Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 seuil mise en place paiement en ligne obligatoire

Aller en bas 
AuteurMessage
fredamel
Invité




seuil mise en place paiement en ligne obligatoire Empty
MessageSujet: seuil mise en place paiement en ligne obligatoire   seuil mise en place paiement en ligne obligatoire Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 11:15

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre le seuil de recettes à partir duquel l'eple a l'obligation de proposer un service de paiement en ligne. Ce seuil concerne-t-il la totalité des recettes ou seulement les recettes issues du SRH? Enfin quels sont les références réglementaires?

Cela fait beaucoup de questions, je m'en excuse, si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse constructive je l'en remercierais longtemps,

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

seuil mise en place paiement en ligne obligatoire Empty
MessageSujet: Re: seuil mise en place paiement en ligne obligatoire   seuil mise en place paiement en ligne obligatoire Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 11:20

Site Intendance03 :

Mise à disposition par les EPLE d’un service de paiement en ligne.
Le décret n° 2018-689 du 1er août 2018 impose aux administrations de mettre à disposition des usagers un service de paiement en ligne conformément à l’article 75 de la loi n° 2017-1775 du 28 décembre 2017 de finances rectificative pour 2017.
Cette mesure sera applicable selon le calendrier et les seuils prévus à l’article 4 -4° du décret précité : « Par les établissements publics locaux d'enseignement, les établissements publics locaux d'enseignement et de formation professionnelle agricoles, les établissements publics locaux d'enseignement maritime et aquacole :
 au plus tard le 1er juillet 2019 lorsque le montant de leurs recettes annuelles est supérieur ou égal à 750 000 euros ;
 au plus  tard le 1er juillet 2020 lorsque ce montant est supérieur ou  égal à 250 000 euros ;
 au plus  tard le 1er janvier 2022 lorsque ce montant est supérieur ou égal à 75 000 euros ; »
Le décret précise par ailleurs que pour :
« II - l'application du I, le montant des recettes annuelles s'entend des recettes encaissables au titre des ventes de produits, de marchandises ou de prestations de services. Il s'apprécie au 31 décembre de l'avant-dernière année précédant celle au titre de laquelle les personnes sont soumises à l'obligation prévue à l'article 2 pour la première fois. Pour les personnes créées après le 1er janvier 2020, la mise en conformité aux obligations prévues à l'article 2 intervient au plus tard au 1er janvier de la deuxième année suivant la date de leur création. »

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
fredamel
Invité




seuil mise en place paiement en ligne obligatoire Empty
MessageSujet: Re: seuil mise en place paiement en ligne obligatoire   seuil mise en place paiement en ligne obligatoire Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 11:44

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seuil mise en place paiement en ligne obligatoire Empty
MessageSujet: Re: seuil mise en place paiement en ligne obligatoire   seuil mise en place paiement en ligne obligatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
seuil mise en place paiement en ligne obligatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en place du paiement en ligne sur GFC
» Remise gracieuse -seuils
» mise en place de vidéosurveillance
» Dernière mise à jour €GIM... : installation obligatoire ?
» Mise en place d'un répertoire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: