Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bon de commande sur 2 ans

Aller en bas 
+2
Initiales GM
capucine
6 participants
AuteurMessage
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Bon de commande sur 2 ans Empty
MessageSujet: Bon de commande sur 2 ans   Bon de commande sur 2 ans Icon_minitimeJeu 2 Mai - 12:16

Bonjour,

Que pensez vous de cette pratique d'une entreprise connue (carnet de liaison) qui engage l’établissement sur 2 ans avec une facturation annuelle dans tous les cas.

Je viens d'expliquer aux personnes à l'interne qui ont déjà fait signer le devis que je ne ferais qu'un bon de commande pour l'année 2019. Et que dans tous les cas de figure le clg n'est engagé que pour cette année et que l'an prochain nous pourrions aller voir ailleurs! A défaut de vote au CA d'un contrat pluriannuel. J'ai quand même un doute, et je sais que beaucoup de collègues fonctionnent avec cette entreprise qui ne donne pas le choix à priori!
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Bon de commande sur 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bon de commande sur 2 ans   Bon de commande sur 2 ans Icon_minitimeJeu 2 Mai - 13:06

Tu as le choix, c'est simplement pas le même tarif si tu ne t'engages que sur une année puisque la quantité commandée est de la moitié...
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2359
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bon de commande sur 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bon de commande sur 2 ans   Bon de commande sur 2 ans Icon_minitimeJeu 2 Mai - 13:36

Entreprise connue, après c'est à toi de comparer dans le cadre de ta mise en concurrence si cela vaut le coup de s'engager pour 2 ans avec eux et tu peux suggérer aux concurrents de faire une proposition identique dans ton cahier des charges...

Après tout dépend aussi de tes quantités estimatives pour les 2 années à venir, cela influence aussi le prix.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Bon de commande sur 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bon de commande sur 2 ans   Bon de commande sur 2 ans Icon_minitimeJeu 2 Mai - 13:41

capucine a écrit:
Bonjour,

Que pensez vous de cette pratique d'une entreprise connue (carnet de liaison) qui engage l’établissement sur 2 ans avec une facturation annuelle dans tous les cas.

Je pense surtout que c'est un marché pluriannuel qui doit passer en CA.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Bon de commande sur 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bon de commande sur 2 ans   Bon de commande sur 2 ans Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:29

volcan a écrit:
Je pense surtout que c'est un marché pluriannuel qui doit passer en CA.

Je plussoie.
Nous sommes avec une boîte pour nos carnets et en effet, c'est pour 2 ans. Donc je soumets au vote du CA.

Par ailleurs, je ne saurai deviner de quelle société il est question, car plusieurs font ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

Bon de commande sur 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bon de commande sur 2 ans   Bon de commande sur 2 ans Icon_minitimeJeu 2 Mai - 16:07

Bonjour, dans mon collège nous nous engageons pour deux ans après vote du CA car le tarif est plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon de commande sur 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bon de commande sur 2 ans   Bon de commande sur 2 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon de commande sur 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: