Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 oral APAE

Aller en bas 
AuteurMessage
cora-v
Invité




oral - oral APAE Empty
MessageSujet: oral APAE   oral - oral APAE Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 15:09

Bonjour à tous,
Je suis responsable de la cellule juridique d'une université et ai passé le principalat l'an dernier avec succès.
Voici la liste des questions qui m'avaient été posées :

  • Etes-vous mobile ?
  • Combien de contentieux avez-vous chaque année ? Combien en gagnez-vous ?
  • Qu’est-ce que le RGPD ? Faut-il nécessairement que le nom de la personne soit indiqué pour qu’il s’agisse d’une donnée à caractère personnel ?
  • Vous avez dit encadrer un attaché principal, est-ce que cela pose des difficultés ?
  • Quel est le quorum du CA ? Existe-t-il différents quorum ? A quel moment est-il calculé ?
  • Quel est le rôle du recteur chancelier des université ? Qui peut être recteur ? Quel document relatif à l’université est signé par le recteur et pas par le Président ?
  • Quelles sont les différentes formes de rapprochement entre les université ? Connaissez-vous la notion de chef de filat ? de politique de site ?
  • Pourquoi le CROUS apparaît sur l’organigramme de l’université ? Pourquoi la cellule juridique n’y figure pas ?
  • Pouvez-vous nous parler de la réforme du lycée ?
  • Si vous étiez en seconde et vouliez faire des études de droit, quelles options prendriez-vous ?
  • Pouvez-vous nous parler de la loi Blanquer ?
  • Que savez-vous du projet de réforme de la fonction publique ?
  • Qu’est-ce qu’un bon manager ?
  • On doit retenir un candidat sur 3 ou 4, pourquoi vous ?
  • Un défaut ? Une qualité ?



Mise en situation :
Le Président de l’université vous demande de mettre en place la notation des enseignants par les étudiants, comment procédez-vous ? 
Un des grands pontes de l’université obtient de très mauvais résultats, des articles sortent dans la presse, que faites-vous ?


Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Izou
.
.
Izou


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/10/2015

oral - oral APAE Empty
MessageSujet: Re: oral APAE   oral - oral APAE Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 20:44

super  
Bonjour, je suis loin du principalat, je ne suis même pas encore attaché. Mais je trouve très intéressant de savoir comment
se passent les oraux et les genres de questions posées. Alors merci pour le partage, et bon courage aux collègues admissibles  accord
Revenir en haut Aller en bas
 
oral APAE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APAE 2017
» APAE 2018
» APAE 2016
» ORAL APAE 2022
» APAE 2020

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: