Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prix de revient repas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Prix de revient repas Empty
MessageSujet: Prix de revient repas   Prix de revient repas Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 12:38

Bonjour à tous (et merci d'être connectés en ce 1er mai),

pouvez-vous m'indiquer si la CT (région en ce qui me concerne) impose un prix de revient par repas ? Cette question paraît bête (j'assume totalement mon ignorance en me cachant derrière mes 8 mois d'expérience), mais pas tant...

En fait, dès mon arrivée au lycée, j'ai été informée du projet de la région de fermer le service SRH (trop coûteux). Nous étions en sursis. Et je viens de calculer le crédit nourriture, je dois le comparer avec les exigences de la CT, mais j'ignore si un tel document existe. Si oui, je vais devoir farfouiller dans les mails de l'intendance car je n'ai aucun document écrit. Si non, je communiquerai le montant du coût repas tout simplement.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Prix de revient repas Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient repas   Prix de revient repas Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 14:57

Bin c'est assez simple : sur 2018 tu prends le montant total de tes mouvements au SRH 6011, tu divises par le nombre total de repas servis, et ça va te donner un chiffre entre 1,60 et 3,20 € (je fais trèèès large), c'est ton crédit nourriture. Ensuite tu peux aussi diviser le total des dépenses du SRH par le nombre total de repas servis, c'est instructif aussi.

NB Cogefi te sort ça de manière automatique avec des graphiques de comparaison sur cinq ans, pour peu que tu (ou ton comptable) retrouves les chiffres utiles.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Prix de revient repas Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Prix de revient repas Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient repas   Prix de revient repas Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 15:09

Merci !
Apparemment, le montant est de 2.13€, ce qui est plutôt pas mal je crois. Mais je ne sais pas si cela convient à la CT, car j'ignore s'ils exigent une fourchette de prix.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Prix de revient repas Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient repas   Prix de revient repas Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 15:34

Un peu plus de 2€, c'est le chiffre considéré comme idéal, sauf là où existe une volonté politique de faire mieux pour du bio ou ce genre de choses. Bravo ! Cela dit, cela ne règle pas ton problème de fond, qui se trouve dans les coûts fixes de personnel (principalement) pour nourrir une très petite population.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Prix de revient repas Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Prix de revient repas Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient repas   Prix de revient repas Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 15:39

Je travaille avec une chef de cuisine exceptionnelle, contractuelle qui mérite une titularisation en bonne et due forme. Et je suis très fière de son travail (pour mémoire, je commande les fruits et légumes hors marché, mais je vais régulariser tout ça dès la semaine prochaine  Very Happy  ) Elle cuisine au plus juste, elle ne jette rien, et cerise sur le gâteau, nous sommes en panne de cellule de refroidissement depuis la rentrée des vacances de février !
Même si la région décide de fermer le service, nous aurons au moins la satisfaction d'avoir (bien) travaillé pour le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix de revient repas Empty
MessageSujet: Re: Prix de revient repas   Prix de revient repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de revient repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix de revient d'un repas
» Prix repas
» prix de revient/an PRESTO
» prix moyen repas
» recherche coût de revient d'un repas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: