Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 passer de l'asu à ITRf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vérone
Invité




passer de l'asu à ITRf Empty
MessageSujet: passer de l'asu à ITRf   passer de l'asu à ITRf Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 16:28

Bonjour,

Je suis saenes classe exceptionnelle (8e échelon), j'exerce mon activité au sein d'un E.P.LE..
Je m'intéresse aux concours ITRF, notamment celui d'ASI, j'ai travaillé auparavant pendant 10 ans dans une université, j'étais alors Adjointe administrative (ITARF).

Je me pose cependant plusieurs questions :

- Est-ce que je garde le bénéfice de mon concours de saenes en cas d'obtention du concours d'ASI  ?
- Puis-je retrouver ce statut si le poste d'ASI ne me convient pas ? Suis-je considérée en détachement ?
- Est-ce avantageux au niveau du salaire ?

Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet ?

Merci beaucoup

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

passer de l'asu à ITRf Empty
MessageSujet: Re: passer de l'asu à ITRf   passer de l'asu à ITRf Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 16:41

Bonjour,

Ce n'est pas un détachement si vous passez un autre concours.

Ce qu'un collègue avait fait : demande de disponibilité pour convenances personnelles sur son ancien poste : https://www.education.gouv.fr/cid58017/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-disponibilite.html

3 ans renouvelables dans la limite de 10 ans. Ca laisse le temps de voir venir.

Sinon il y a le détachement.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

passer de l'asu à ITRf Empty
MessageSujet: Re: passer de l'asu à ITRf   passer de l'asu à ITRf Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 17:01

Vérone a écrit:
Puis-je retrouver ce statut si le poste d'ASI ne me convient pas ? Suis-je considérée en détachement ?

L'article 133 du décret n° 85-1534 du 31 décembre 1985 (relatif notamment aux ASI de la filière ITRF) prévoit les dispositions suivantes :

"Les candidats reçus aux concours externes d'accès aux corps régis par le présent décret et aux concours prévus au 3° des articles 26 et 35 [3e concours] (...) sont nommés en qualité de stagiaire. Ils accomplissent un stage d'une durée d'un an (...)".

Il semble pouvoir être conclu qu'en cas de réussite au concours interne (et non externe) d'ASI, un SAENES ne serait pas stagiaire et donc pas en position de détachement dans son corps d'origine - dont il serait radié sitôt titularisé dans le nouveau.

Pour ce qui concerne le détachement, je ne dis pas que c'est infaisable mais attention : SAENES est un corps de catégorie B et ASI est un corps de catégorie A. Je suppose que ça complique singulièrement la donne. ASI culmine en 2019 à l'IB 761 alors que le grade le plus élevé de SAENES culmine à l'IB 707.
Revenir en haut Aller en bas
verone
Invité




passer de l'asu à ITRf Empty
MessageSujet: Re: passer de l'asu à ITRf   passer de l'asu à ITRf Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 17:17

Je vous remercie pour vos réponses, je vais étudier cela de près.

Bien cordialement,

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Saenesu
Invité




passer de l'asu à ITRf Empty
MessageSujet: Re: passer de l'asu à ITRf   passer de l'asu à ITRf Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 20:17

Bonsoir,

A mon avis, passer ASI quand on est SAENES classe exceptionnelle n'a aucun intérêt,  pour au moins deux raisons:
- la différence de traitement en fin de grille indiciaire est ridicule
- la mode dans les universités est l'ouverture de ces concours de A- pour des postes à responsabilités : tu fais le taf que doit faire un IGE en coûtant beaucoup moins cher (traitement et IFSE)

Si tu n'es pas trop près de la retraite, tente plutôt un concours interne d'IGE , la carrière est plus intéressante si tu as le temps de passer hors classe.
Mais les concours ITRF sont parfois des leurres car le poste est en fait "réservé " au contractuel qui fait le boulot depuis un ou deux ans!

Bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passer de l'asu à ITRf Empty
MessageSujet: Re: passer de l'asu à ITRf   passer de l'asu à ITRf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passer de l'asu à ITRf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: