Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 drapeaux européens et français...

Aller en bas 
+15
dédé
capucine
Op@lomero
Winnie
bipède
marco
L'intendant zonard
Le Forgeron
Walking Dead
Tapenade
volcan
bip²
néthou
Patagonia
jeeves
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeeves
*
*
jeeves


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 01/05/2009

drapeaux européens et français...  Empty
MessageSujet: drapeaux européens et français...    drapeaux européens et français...  Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 10:08

Bonjour,
Vos salles sont elles équipées ? 
Et si oui quel format avez vous choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

drapeaux européens et français...  Empty
MessageSujet: Re: drapeaux européens et français...    drapeaux européens et français...  Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 10:29

non, nous n'avons encore rien fait
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

drapeaux européens et français...  Empty
MessageSujet: Re: drapeaux européens et français...    drapeaux européens et français...  Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 10:30

Moi je suis un bon fonctionnaire: j'attend que mon chef me transmette l'information et me demande d'agir en conséquence.




Traduction: pour l'instant, je prie pour que l'information en question continue d'échapper à mon CE... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drapeaux européens et français...  Empty
MessageSujet: Re: drapeaux européens et français...    drapeaux européens et français...  Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 10:43

néthou a écrit:
Moi je suis un bon fonctionnaire: j'attend que mon chef me transmette l'information et me demande d'agir en conséquence.
pasok un bon fonctionnaire attire l'attention de son supérieur sur une information dont il dispose et qui est susceptible de l'intéresser. Surtout quand il s'agit de respecter la loi, dont le rôle du bon fonctionnaire est de la mettre en oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

drapeaux européens et français...  Empty
MessageSujet: Re: drapeaux européens et français...    drapeaux européens et français...  Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 14:05

j'ai tout mis sur la même feuille a4 : drapeaux, devise, paroles de la marseillaise et fait coller à côté de la charte .
doc word dispo sur demande et je l'envoie au boss
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

drapeaux européens et français...  Empty
MessageSujet: Re: drapeaux européens et français...    drapeaux européens et français...  Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 14:44

Ça marche ce sera sur le site avec lien ici.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

drapeaux européens et français...  Empty
MessageSujet: Re: drapeaux européens et français...    drapeaux européens et français...  Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 15:11

sorti d'un article du Figaro :
 Comme on le reconnaît au ministère de l’Éducation nationale, «avec la rentrée scolaire et les réformes en cours, le personnel avait dans un premier temps autre chose à penser que de suivre cet amendement» même si le ministère se dit «confiant dans le fait que ces affichages seront d’actualité au cours de l’année». Des kits imprimables pourraient finalement être envoyés par mail aux écoles pour qu’ils puissent facilement se plier à cet amendement qui, pour l’instant, est donc loin d’être unanimement respecté.






En attendant le modèle de Bip² sera le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

drapeaux européens et français...  Empty
MessageSujet: Re: drapeaux européens et français...    drapeaux européens et français...  Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 17:25

Mon chef est au courant et me dit qu'il est urgent d'attendre. Donc j'attends
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

drapeaux européens et français...  Empty
MessageSujet: Re: drapeaux européens et français...    drapeaux européens et français...  Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 17:39

Dupondtsx a écrit:
néthou a écrit:
Moi je suis un bon fonctionnaire: j'attends que mon chef me transmette l'information et me demande d'agir en conséquence.
pasok un bon fonctionnaire attire l'attention de son supérieur sur une information dont il dispose et qui est susceptible de l'intéresser. Surtout quand il s'agit de respecter la loi, dont le rôle du bon fonctionnaire est de la mettre en oeuvre
Mais moi j'ai mauvais esprit et je suis un fonctionnaire rebelle, sais-tu: avant de "respecter la loi", j'ai eu en cette rentrée, comme d'habitude et comme nous tous, foultitude de choses me paraissant bien plus importantes pour le bon déroulement de la rentrée que cet affichage dans les salles de classe. Qui peut largement attendre un peu.

Et vois-tu, en agissant ainsi, j'ai la conviction qu'en oeuvrant, dans la mesure de mes moyens, pour que la rentrée des profs, agents, élèves et autres AED se passe le mieux possible, j'ai plus et mieux travaillé pour le service public d'éducation qu'en respectant la dernière idée du Ministère, qu'il s'agisse d'affichage (dans tous les sens du terme) ou d'accueilllir les nouveaux élèves en musique.

Du reste, à écouter la synthèse par mon CE des axes de travail donnés par le Ministre via le Recteur, j'en retire l'impression que l'on nous demande quasiment d'appliquer la politique gouvernementale sur le plan éducatif de notre établissement: sécurité ("la France reste une cible"), développement durable (ma salle des profs est reprographiquement plus nocive pour la forêt amazonienne que 2 ou 3 mandats de Bolsonaro), mixité, etc... c'est tout juste si on ne nous demande pas d'instaurer une Commission "Retraites" à côté de la CHS, du CESC et de la Commission "Menus".   

Mais j'ai mauvais esprit... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

drapeaux européens et français...  Empty
MessageSujet: Re: drapeaux européens et français...    drapeaux européens et français...  Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 17:42

Le jour où le recteur/ministre viendra visiter l'établissement, le CE prévoyant sera content d'avoir acquis le matériel nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

drapeaux européens et français...  Empty
MessageSujet: Re: drapeaux européens et français...    drapeaux européens et français...  Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 17:50

Le Forgeron a écrit:
Le jour où le recteur/ministre viendra visiter l'établissement, le CE prévoyant sera content d'avoir acquis le matériel nécessaire.
Mwais, le matériel risque d'avoir pris la poussière dans l'intervalle Rolling Eyes

NB pour les drapeaux, souvent vous pouvez les demander au service du protocole de votre CT. Comme eux seuls peuvent fournir le leur propre, ils les donnent quand on les demandes, et ma propre collectivité de rattachement fournit avec les drapeaux français et européen du même format.

Quand je passe devant un lycée et que je vois des loques effrangées en guise de drapeau, ça fout d'autant plus la honte quand on sait qu'un courriel suffit... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


drapeaux européens et français...  Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Mar 3 Sep 2019 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

drapeaux européens et français...  Empty
MessageSujet: Re: drapeaux européens et français...    drapeaux européens et français...  Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 18:01

J'attends la subvention du Rectorat et j'équipe ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

drapeaux européens et français...  Empty
MessageSujet: Re: drapeaux européens et français...    drapeaux européens et français...  Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 20:19

marco a écrit:
J'attends la subvention du Rectorat et j'équipe ! lol!

pour notre part, subvention demandée respectueusement ce jour pour 100 salles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

drapeaux européens et français...  Empty
MessageSujet: Re: drapeaux européens et français...    drapeaux européens et français...  Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 21:30

Affiche A3 faite maison, imprimée, plastifiée et affichée partout, en attendant (ha ha) une dotation ou une subvention. 
Si un inspecteur se pointe à l'improviste, ou bien qu'on doit accueillir une réunion officielle, ça fera meilleur effet.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

drapeaux européens et français...  Empty
MessageSujet: Re: drapeaux européens et français...    drapeaux européens et français...  Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 23:05

Dupondtsx a écrit:
pasok un bon fonctionnaire attire l'attention de son supérieur sur une information dont il dispose et qui est susceptible de l'intéresser. Surtout quand il s'agit de respecter la loi, dont le rôle du bon fonctionnaire est de la mettre en oeuvre

Le Forgeron a écrit:
Le jour où le recteur/ministre viendra visiter l'établissement, le CE prévoyant sera content d'avoir acquis le matériel nécessaire.

forum

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
drapeaux européens et français...  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

drapeaux européens et français...  Empty
MessageSujet: Re: drapeaux européens et français...    drapeaux européens et français...  Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 8:26

Moi j'ai attendu tout simplement parce que je sens bien qu'on va nous envoyer une modèle à utiliser et qu'il faudra alors remplacer tout ce qui a été fait avant.
Par ailleurs, et comme dit plus haut, j'ai autre chose de plus important à faire pour le moment en cette rentrée. Donc comme on me l'a appris, j'essaie de prioriser. On verra à mon entretien professionnel si j'ai eu tort ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

drapeaux européens et français...  Empty
MessageSujet: Re: drapeaux européens et français...    drapeaux européens et français...  Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 9:18

Patagonia a écrit:
On verra à mon entretien professionnel si j'ai eu tort ou pas.
Faut peut-être remettre la chose dans son vrai contexte: cet affichage n'est pas là pour décorer les salles, il est censé être le support d'un travail éducatif à faire auprès des élèves ensuite, par leurs enseignants (l'initiateur de la chose ne dit-il pas: "Les valeurs qui fondent notre Nation doivent se transmettre dès le plus jeune âge" ?).

Je vois donc mal mon CE venir me reprocher, par exemple, un manque de manuels à la rentrée, alors qu'en juin-juillet, personne ne serait venu me dire de commander quoi que ce soit ou de participer à une réunion sur ce sujet. Je veux donc bien jouer un rôle de conseil, juridique, règlementaire, de procédure pour mon CE, mais je ne suis pas là pour lui tenir la main à tout instant et lui rappeler tous ses devoirs (surtout quand il se sent porteur d'une compétence juridique quelquefois très personnelle et néglige donc de suivre les-dits conseils Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

drapeaux européens et français...  Empty
MessageSujet: Re: drapeaux européens et français...    drapeaux européens et français...  Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 21:14

Là je ne te suis pas. Que le chef soit bon ou mauvais, dès lors que je sais que chaque année on commande des manuels, je n'attends pas son feu vert pour m'en occuper, voire lui rafraîchir la mémoire si besoin. C'est pareil pour une obligation légale, si j'ai choppé l'info, je gère sans attendre et j'informe que c'est réglé.

Je passe mon temps à demander aux autres de faire preuve d'autonomie et d'esprit d'initiative, ce n'est pas pour m'abriter derrière mon petit doigt.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
drapeaux européens et français...  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

drapeaux européens et français...  Empty
MessageSujet: Re: drapeaux européens et français...    drapeaux européens et français...  Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 9:44

bip² a écrit:
j'ai tout mis sur la même feuille a4 : drapeaux, devise, paroles de la marseillaise et fait coller à côté de la charte .
doc word dispo sur demande et je l'envoie au boss
Bonjour,

Je suis intérréssée par ce doc, pouvez vous me l'envoyer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

drapeaux européens et français...  Empty
MessageSujet: Re: drapeaux européens et français...    drapeaux européens et français...  Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 9:51

je suis preneur aussi
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

drapeaux européens et français...  Empty
MessageSujet: Re: drapeaux européens et français...    drapeaux européens et français...  Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 10:11

Merci BIP² pour l'envoi, je l'ai juste modifiée pour cacher les définitions en bas des paroles.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

drapeaux européens et français...  Empty
MessageSujet: Re: drapeaux européens et français...    drapeaux européens et français...  Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 11:04

Bonjour,

Je suis preneur aussi BIP2.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

drapeaux européens et français...  Empty
MessageSujet: Re: drapeaux européens et français...    drapeaux européens et français...  Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 11:10

Ce WE je le mets sur Intendance03 page actualités

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

drapeaux européens et français...  Empty
MessageSujet: Re: drapeaux européens et français...    drapeaux européens et français...  Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 11:17

Bonjour,

Je n'ai pas reçu mon code.
Je ne peux aller sur intendance03.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

drapeaux européens et français...  Empty
MessageSujet: Re: drapeaux européens et français...    drapeaux européens et français...  Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 12:04

Pourtant hier j étais à jour des envois. Fait moi un mail sur intend....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

drapeaux européens et français...  Empty
MessageSujet: Re: drapeaux européens et français...    drapeaux européens et français...  Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 12:38

envoyez moi un mail, je ne peux pas mettre de pj si je passe par le forum
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

drapeaux européens et français...  Empty
MessageSujet: Re: drapeaux européens et français...    drapeaux européens et français...  Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 13:57

Merci , j'attends ce week-end j'irais le chercher sur la bible des gestionnaires qu'est le  site intendance.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

drapeaux européens et français...  Empty
MessageSujet: Re: drapeaux européens et français...    drapeaux européens et français...  Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 10:30

Comme promis, les affiches sont sur "Intendance03" mais je les mets à disposition de tous. Vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous (mots en bleu).

« Pour une école de la confiance » avec des affiches.
La loi n° 2019-791 du 26 juillet 2019 modifie un certain nombre d’articles du code de l’Education. Parmi eux on peut notamment en citer deux qui vont nécessiter de petits investissements pour être en règle :
« Art. L. 111-1-2. - L'emblème national de la République française, le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge, le drapeau européen, la devise de la République et les paroles de l'hymne national sont affichés dans chacune des salles de classe des établissements du premier et du second degrés, publics ou privés sous contrat. ». Il est sans doute possible de faire son propre document A4 ou A3 puis de photocopier et plastifier le cas échéant pour le nombre de salles. 
« Art. L. 111-1-3. - Lorsqu'une carte de France est affichée dans une salle de classe d'un établissement du premier ou du second degré, elle représente les territoires français d'outre-mer ».

Des collègues vous ont fait des affiches à photocopier pour vos salles de classe :
- affiche 1 en PDF.
- affiche 2 en PDF.
nota : sur "Intendance03" les fichiers sont aussi en Word pour pouvoir être modifiés"

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !


Dernière édition par volcan le Dim 8 Sep 2019 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

drapeaux européens et français...  Empty
MessageSujet: Re: drapeaux européens et français...    drapeaux européens et français...  Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 13:56

cheers

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

drapeaux européens et français...  Empty
MessageSujet: Re: drapeaux européens et français...    drapeaux européens et français...  Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 17:18

Trop bien les affiches toute prêtes, merci pour les documents sur Intendance03  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drapeaux européens et français...  Empty
MessageSujet: Re: drapeaux européens et français...    drapeaux européens et français...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drapeaux européens et français...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fonds europeens
» TBI et fonds européens
» FONDS EUROPEENS
» crédits européens Leonardo
» FINANCEMENT FONDS EUROPEENS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: