Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés

Aller en bas 
+6
Bozinchu
Fany31
Flouette
Le chaton chafouin
Normandie Gest'
LFDG
10 participants
AuteurMessage
Anci
Invité




Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Empty
MessageSujet: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés   Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 15:38

Bonjour,

Maintenant que les bulletins de paye de l'éducation nationale ne transiteront plus par les établissements pour cause de dématérialisation, le problème des tarifs de repas des personnels va se poser. Les tarifs étant fonction de l'indice, nous avions pour habitude en début d'année de les remettre à jour en consultant les fiches de paye avant distribution.
Y a-t-il une application ou les indices profs et personnels apparaissent?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés   Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 15:53

Le service de restauration n'étant pas obligatoire pour les commensaux, il pourrait revenir au fonctionnaire ou à l'agent contractuel souhaitant déjeuner à la cantine d'accomplir l'acte volontaire de présenter à l'intendance un bulletin de paye récent au début de l'année scolaire. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés   Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 16:14

Il suffit de changer la tarification en indice pour une tarification par catégorie par exemple, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés   Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 16:18

Normandie Gest' a écrit:
Il suffit de changer la tarification en indice pour une tarification par catégorie par exemple, 
si c'est la CT qui impose ce mode de tarification, ça va être compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Anci
Invité




Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés   Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 16:38

C'est bien la Région qui impose les tarifs...
Et je ne compte pas sur une déclaration volontaire des changements d'indice. Sans compter que la plupart du temps, les gens ne connaissent pas leur indice (à commencer par moi Very Happy )...
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés   Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 16:42

Je n'ai pas évoqué la déclaration volontaire de changement d'indice. Je connais les profs, quand même... C'est autre chose que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés   Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 16:47

heu moi je m'amuserai pas à consulter les fiches de paie  sans le consentement des personnes, plus simple et plus efficace pas de fiche de paie = tarif max appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Anci
Invité




Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés   Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 17:06

Nous les recevons en vrac, sans enveloppe. Une secrétaire les plie et les distribue sans enveloppe et souvent même pas agrafés. Alors niveau confidentialité...
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés   Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 17:23

Dans ce cas, peut être en parler avec la collectivité en expliquant le problème ?
Déjà que regarder sur les bulletins de paye des enseignants, c'est limite, mais alors leur demander, c'est mission impossible.
Pour moi, la seule solution c'est le changement de calcul de tarification, c'est ce qu'à fait notre collectivité en les alertant.
Revenir en haut Aller en bas
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés   Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 21:38

Bonjour,

En Haute-Garonne, on applique un tarif réduit pour les personnels dont l'indice majoré est inférieur à 465 (3.50 € au lieu de 5.50 €)

Pour en bénéficier, il faut donner une copie d'un justificatif (contrat ou fiche de paye), et ça ne pose de problème à personne. Si ça en posait, j'appliquerais automatiquement le tarif maxi !

J'en bénéficie, et la copie de mon bulletin de salaire est gardé dans le même dossier que les autres (dans une armoire fermée à clef).
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés   Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 21:46

Faudra quand même qu'un jour nous posions la question du vrai coût d'un repas
avons nous vocation à faire du social (bien grand mot) ?
franchement qui peut manger pour 5€?
même si on gagne 1000€, le prix du repas n'est pas à 2 ou 3€
Pour faire de la qualité il faut se poser les bonnes questions...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés   Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 19:32

Flouette a écrit:
heu moi je m'amuserai pas à consulter les fiches de paie  sans le consentement des personnes, plus simple et plus efficace pas de fiche de paie = tarif max appliqué.
Bof. Ce n'est pas un document confidentiel (encore que, maintenant, avec la mention du prélèvement fiscal à la source, ça peut partiellement le devenir...).
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés   Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 20:15

Che bien . Mais déjà qu'à l'intendance personne nous aime autant faire en sorte d'éviter le feu pour que dalle .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Invité
Invité




Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés   Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 1:21

Goldored a écrit:
Flouette a écrit:
heu moi je m'amuserai pas à consulter les fiches de paie  sans le consentement des personnes, plus simple et plus efficace pas de fiche de paie = tarif max appliqué.
Bof. Ce n'est pas un document confidentiel (encore que, maintenant, avec la mention du prélèvement fiscal à la source, ça peut partiellement le devenir...).
Les données qui figurent sur le bulletin de paye sont des données à caractère personnel au sens du RGPD et protégées en tant que telles par la loi n°78-17 : elles ne peuvent être recueillies qu'avec le consentement de l'intéressé.

Non seulement la solution proposée par Flouette est empreinte de plein de bon sens mais en plus elle s'inscrit parfaitement dans la logique d'un pilier de notre système juridique : la règle selon laquelle celui qui réclame l'exécution d'une obligation (en l'occurrence l'application par l'établissement d'un tarif réduit) doit la prouver
Revenir en haut Aller en bas
Melausoleil
*
*



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 23/05/2019

Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés   Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 15:20

J'ai travaillé en université et je suis maintenant en Rectorat et on sait qu'à chaque rentrée, on doit présenter un bulletin de salaire récent au restaurant administratif pour bénéficier de l'accès et éventuellement d'un tarif réduit en fonction de l'indice. En cas de non présentation, on paye le max jusqu'en septembre et ensuite plus d'accès à partir d'octobre. Tout le monde se prête à l’exercice des catégories C aux A+, administratifs et techniques comme enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
Alo
Invité




Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés   Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 8:16

J'ai toujours eu un tarif pour les catégories C (très bas), un tarif pour les B et un pour les A (très proches) sans que cela pose le moindre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés   Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 9:08

Ici, la CT laisse le choix: tarification à l'indice ou tarification à la catégorie.
Voilà deux ans que nous fonctionnons à l'indice, mais cela me met tellement mal à l'aise de demander les indices de chacun... nous allons tenter la tarification à la catégorie pour la rentrée prochaine, les profs vont pas être contents...
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés   Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 7:52

On demande bien aux élèves leur quotient familial. Donc où est le souci de demander le haut de la fiche de paie à un personnel ? Aucun souci chez moi, j'ai demandé que le haut en précisant que le reste ne me regardait pas. Si je n'ai pas l'information, le tarif max sera appliqué et cela n'a pas posé de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés   Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 8:16

Ganou a écrit:
les profs vont pas être contents...
et alors?
il faut arrêter
s'ils sont pas contents ils rentreront manger chez eux ou dans le resto du coin
la cantine c'est, d'abord, pour les élèves

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Empty
MessageSujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés   Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulletins de paye sur support électronique
» Valeur probante des P.J et des documents dématérialisés
» Marchés publics dématérialisés
» Imputation frais bulletins contrats aidés
» Objets confectionnés et bulletins de fabrication

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: