Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 recours sur proposition affectation concours interne saenes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Glaga76
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2019

saenes - recours sur proposition affectation concours interne saenes Empty
MessageSujet: recours sur proposition affectation concours interne saenes   saenes - recours sur proposition affectation concours interne saenes Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 16:15

Bonjour,

J'ai parcouru plusieurs forums mais je n'ai trouvé aucune réponse à ma question. Suite au concours commun interne SAENES, je suis en LC.
Je viens d'apprendre que la dernière de la LP allait faire un recours parce que le poste proposé ne lui convenait pas. Je m'explique. Elle souhaitait rester au ministère de l'intérieur mais ce sont les affaires sociales qui lui ont été proposées. En fait, de ce que j'ai compris les 6 postes MI ont été proposés aux 6 premiers lauréats puisque c'était leur premier voeux... Ensuite ils sont passés aux second voeux pour les lauréats suivants. Ils n'ont pas proposés tous les postes à tout le monde seulement en fonction des voeux.
Pensez vous que son recours peut aboutir ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

saenes - recours sur proposition affectation concours interne saenes Empty
MessageSujet: Re: recours sur proposition affectation concours interne saenes   saenes - recours sur proposition affectation concours interne saenes Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 16:32

A priori non surtout si les affectations au MI sont liées aux vœux par priorité formulés par les lauréats.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

saenes - recours sur proposition affectation concours interne saenes Empty
MessageSujet: Re: recours sur proposition affectation concours interne saenes   saenes - recours sur proposition affectation concours interne saenes Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 17:52

En droit l'administration fait ce qu'elle veut puisque c'est une affectation et non une mutation.
En pratique ça peut aboutir pour des motifs légitimes mais je ne connais pas de cas où on a retiré un poste de dessous quelqu'un pour y mettre un recours gagné.
J'ai des histoires hilarantes à ce propos (100% des lauréats d'une académie avec une priorité médicale alors que pas de postes, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Glaga76
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2019

saenes - recours sur proposition affectation concours interne saenes Empty
MessageSujet: Re: recours sur proposition affectation concours interne saenes   saenes - recours sur proposition affectation concours interne saenes Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 8:45

Merci pour vos réponses. C'est ce qu'effectivement la DRH m'a expliqué ; le recours a peu de chances d'aboutir puisque les postes sont proposés en fonction des voeux et que pour les derniers de la LP il n'y en avait plus pour le MI ils sont donc passés au second voeux qui était les affaires sociales.
Revenir en haut Aller en bas
SA19
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2019

saenes - recours sur proposition affectation concours interne saenes Empty
MessageSujet: Re: recours sur proposition affectation concours interne saenes   saenes - recours sur proposition affectation concours interne saenes Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 10:43

Si tu es la première de la LC tu peux donc espérer récupérer le poste des aff sociales.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glaga76
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2019

saenes - recours sur proposition affectation concours interne saenes Empty
MessageSujet: Re: recours sur proposition affectation concours interne saenes   saenes - recours sur proposition affectation concours interne saenes Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 11:36

Bah en fait, il semblerait que pour moi, 1ère LC, un poste du MI ait été refusé. Ce qui m'arrange parce qu'il est dans ma direction ce poste !!
Par contre pour les AS je ne sais pas si le fait qu'il y ait un recours sur ce poste (pour ne pas l'avoir !!!) remette en question l'affectation de la candidate pour qui il était prévu. ? Ou du coup ils vont prendre le poste du MI et le proposer à celle qui refuse les AS.. Ca ça reste un mystère... Je ne sais même pas combien de temps le rectorat, qui gère le concours et de ce fait le recours, a pour répondre au recours et si après ils attendent de voir si elle porte son dossier au TA, ce qui, je présume, bloquerait le reste des lauréats en LC...  Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saenes - recours sur proposition affectation concours interne saenes Empty
MessageSujet: Re: recours sur proposition affectation concours interne saenes   saenes - recours sur proposition affectation concours interne saenes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recours sur proposition affectation concours interne saenes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affectations concours SAENES 2017
» affectation Versailles saenes interne 2013
» oral concours saenes
» affectation concours SAENES interne Académie Versailles
» SAENES EXTERNE INTERNE ET LA ACADEMIE DE RENNES - AFFECTATION

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: