Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chorus numéro d'engagement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Chorus numéro d'engagement Empty
MessageSujet: Chorus numéro d'engagement   Chorus numéro d'engagement Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 11:42

bonjour,

J'ai peut-être manqué une information mais mes recherches me conduisent toujours à la même conclusion : le numéro d'engagement n'est exigible que pour les services de l'Etat.
Pour ma part, je considère ne pas être un service de l'Etat, donc ce numéro d'engagement n'est pas exigible.
Or, je suis relancé par des fournisseurs qui réclament ce numéro d'engagement sans lequel ils ne peuvent pas déposer leurs factures.


Merci de me préciser qui à raison dans cette affaire.
A supposer que je doive néanmoins donner un tel numéro, quelqu'un pourrait-il me dire quelle forme il doit avoir ou si je peux donner n'importe quel numéro.
Merci d'avance pour votre aide.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Petgorn
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2018

Chorus numéro d'engagement Empty
MessageSujet: Re: Chorus numéro d'engagement   Chorus numéro d'engagement Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 12:30

Pas nécessaire pour déposer une facture pour un fournisseur d'EPLE. Le SIRET suffit à identifier ta structure.
Le numéro d'engagement est nécessaire pour rattacher automatiquement la facture à un engagement pour ceux qui ont un logiciel qui permet la dématérialisation des flux. Ce n'est pas le cas de GFC.
Il m'est arriver de donner le bon de commande pour débloquer une situation.
Au final, comme tu matérialise la facture en l'imprimant, cela s'arrête là.


Dernière édition par Petgorn le Jeu 14 Mai 2020 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Chorus numéro d'engagement Empty
MessageSujet: Re: Chorus numéro d'engagement   Chorus numéro d'engagement Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 12:30

Bonjour,

Nous ne sommes pas astreint au numéro d'engagement, il faut ne pas cocher l'option du Chorus Pro.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Chorus numéro d'engagement Empty
MessageSujet: Re: Chorus numéro d'engagement   Chorus numéro d'engagement Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 13:50

crapaud du marais a écrit:
Bonjour,

Nous ne sommes pas astreint au numéro d'engagement, il faut ne pas cocher l'option du Chorus Pro.
Qui coche ? Le fournisseur ?

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Chorus numéro d'engagement Empty
MessageSujet: Re: Chorus numéro d'engagement   Chorus numéro d'engagement Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 16:18

C'est le gestionnaire principal (le chef Koi) qui dispose des droits de modification des paramètres  de la structure. C't donc l'établissement qui a la main, pas le fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chorus numéro d'engagement Empty
MessageSujet: Re: Chorus numéro d'engagement   Chorus numéro d'engagement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chorus numéro d'engagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: