon nombre de choses n'ont pas été à faire. Pas de commandes pendant longtemps, presque pas de mandats, pas de sorties, pas de GRH quotidienne si chronophage... Franchement, en faisant seule tout ce qu'on fait à plusieurs d'habitude, je n'ai accumulé aucun retard et j'ai même eu quelques journées moins remplies que d'habitude. Cela tient évidemment au fait que nous n'avons pas accueilli d'enfants de personnels soignants ou que nous n'avons été réquisitionnés pour aucune autre mission de ce type. Pour moi ce sont uniquement les collègues qui ont été sollicités dans ce cadre qui méritent quelque chose et devraient s'offusquer à juste titre d'être oubliés. Je sais que ça ne va pas plaire, je sors, ne jetez pas de tomates r2

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Et nous alors??? Ras le bol 2019-010


Dernière édition par Alomero le Mer 24 Juin 2020 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Et nous alors??? Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Et nous alors??? Ras le bol   Et nous alors??? Ras le bol Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 22:04

Sur le période écoulée je te rejoins parfaitement. Mais de manière générale je considère que les personnels administratifs de notre ministère méritent une revalorisation salariale.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Et nous alors??? Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Et nous alors??? Ras le bol   Et nous alors??? Ras le bol Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 22:26

Je ne prétends pas le contraire mais je crois que ce n'était pas le sujet. Je tente juste de ne pas mélanger les deux problématiques.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Et nous alors??? Ras le bol 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Et nous alors??? Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Et nous alors??? Ras le bol   Et nous alors??? Ras le bol Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 23:11

Alomero a écrit:
Je vais être à contre-courant mais en ce qui me concerne je n'estime pas mériter une prime. J'ai fait mon taf sans prendre de risques pour ma santé et j'ai été payée. Certes beaucoup de choses nouvelles ou en plus ont été à gérer. Mais bon nombre de choses n'ont pas été à faire. Pas de commandes pendant longtemps, presque pas de mandats, pas de sorties, pas de GRH quotidienne si chronophage... Franchement, en faisant seule tout ce qu'on fait à plusieurs d'habitude, je n'ai accumulé aucun retard et j'ai même eu quelques journées moins remplies que d'habitude. Cela tient évidemment au fait que nous n'avons pas accueilli d'enfants de personnels soignants ou que nous n'avons été réquisitionnés pour aucune autre mission de ce type. Pour moi ce sont uniquement les collègues qui ont été sollicités dans ce cadre qui méritent quelque chose et devraient s'offusquer à juste titre d'être oubliés.

bravo 

accord 


Et j'irai plus loin: non seulement nous avons eu moins de boulot en volume, mais on a pu le faire tranquillement, dans des établissements vides et sans être dérangés. Un luxe que nous ne pouvons nous permettre en temps normal.
On me rétorquera mandats, bourses à payer et DC, remboursements des voyages. Oui, mais dans les conditions ci-dessus, et étalé sur 6 semaines.
Alors on était là, oui, pendant que les autres étaient confinés chez eux, mais il n'y avait pas d'obligation absolue de présence, et ceux qui ont été là "tous les jours", à quoi ont-ils bien pu occuper leurs journées tout ce temps (sauf à travailler à 2 à l'heure) ? Je veux dire, quelle était l'obligation liée aux nécessités du travail à être là tous les jours pendant 6 semaines ? 
Après, accueil d'enfants de soignants, oui (auxquels je rajouterai les services mutualisateurs pour les payes); pour le reste, c'est se monter le bourrichon. On ne s'est pas tourné les pouces, mais le boulot qu'on a fait, c'est le taf habituel, rien qui mérite une prime quelconque.

Ces 3 mois passés ont d'une part confirmé pour moi (m'enfin je ne me faisais pas trop d'illusions) qu'en cas de coup dur, on est abandonnés en rase campagne voire livrés à nous-mêmes.
Mais aussi d'autre part que la profession a une nette tendance à la victimisation.
Il y a souvent de bonnes raisons, mais pas sur la période du confinement, plutôt sur celle du déconfinement.

Et vous pouvez aussi y aller pour les tomates... 

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
CELANDINE
*
*
CELANDINE


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2019

Et nous alors??? Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Et nous alors??? Ras le bol   Et nous alors??? Ras le bol Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 7:00

Moins de boulot je n'irai pas jusque là, mais j'ai travaillé, plus que d'habitude  et j'ai été payé point.

je ne réclame aucune prime, car je pense avoir fait "l'effort de guerre" et en tant que personnel d'état j'y tiens; Les primes pour les méritants oui; ce n'est pas à moi de décider qui est méritant mais je ne pense pas en faire partie.

Je réclame une seule chose:
Qu'on dise merci aux profs, aux perdir, aux AED ET aux administratifs gestionnaire, FDP ou AC. 
Juste un merci et le mot administratif dans la même phrase.

Parce que la nuit portant conseil je n'attends plus RIEN des syndicats
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Et nous alors??? Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Et nous alors??? Ras le bol   Et nous alors??? Ras le bol Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 7:05

néthou a écrit:

Mais aussi d'autre part que la profession a une nette tendance à la victimisation.
forum forum forum

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




Et nous alors??? Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Et nous alors??? Ras le bol   Et nous alors??? Ras le bol Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 8:32

Bonjour,



Néthou a écrit:
et ceux qui ont été là "tous les jours", à quoi ont-ils bien pu occuper leurs journées tout ce temps


A compenser l'absence de certains collègues par exemple ? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Et nous alors??? Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Et nous alors??? Ras le bol   Et nous alors??? Ras le bol Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 9:14

Pour ma part j'étais là le matin, et j'ai largement eu le temps de faire ce que j'avais à faire.
Je précise que je n'ai pas de collègues, dans le sens où je suis seul à l'intendance. Je ne pense pas mériter de prime mais juste un meilleur traitement car ma fiche de paye est ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et nous alors??? Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Et nous alors??? Ras le bol   Et nous alors??? Ras le bol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et nous alors??? Ras le bol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010
» Infos sur les postes IRA
» [résolu]Op@le : COMPTE 947220
» concours AAE interne
» [résolu]utilisation subventions des années précédentes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: