Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 capacite salle

Aller en bas 
+3
Fondateur
captain cavern
Maudinou
7 participants
AuteurMessage
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

capacite salle Empty
MessageSujet: capacite salle   capacite salle Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 15:57

Quelqu'un peut il m'aider pour retrouver la capacité d'accueil d'une salle de restauration de 180 m2. Combien de dp peut on accueillir. Je dispose de 3 UP pour les sorties - Les pompiers avaient du me donner comme rapport une personne au m2 - je ne sais plus exactement -merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

capacite salle Empty
MessageSujet: Re: capacite salle   capacite salle Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 16:12

si 2 dégagements : 2 UP + 1 UP alors possibilité d’accueil maxi 200 personnes
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

capacite salle Empty
MessageSujet: Re: capacite salle   capacite salle Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 16:16

maud a écrit:
Quelqu'un peut il m'aider pour retrouver la capacité d'accueil d'une salle de restauration de 180 m2...


Cela dépend de la hauteur : avec plusieurs couches, à 1 m² par élève, je peux tenter le millier facile !


:pale:
Ca y est, je craque... j'aurai quand même tenu prés d'une semaine....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

capacite salle Empty
MessageSujet: Re: capacite salle   capacite salle Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 16:27

N@n@rd a écrit:
maud a écrit:
Quelqu'un peut il m'aider pour retrouver la capacité d'accueil d'une salle de restauration de 180 m2...


Cela dépend de la hauteur : avec plusieurs couches, à 1 m² par élève, je peux tenter le millier facile !


pale
Ca y est, je craque... j'aurai quand même tenu prés d'une semaine....


On a dit 1 m2, pas 1m3 , voyons !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

capacite salle Empty
MessageSujet: Re: capacite salle   capacite salle Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 16:29

Facile : Tu comptes les pieds des chaises et tu divises par 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

capacite salle Empty
MessageSujet: Re: capacite salle   capacite salle Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 16:35

je vois que vous êtes tous très en forme !
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 165
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

capacite salle Empty
MessageSujet: Re: capacite salle   capacite salle Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 16:39

j ai la même interrogation pour une salle de sciences de 65 m² avec 2 issues de secours (cette année, on va frôler les classes de 30 eleves).

D ailleurs, cette salle de cours va être manifestement surchargée

Elle comprend seulement 12 paillasses de 2, soit des places pour 24 eleves, le reste des eleves sera installé sur des tables qui vont vraisemblablement être placées dans le couloir central de la classe
- genant ainsi le passage
- ce qui m inquiete en cas d alerte incendie...

Comme mon ce n a pas l air d'être sensible a ce probleme, au contraire de l enseignant qui occupe la salle, et que je pressent qu au prochain exercice incendie, le torchon va bruler entre les 2 , je me demande bien comment retirer diplomatiquement mes billes du jeu ...

quelqu un aurait une idée ?, une expérience similaire ?
a quel point la responsabilité du gestionnaire est engagée dans ces cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

capacite salle Empty
MessageSujet: Re: capacite salle   capacite salle Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 16:43

A ta place, je ferais un courrier daté et signé au chef d'établissement précisant les dangers d'une telle installation en cas d'incendie et lui suggérant de trouver un organisation plus appropriée respectant les normes de sécurité.

Ton travail s'arrête là et ta responsabilité n'est pas engagée. Cela s'appellle ouvrir le parapluie mais s'il n'y a pas de solution négociée, c'est un des moyens de dégager ta responsabilité.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
franck.
Invité




capacite salle Empty
MessageSujet: Re: capacite salle   capacite salle Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 16:49

Pour les dégagements :
Réglementation des ERP, article PE 11, § 3
Les locaux, les niveaux et les établissements où le public est admis doivent être desservis par des dégagements judicieusement répartis et ne comportant pas de cul-de-sac supérieur à 10 mètres. Des dérogations peuvent être accordées après avis de la commission de sécurité, lorsqu'il s'agit de l'aménagement d'un établissement dans un immeuble existant.
Le nombre et la largeur des dégagements exigibles s'établit comme suit :
a) moins de vingt personnes :
• un dégagement de 0,90 mètre ;
b) de vingt à cinquante personnes :
• soit un dégagement de 1,40 mètre débouchant directement sur l'extérieur, sous réserve que le public n'ait jamais plus de 25 mètres à parcourir ;
• soit deux dégagements débouchant directement sur l'extérieur ou sur des locaux différents non en cul-de-sac ; l'un devant avoir une largeur de 0,90 mètre, l'autre étant un dégagement de 0,60 mètre ou un dégagement accessoire visé à l'article CO 41.
• Si les locaux sont en étage, ils peuvent être desservis par un escalier unique d'une largeur minimale de 0,90 mètre. Toutefois, cet escalier doit être complété par un dégagement accessoire tel que balcon, échelle de sauvetage, passerelle, terrasse, manche d'évacuation, etc., si le plancher bas du niveau le plus haut accessible au public est situé à plus de 8 mètres du sol.
c) de cinquante et une à cent personnes :
• soit deux dégagements de 0,90 mètre ;
• soit un dégagement de 1,40 mètre, complété par un dégagement de 0,60 mètre ou un dégagement accessoire tel que défini à l'article CO 41.
d) de 101 à 200 personnes :
• un dégagement de 1,40 mètre et un dégagement de 0,90 mètre;
e) de 201 à 300 personnes :• deux dégagements de 1,40 mètre.
Dans tous les cas de rénovation ou d'aménagement d'un établissement dans un immeuble existant, la largeur de 0,90 mètre peut être ramenée à 0,80 mètre.

Article 232-12-4
Les portes susceptibles d'être utilisées pour l'évacuation de plus de cinquante personnes doivent s'ouvrir dans le sens de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 165
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

capacite salle Empty
MessageSujet: Re: capacite salle   capacite salle Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 17:01

merci de vos promptes réponses
je savais bien que le courrier était incontournable... écrire, écrire hein VI ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

capacite salle Empty
MessageSujet: Re: capacite salle   capacite salle Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 17:05

Sans écrire au CE ce qui est toujours délicat, on peut aussi le mentionner dans le cahier signalant des dangers graves auprés de l'ACMO... cela laisse une trace. Si cela existe, on peut aussi le faire écrire sur un PV de réunion.

Bien sûr, il ne faut pas que le gestionnaire soit l'ACMO...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capacite salle Empty
MessageSujet: Re: capacite salle   capacite salle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
capacite salle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capacité d'accueil d'une salle
» CAPACITE D'ACCUEIL SALLE DE CLASSE
» Capacité maximale d'une salle d'étude
» Capacité d'une salle de classe et sécurité
» Certificat de capacité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: