Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mutation à la rentrée 2020

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FEE
.
.



Nombre de messages : 2
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/06/2020

mutation à la rentrée 2020 Empty
MessageSujet: mutation à la rentrée 2020   mutation à la rentrée 2020 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 21:24

Bonjour,
Je suis muté à la renrée prochaine gestionnaire dans un collège.
J'ai fait une première visite pour découvrir mon prochain environnement.
Je suis vraiment inquiète pour la passation, pas de fiche de poste existante et j'ai très peu d'expérience dans ce domaine, même si le peu observé m'a rassuré, poste très polyvalent.
Merci pour vos réponses.
Fée
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

mutation à la rentrée 2020 Empty
MessageSujet: Re: mutation à la rentrée 2020   mutation à la rentrée 2020 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 11:50

c'est tjrs difficile de débuter quelque soit le poste

Etre gestionnaire c'est avant tout être polyvalent: bien sur gérer le budget,l'internat,  le service de restauration, les agents , les demandes des profs, les travaux et réparations à réaliser, faire les marchés ...

Le gestionnaire d'un EPLE est un technicien de la vie collective.

D'un établissement à l'autre les taches varient beaucoup; tout seul pour tout faire dans un petit collège à plusieurs personnes dans un gros bahut

C'est très prenant il ne faut pas compter ses heures mais c'est très enrichissant et formateur pour une évolution de carrière ( agent comptable )
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

mutation à la rentrée 2020 Empty
MessageSujet: Re: mutation à la rentrée 2020   mutation à la rentrée 2020 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 15:11

Grande autonomie, et polyvalence des tâches : c'est ce qui fait à la fois intérêts et difficultés du métier...on aime ou on aime pas...mais on le sait très vite

en ce qui concerne les heures, il y en aura beaucoup le premier mois pour comprendre l'établissement et son environnement...après tout est une question de méthode et d'organisation (la gestion de son temps est pour ma part la 1ere qualité à assimiler dans ce poste)

pas de panique, tu auras un tuteur pour la 1ere année, un réseau de nouveaux gestionnaires et des réunions de bassin (si tu as de la chance)

je te conseille, à ta prise de poste ou quelques jours après, de contacter les collègues autour de toi pour te présenter (mais sans leur demander quelque chose)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

mutation à la rentrée 2020 Empty
MessageSujet: Re: mutation à la rentrée 2020   mutation à la rentrée 2020 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 15:30

Intendance03 puis Gestionnaire03 sera ton ami dans cette épreuve.

En attendant :

Une procédure trop souvent négligée car non obligatoire et pourtant, le gestionnaire entrant comme le comptable ont tout à gagner à formaliser cette étape :
le document en fichier PDF de l’académie de Renne (2005).
Le référentiel de la passation de service de l’académie de Clermont-Fd (2014) ;

le référentiel de Limoges (2016)
Un article paru dans la revue « Intendance » qui donne des conseils aux nouveaux gestionnaires sur la prise de poste au niveau budgétaire : un audit de la situation financière de l’établissement.

Dans le cadre d’une passation de service entre gestionnaires, l’idéal est de prendre contact fin août avec le collègue en partance pour faire un point de la situation de son nouvel établissement. Des documents permettant de formaliser cette passation existent et constituent une trame pour ne rien oublier des éléments à transmettre. On pourra notamment se référer au « Vade-mecum du gestionnaire d’EPLE » qui traite ce sujet dans ses premières pages et se servir d’un référentiel de passation de service entre gestionnaires disponible dans plusieurs académies. A noter que ces deux documents sont également riches de conseils et d’informations pour la prise de fonctions au niveau de la gestion matérielle ou administrative Bien entendu dès la prise de fonctions, des entrevues avec le chef d’établissement et l’agent comptable sont indispensables pour avoir une première analyse de la santé financière de l’établissement et des points qui nécessitent une attention particulière, voir des mesures correctives rapides qui s’imposent.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





mutation à la rentrée 2020 Empty
MessageSujet: Re: mutation à la rentrée 2020   mutation à la rentrée 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation à la rentrée 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circulaire de rentrée 2020
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» Personnels "vulnérables"
» mutation 2020 AAE
» rentrée pluvieuse,rentrée malheureuse.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: