Poste fondé de pouvoir Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Poste fondé de pouvoir

Aller en bas 
+12
Xena
Lina inverse
néthou
polaire
capricorne
Prosper19
volcan
Five
L'intendant zonard
catiteo
Initiales GM
Eleais
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eleais
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2020

Poste fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Poste fondé de pouvoir   Poste fondé de pouvoir Icon_minitime1Ven 19 Juin 2020 - 16:37

Bonjour,

Je suis admise au concours d'attaché interne, la personne du Ministère me disait que nous pouvions mettre des voeux fonctionnels et m'a donné l'exemple des fondés de pouvoir. A quels types de poste sur le terrain cela correspond-il?

Je vous remercie pour votre éclairage Smile
Revenir en haut Aller en bas
oskisssss
Invité




Poste fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: poste fondé de pouvoir   Poste fondé de pouvoir Icon_minitime1Ven 19 Juin 2020 - 16:56

Bonjour,

Moi je suis inscrite sur la LC du concours interne des Attaché 2020.

Un fondé de pouvoir, sous la responsabilité de l'AC, va superviser toutes les opérations financières de l'eple et il peut également participer à l'encadrement du personnel de l'agence.

Il peut également avoir délégation de signature du comptable.
C'est en quelque sorte l'adjoint de l'AC, sa main droite.

La personne du ministère vous a dit quand nous aurons le courrier nous permettant de remplir les voeux ?

Bonne chance à tous et à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
oskisssss
Invité




Poste fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: poste fondé de pouvoir   Poste fondé de pouvoir Icon_minitime1Ven 19 Juin 2020 - 16:56

Bonjour,

Moi je suis inscrite sur la LC du concours interne des Attaché 2020.

Un fondé de pouvoir, sous la responsabilité de l'AC, va superviser toutes les opérations financières de l'eple et il peut également participer à l'encadrement du personnel de l'agence.

Il peut également avoir délégation de signature du comptable.
C'est en quelque sorte l'adjoint de l'AC, sa main droite.

La personne du ministère vous a dit quand nous aurons le courrier nous permettant de remplir les voeux ?

Bonne chance à tous et à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Eleais
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2020

Poste fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste fondé de pouvoir   Poste fondé de pouvoir Icon_minitime1Ven 19 Juin 2020 - 17:08

oskisssss a écrit:
Bonjour,

Moi je suis inscrite sur la LC du concours interne des Attaché 2020.

Un fondé de pouvoir, sous la responsabilité de l'AC, va superviser toutes les opérations financières de l'eple et il peut également participer à l'encadrement du personnel de l'agence.

Il peut également avoir délégation de signature du comptable.
C'est en quelque sorte l'adjoint de l'AC, sa main droite.

La personne du ministère vous a dit quand nous aurons le courrier nous permettant de remplir les voeux ?

Bonne chance à tous et à toutes !
Super merci pour ta réponse. C'est ce que j'avais en tête mais étant assaillie d'un doute je préférais poser la question Smile

Elle m'a dit que nous aurions un courrier début juillet pour les voeux (enfin si ça se passe comme l'an dernier)
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Poste fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste fondé de pouvoir   Poste fondé de pouvoir Icon_minitime1Ven 19 Juin 2020 - 17:22

Le fondé de pouvoir est en principe l'adjoint de l'AC, a délégation de signature et doit pouvoir le remplacer en cas d'empêchement.
En pratique, ça peut être le gestionnaire sans le titre de gestionnaire si l'AC le veut, ça peut être le technicien comptable qui passe ses journées à réceptionner les opérations et classer les documents des établissements rattachés, ça peut être un mélange de ça, ça peut être un vrai adjoint avec qui l'AC interagit en permanence. Bref, il doit y avoir autant de possibilités que de postes de FDP.
Revenir en haut Aller en bas
oskisssss
Invité




Poste fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: poste fondé de pouvoir   Poste fondé de pouvoir Icon_minitime1Ven 19 Juin 2020 - 18:47

Eleais, et vous avez un service ou un contact à qui appeler au Ministère pour avoir des renseignements ?

Je voudrais savoir à peu près quand nous serons appelés ? si nous partons en vacances ? ou pas ?etc etc...

Pour pouvoir s'organiser un peu...si possible...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Eleais
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2020

Poste fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste fondé de pouvoir   Poste fondé de pouvoir Icon_minitime1Ven 19 Juin 2020 - 20:25

on ne peux pas te contacter en privé Oskisssss
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Poste fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste fondé de pouvoir   Poste fondé de pouvoir Icon_minitime1Ven 19 Juin 2020 - 21:01

Bonjour,

en 2018, je faisais partie des 5 premiers lauréats admis sur liste principale et j'ai été contactée le 25 juillet, et apparemment ils appelaient 10 candidats par jour (de mémoire, il y avait environ candidats sur LP). Si ça peut vous donner un ordre d'idée des délais…. mais avec la crise sanitaire, je ne sais pas si ces délais seront les mêmes. 

Bon courage pour l'attente !
Revenir en haut Aller en bas
oskisssss
Invité




Poste fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: poste fondé de pouvoir   Poste fondé de pouvoir Icon_minitime1Ven 19 Juin 2020 - 22:38

Eleais, je ne sais pas comment nous pourrions échanger en message privé ...
Revenir en haut Aller en bas
Eleais
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2020

Poste fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste fondé de pouvoir   Poste fondé de pouvoir Icon_minitime1Sam 20 Juin 2020 - 11:05

oskisssss a écrit:
Eleais, je ne sais pas comment nous pourrions échanger en message privé ...
Il faut se créer un compte et paramétrer les accès pour pouvoir envoyer un mail (onglet préference après avoir créer son compte)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste fondé de pouvoir   Poste fondé de pouvoir Icon_minitime1Dim 21 Juin 2020 - 16:43

Catitéo ! coucou

Un fdp, c'est un attaché sachant lire et écrire, qui devra apprendre vite, et qui fera ce qu'on lui demandera sans râler, parce que lui il aura un salaire et un carrière corrects un jour, contrairement aux B et C du service. On ne demande pas nécessairement au fondé de pouvoir de se carrer toute la comptabilité (perso j'estime que c'est pour l'essentiel du travail d'exécution que l'on doit confier à des C et B soigneusement épaulés par le chef de service), mais celui qui ne veut pas entendre parler de compta, il faut qu'il aille voir ailleurs, pour sûr !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste fondé de pouvoir Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Five
.
.
Five


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/10/2021

Poste fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste fondé de pouvoir   Poste fondé de pouvoir Icon_minitime1Ven 31 Mar 2023 - 18:41

Je me permets de remonter ce sujet pour poser une petite question  Poste fondé de pouvoir 1f600 

Des membres de ce forum ont-ils accepté un poste de fondé de pouvoir sans connaissance approfondie en comptabilité publique ? Est-ce raisonnable ?

Juriste de formation, je n'ai occupé que des postes à dominante juridique. J'ai eu quelques cours de finances publiques et de comptabilité publique à la faculté, mais rien de bien sérieux.

Pourtant, j'aimerais bien changer d'air et apprendre de nouvelles choses .. notamment en matière financière !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

Poste fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste fondé de pouvoir   Poste fondé de pouvoir Icon_minitime1Ven 31 Mar 2023 - 19:55

Five a écrit:
Je me permets de remonter ce sujet pour poser une petite question  Poste fondé de pouvoir 1f600 

Des membres de ce forum ont-ils accepté un poste de fondé de pouvoir sans connaissance approfondie en comptabilité publique ? Est-ce raisonnable ?

Juriste de formation, je n'ai occupé que des postes à dominante juridique. J'ai eu quelques cours de finances publiques et de comptabilité publique à la faculté, mais rien de bien sérieux.

Pourtant, j'aimerais bien changer d'air et apprendre de nouvelles choses .. notamment en matière financière !

Nul besoin de connaissance approfondie de la comptabilité publique. Je dirais même qu'une formation juridique est presque plus utile car il s'agit avant tout de connaître certains textes de base (et donc de savoir les lire et déchiffrer le jargon juridique souvent plus que comptable) : la M9-6, le décret de 2022, certaines instructions codificatrices, des arrêtés et des  circulaires....
Ca s'apprend vite et  nombre de collègues deviennent comptables sans connaître la compta (ça a été mon cas étant aussi juriste de formation). La moitié du boulot c'est de la compta budgétaire et en compta géné c'est pas compliqué.
Après il y a l'analyse financière mais ça c'est surtout le boulot du comptable et ca s'apprend aussi.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 23/08/2018

Poste fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste fondé de pouvoir   Poste fondé de pouvoir Icon_minitime1Ven 31 Mar 2023 - 22:02

Five a écrit:
Je me permets de remonter ce sujet pour poser une petite question  Poste fondé de pouvoir 1f600 

Des membres de ce forum ont-ils accepté un poste de fondé de pouvoir sans connaissance approfondie en comptabilité publique ? Est-ce raisonnable ?

Juriste de formation, je n'ai occupé que des postes à dominante juridique. J'ai eu quelques cours de finances publiques et de comptabilité publique à la faculté, mais rien de bien sérieux.

Pourtant, j'aimerais bien changer d'air et apprendre de nouvelles choses .. notamment en matière financière !
Techniquement ce n’est pas insurmontable tant sur le plan comptable que sur le plan juridique.
Néanmoins, le positionnement du fdp dépend à la fois de l’AC et du fdp.
Parfois, le fdp veut se positionner comme un véritable adjoint et l’AC ne veut pas déléguer. Parfois, c’est l’inverse.
Entre ces 2 extrêmes, il y a de nombreuses configurations possibles.
Disons que la réalité du fdp adjoint de l’AC est plus nuancée sur le terrain. C’est une donnée à prendre en compte. Après c’est une bonne école pour développer une expertise en gestion budgétaire et comptable sans les contingences de la gestion matérielle afin d’évoluer sereinement vers un poste d’AC.
Revenir en haut Aller en bas
capricorne
*
*



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2020

Poste fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste fondé de pouvoir   Poste fondé de pouvoir Icon_minitime1Ven 31 Mar 2023 - 22:31

Five,
Si vous saviez le nombre de collègues devenus, il y a quelques années, agent comptable sans aucune formation (ce fût mon cas) ! c'est la spécialité de l'EN; mais c'est faisable aux conditions déjà citées par Volcan auxquelles j'en rajouterai peut-être une qui a été importante pour moi (je dirais une chance): c'est la présence à mes côtés de collègues (souvent cat c) qui connaissaient le boulot et m'ont "formé" à cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Five
.
.
Five


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/10/2021

Poste fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste fondé de pouvoir   Poste fondé de pouvoir Icon_minitime1Sam 1 Avr 2023 - 11:26

Un grand merci à tous les trois pour vos retours rassurants  Poste fondé de pouvoir 1f600 

On a beau nous expliquer qu'un catégorie (A) a vocation à occuper toute sorte de postes, c'est toujours un peu angoissant de sortir de son domaine d'expertise. D'autant plus que je me refuse à être un fardeau pour mes éventuels futurs collègues.
Revenir en haut Aller en bas
A.C.
Invité




Poste fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste fondé de pouvoir   Poste fondé de pouvoir Icon_minitime1Sam 1 Avr 2023 - 13:42

Agent comptable, le jeu en vaut-il la chandelle ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

Poste fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste fondé de pouvoir   Poste fondé de pouvoir Icon_minitime1Sam 1 Avr 2023 - 15:29

Oui.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste fondé de pouvoir   Poste fondé de pouvoir Icon_minitime1Sam 1 Avr 2023 - 16:19

@Five : fonce ! Mais sois intraitable sur la qualité de contact avec ton futur chef de service. Les infaillibles statistiques zoniennes indiquent que 26,07 % des comptables sont totalement nuls, et 21,91 % sont des control-freaks totalement malades qui placardisent leur FDP. Le cumul n'est pas interdit, d'ailleurs ! Si l'on y ajoute la constante macabre des FDP qui ne sont pas bons parce que ces postes sans responsabilités directes attirent des nazes cherchant la planque, il ne reste plus qu'un petit 36,01 % de couples comptable-FDP qui marchent correctement. No

AC ? Oui, ça en vaut la peine, absolument aucune hésitation ! Celui qui a aimé être gestionnaire (et a donc des côtés masochistes bien développés) adorera être comptable. langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste fondé de pouvoir Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

Poste fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste fondé de pouvoir   Poste fondé de pouvoir Icon_minitime1Sam 1 Avr 2023 - 20:51

L'intendant zonard a écrit:
La constante macabre des FDP qui ne sont pas bons parce que ces postes sans responsabilités directes attirent des nazes cherchant la planque
Naze toi-même..... hamac
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




Poste fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste fondé de pouvoir   Poste fondé de pouvoir Icon_minitime1Dim 2 Avr 2023 - 10:29

Quand l'agent comptable ne fait pas de comptabilité et ne s'y intéresse pas, la situation est pénible voire insupportable. Bien réfléchir et bien se renseigner sur le poste..
bon samedi.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Poste fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste fondé de pouvoir   Poste fondé de pouvoir Icon_minitime1Dim 2 Avr 2023 - 11:29

perle d'or a écrit:
Quand l'agent comptable ne fait pas de comptabilité et ne s'y intéresse pas, la situation est pénible voire insupportable.

Mais l'inverse est aussi vrai; un AC qui se garde toute la compta pour lui, et cantonne le FDP aux enquiquinements quotidiens de la gestion matérielle et des agents, alors qu'il aimerait toucher à la compta.

Et accessoirement aujourd'hui c'est dimanche.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

Poste fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste fondé de pouvoir   Poste fondé de pouvoir Icon_minitime1Dim 2 Avr 2023 - 12:32

perle d'or a écrit:
Quand l'agent comptable ne fait pas de comptabilité et ne s'y intéresse pas, la situation est pénible voire insupportable.
Ben ça dépend : ça peut aussi être bien d'être autonome.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste fondé de pouvoir   Poste fondé de pouvoir Icon_minitime1Dim 2 Avr 2023 - 19:53

polaire a écrit:
perle d'or a écrit:
Quand l'agent comptable ne fait pas de comptabilité et ne s'y intéresse pas, la situation est pénible voire insupportable.
Ben ça dépend : ça peut aussi être bien d'être autonome.
Certes, mais pour apprendre c'est moyen.

Cela dit, l'essentiel du travail comptable ne relève absolument pas d'un travail d'attaché (encadrement, expertise, représentation), c'est de la saisie, des vérifications de bas étage. La comptabilité ne devrait pas être "confiée" à un.e fondé.e de pouvoir, mais icelui doit servir à encadrer au quotidien le travail des personnels d'exécution. Je l'ai décrit cent fois sur ce forum : dans ma dernière agence comptable au fonctionnement satisfaisant, un adjoint administratif consommait 80 % de son temps à assurer l'essentiel du travail sur les huit comptabilités, la fondée de pouvoir assurant occasionnellement un contrôle, un arbitrage ou une validation parce qu'elle était là avant moi sur le problème.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste fondé de pouvoir Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Poste fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste fondé de pouvoir   Poste fondé de pouvoir Icon_minitime1Lun 3 Avr 2023 - 8:40

IZ

Citation :
Mon Dieu, qu'être fondé est d'un étage bas !
Que vous jouez au monde un petit personnage
De vous claquemurer aux choses du comptage
Et de n'entrevoir point de plaisirs plus touchants
Qu'une farandole de sous et des plateaux d'argent !
Laissez aux gens grossiers, aux personnes vulgaires,
Les bas amusements de ces sortes d'affaires ;
A de plus hauts objets élevez vos désirs,
Songez à prendre un goût des plus nobles plaisirs,
Et traitant de mépris dépenses et OR ,
A l'esprit comme nous donnez-vous toute entière.
Vous avez le gestionnaire en exemple à vos yeux,
Que du nom de savant on honore en tous lieux:
Tâchez ainsi que moi de ne plus être une bille,
Aspirez aux clartés qui sont dans la famille,
Et vous rendez sensible aux charmantes douceurs
Que l'amour du SQL épanche dans les cœurs;
Loin d'être aux lois d'un compte en esclave asservi,
Mariez-vous, FDP , aux librairies,
Qui nous monte au-dessus de tout le genre humain,
Et donne à la raison l'empire souverain,
Soumettant à ses lois la partie animale
Dont l'appétit grossier aux bêtes nous ravale.
Ce sont là les beaux feux, les doux attachements,
Qui doivent de la vie occuper les moments ;
Et les soins où je vois tant de FDP sensibles
Me paraissent aux yeux des pauvretés horribles.

Et pour finir,

Citation :
Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
Mais je ne permets pas qu’un autre me les serve.
Rendez vous demain matin pour le duel ... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Poste fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste fondé de pouvoir   Poste fondé de pouvoir Icon_minitime1Lun 3 Avr 2023 - 9:08

Le terme "fondé de pouvoir" a été créé pour pouvoir refiler les signatures sur des documents comptables à l'attaché qui traîne dans le coin quand le comptable est indisponible.
Je l'ai vraiment ressenti lors de mon affectation dans un gros bahut agence comptable.
Entre la plus ancienne des attachées qui était plutôt "compta" et qui ne voulait pas être "fondé de pouvoir", échaudée par des années de bordelitude absolue en compta, et moi qui était GM sans l'être et qui n'en est que faire du titre mais aurait fait le taf de toutes manières, ça montre à quel point ce n'est qu'un titre à la noix pour se protéger "juridiquement".

Nous n'avions pas de fondé de pouvoir et comme nous n'avions un gestionnaire-comptable qu'une partie de l'année, nous avons quand même fait tourner le bousin.

Je trouve ce statut d'une hypocrisie totale.
C'est soi disant une étape pour comprendre le poste d'agent-comptable avant de le devenir soi-même. C'est tellement compliqué d'être agent comptable ? Ca me fait trop rire, vu le nombre de dégénérés qui trainent encore (ou encore plus) sur ces postes... Et sincèrement, les fondés de pouvoir qui n'ont aucun pouvoir, finissent tellement par leur ressembler.

Dans mon académie, aucun poste d'agent-comptable dispo, mais par contre, une foultitude de postes de fondés de pouvoir, non logés, donc logiquement vraiment sur le champ comptable et non pas sur la gestion matérielle. Mais comme l'a dit l'IZ, les trois quarts des missions de compta relèvent des tâches d'exécution, donc quel intérêt d'y avoir un A. Aucun.

Donc, le fondé de pouvoir a l'allure d'un Iznogoud attendant dans l'ombre que le comptable se casse une jambe pour pouvoir régner en maître absolu de l'univers Opale et au-delà... Mouhahahaha... (Admirez le rire de psychopathe.) Ca donne extrêmement envie... mais alors vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Poste fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste fondé de pouvoir   Poste fondé de pouvoir Icon_minitime1Lun 3 Avr 2023 - 9:50

Je dois dire que c'est extrêmement désagréable de lire ça et même sinistre; ici;  sur un poste d'entraide professionnelle, les FDP hypocrites , sans c... et autres,  et ne venez pas me dire qu'il faut prendre cela au second degré ou autre parce qu'on est entre happy fews sur le forum.

Faire d'une expérience une généralité...., parce que des GM perdus ... et qui est ce qui fait tourner une partie de la boutique ? attends voir ces c... de fondés !
Mais bon c'est tellement basique comme tâche que je pense que recruter un stagiaire de 3 ème la prochaine fois fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
invité 85
Invité




Poste fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste fondé de pouvoir   Poste fondé de pouvoir Icon_minitime1Lun 3 Avr 2023 - 10:37

Certes, un titre ne veut jamais rien dire. On est d'accord.
On a vu plus d'un bahut où le C secrétaire de gestion fait tourner le bahut du gestionnaire.

Des bons, des nuls y en a à tous les niveaux.

Mais FDP c est aussi mettre en place une organisation, présenter des COFI, remplacer l'agent comptable, mettre en place des procédures (et avec Op@le y en un petit peu...), ce qu'un technicien comptable C ou B ne devrait pas faire.
Après, il ne va pas rester comme une andouille à ne rien faire le reste du temps donc il gère aussi des compta qu'un C pourrait très bien faire. etc.
Tout dépend de la fiche de poste/ du personnage/ etc.

Pas la peine de s'énerver ni de généraliser...
Et quand vous passerez à op@le, on en reparle ;-)

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Poste fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste fondé de pouvoir   Poste fondé de pouvoir Icon_minitime1Lun 3 Avr 2023 - 10:53

invité 85 a écrit:
Certes, un titre ne veut jamais rien dire. On est d'accord.
On nous décerne des titres dans la Fonction publique maintenant ? Suspect
Ou bien est-ce une spécificité vendéenne ? - un peu comme le concordat en Alsace et en Moselle.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste fondé de pouvoir   Poste fondé de pouvoir Icon_minitime1Lun 3 Avr 2023 - 10:57

Je suis parfaitement en accord avec les propos de Xena. Une fois n'est pas coutume, Lina prend tout au premier degré et personnellement. A cette amie chère à mon coeur, je dois la vérité même si elle est cruelle : oui, parmi les gens qui portent le même titre que toi, il y a des nazes de compétition. Parmi les gens qui portent le même titre que toi, il y en a dont la "compétence" consiste principalement à recopier le relevé DFT dans GFC, houlala c'est du lourd attention. Et ce ne sont même pas les plus à plaindre.

On ne peut pas être meilleur que son chef, et comme les AC sont bien trop souvent complètement incompétents, tordus, jmenfoutistes ou tout ça à la fois, faute de toute forme d'encadrement, de formation, de supervision et de contrôle, eh bien les ne sont pas parfaits. Comme en plus ce type de poste est financièrement très attractif (vu depuis la fac c'est le pactole, sans même parler de l'éventualité d'un logement par NAS), et qu'il est largement moins exposé et difficile que les postes de GM, j'ai observé plus d'une fois des cossards ayant identifié une bonne planque et quittant le bureau à 16h59 avec une régularité que même le changement d'heure n'entame pas. Et j'ai même vu des rectorats se débarrasser d'attachés qu'ils avaient dans le nez en les plaçant plus ou moins autoritairement au placard comme fdp chez un CA notoirement crétin et/ou harceleur. affraid

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste fondé de pouvoir Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Poste fondé de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Poste fondé de pouvoir   Poste fondé de pouvoir Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste fondé de pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fondés de pouvoir
» Poste fondé de pouvoir
» Fondé de pouvoir ou pas fondé de pouvoir
» Fondé de pouvoir
» Fondé de Pouvoir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: