Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Notre temps de travail vu par les autres

Aller en bas 
+36
tortue
ADAENES ALBOPICTUS
Bozinchu
GuiG
Ed
Flouette
L'intendant zonard
ceci cela
Tavi lou Pastou
ELPE
Yeswecan!
Patronette
Capt Haddock
Op@lomero
capucine
dédé
jul.fripou
Fred
delacôte
Initiales GM
magellan
Chewbacca
V.M.B
LRDFDLVDGJQCA
KiKaDi ?
Le chaton chafouin
Goldored
Maître Corbeau
néthou
RETU
SA19
delph
volcan
coffeeman
Aslane
AHADDOCK
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KiKaDi ?
.
.



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/03/2019

Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 13:50

neuneu a écrit:


exigeons des pointeuses comme dans tout service et regardons le temps de travail de chacun après :
- heures sup payées
- récupérations
- compte épargne temps

les personnels au rectorat le font
les attee de la collectivité pointent aussi
nous toujours pas on fait plus d'heure que ce qui nous ai payé et ça ne se voit pas
nous ne devons nous en prendre qu'à nous même
Je pense que le fond du problème est là, comment estimer le temps de travail des agents s'ils n'ont aucune idée des heures réellement effectuées et pire du travail fait pendant ses heures ????

Moi j'ai compris depuis mon entrée à l'EN, fais tes heures, pas plus, on te donnera rien ! Je vous garantis que je m'y tiens et fais en sorte que tout soit fait dans les heures réglementaires avec un bahut assez important. Le reste, c'est offert à la Nation, donc très peu pour moi vu le retour des institutions...
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 14:31

volcan a écrit:
Mais allons plus loin. Imaginons un logiciel... disons Rubis... qui récupère automatiquement les factures sur Chorus et retient la date de mise à disposition de l'EPLE de la facture dématérialisée. Ce Rubis calcule automatiquement les intérêts moratoires et l'indemnité dus en cas de dépassement du délai global de paiement de 30 jours.  Est-il encore possible de fermer les bahuts deux mois en été ?

Bien entendu c'est de la fiction.
Les agences comptables pourront encore se débrouiller, non sans mal, bien entendu, mais on peut y arriver, une fois encaissé le gros choc culturel du deuil de cette fermeture estivale continue. On peut venir quelques jours au milieu de la période.

En revanche, les intendance où l'intendant(e) est seul(e) souvent, et quand bien même on aurait un secrétariat d'intendance, avec souvent déjà des dépassements conséquents des 1 607 h, qui validera le service fait avant que la facture n'arrive à l'AC ?
Cela va exiger qu'en amont, les intendant(e)s se débrouillent pour limiter la casse en limitant le nombre de factures à arriver entre le 14 juillet et le 25 août.
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 7:56

Anonymous a écrit:
Il s'agit là d'une réalité juridique. La difficulté est que les heures qui "dans la vraie vie" sont faites au-delà de ces heures légales passent au dessous des radars. Même quand on sait que la réalité dépasse les horaires légaux, on a aucun moyen de le quantifier (du moins là où il n'y a pas de pointeuse)

Cher collègue c'est une blague !

Qui porte la responsabilité de ce genre de situation depuis des années ? responsabilité collective ? individuelle?
il ne suffit pas de  s'époumoner sur les sempiternels rapports de la cour des comptes, rapports que nous connaissons tous et toutes et dont on a les oreilles rebattues chaque année. Casser le thermomètre n'a jamais fait tomber la fièvre, pas plus que de mettre en cause de supposés radars ( lesquels d'ailleurs ?)...  

si si c'est possible de quantifier !


  • en proposant un EDT lorsqu'on veut être cohérent et conséquent avec ses propres raisonnements 
  • déposer un CET, même lorsqu'il est refusé sur une base très discutable  


à un moment donné il faut savoir ce que l'on veut : le beurre , l'argent du beurre et les S.. le sourire de la crémière !!
KiKaDi ? a écrit:


Moi j'ai compris depuis mon entrée à l'EN, fais tes heures, pas plus, on te donnera rien ! Je vous garantis que je m'y tiens et fais en sorte que tout soit fait dans les heures réglementaires avec un bahut assez important. Le reste, c'est offert à la Nation, donc très peu pour moi vu le retour des institutions...
forum
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 9:22

KiKaDi ? a écrit:
Moi j'ai compris depuis mon entrée à l'EN, ..., on te donnera rien !

A mon époque si tu donnais un RIB avec ta fiche de renseignements au début, ils te versaient un salaire tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 10:40

Nous sommes nombreux, nous les vieux gestionnaires, à être responsables. Mais nous avons une excuse : nous avons grandi avec les notions aujourd'hui désuètes de conscience professionnelle et de service public.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Aufait
Invité




Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 16:43

A Goldored: ça fait des années que je limite strictement les commandes en juin pour ne pas avoir de factures qui arrivent en juillet.
Peut-être que ça fait pousser des cris de putois à certains puristes, mais tant pis !
Ce n'est pas moi qui suis responsable des "retards" de paiement en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 18:55

volcan a écrit:
Mais allons plus loin. Imaginons un logiciel... disons Rubis... qui récupère automatiquement les factures sur Chorus et retient la date de mise à disposition de l'EPLE de la facture dématérialisée. Ce Rubis calcule automatiquement les intérêts moratoires et l'indemnité dus en cas de dépassement du délai global de paiement de 30 jours.  Est-il encore possible de fermer les bahuts deux mois en été ?
Ami volcan, tu n'as pas compris le sens de l'évolution de l'administration. L'interface Chorus/Rubis/Op@le consistera à l'automatisation intégrale de la chaîne du paiement public. Les agents comptables qui resteront auront pour mission, de temps à autre, de faire une vérification hiérarchisée et statistique, pour parfois interrompre un paiement. En étant responsable sur leurs deniers s'ils n'ont pas interrompu des trucs bidons qu'un escroc a envoyé par milliers en espérant qu'il y en ait un peu qui passent. Idea

Donc les établissements ne seront pas fermés, il y aura juste des gens qui devront, tous les 28 jours, se mettre devant leur écran pour dire : "ya bon/caca". On fera ça très bien depuis le PC à l'accueil du club Merd, et d'ailleurs la connexion sera vachement sécurisée parce qu'on nous obligera à avoir un mot de passe de au moins cinq caractères. Cool

langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 19:01

volcan a écrit:
Nous sommes nombreux, nous les vieux gestionnaires, à être responsables. Mais nous avons une excuse : nous avons grandi avec les notions aujourd'hui désuètes de conscience professionnelle et de service public.

Cher modérateur,

Ces valeurs sont toujours valables aujourd'hui et ne sont pas liées à un supposé paradis perdu sur le mode "c'était mieux avant ..." le vrai sujet qui nous occupe aujourd'hui, est bien la massification scolaire de ces dernières décennies, la multiplication des dispositifs divers et variés souvent à moyens constants ( contraintes budgétaires) et les "dommages collatéraux"  dont la charge de travail du GM entre autres. Le toujours plus exigé par les CE, mais pas seulement etc etc. 

Lorsque je travaillais dans le secteur privé, toutes mes heures suppl. étaient soit payées soit compensées par des récupérations, sur la base des dispositions du code du travail.

Lorsque j'ai intégré la fonction publique, je me suis beaucoup investi avec un bon degré zéro de considération ( du bon gros et vrai  vécu professionnel... ) . Aujourd'hui je m'investis toujours mais de façon raisonnable en étant très prudent sur ces questions là. 

Je travaille toujours avec beaucoup de conscience professionnelle et mets un point d'honneur à faire les choses au mieux. Je n'ai pas intégré la fonction publique pour faire fortune certes, mais pas non plus pour faire du bénévolat bien souvent dans l'indifférence générale et me retrouver dans la position du personnage de "Maitre Jacques".

Je ne cède plus aujourd'hui au discours ambiant et culpabilisant dans ce domaine. Lorsque je suis saisi d'un doute, je pense très fort à la circulaire N° 2002-007 du 21 janvier 2002  en application du  décret n°2000-815 du 25 aout 2000 relatif à aménagement et à la réduction du temps de travail  (ARTT).

Je ne suis pas CE, je n'appartiens pas au même corps , je n'ai pas le même traitement , pas les mêmes primes, pas  les mêmes avantages et pas  les mêmes responsabilités non plus. Chacun à sa place toujours avec respect et vouvoiement de rigueur SVP ..

L'intérêt général et la conscience professionnelle sans aucun doute Volcan, je partage , mais  pas au  point d'y laisser sa santé !   b15
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 20:42

En tout cas cette histoire des deux jours de fractionnement, vu depuis un poste de gestionnaire, c'est parfaitement ridicule. Aucun gestionnaire d'EPLE digne de ce nom n'est à 14 heures par an près. Rien qu'en conseils de discipline, on les fait déjà à l'oeil. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
neuneu
Invité




Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 10:01

L'intendant zonard a écrit:

En tout cas cette histoire des deux jours de fractionnement, vu depuis un poste de gestionnaire, c'est parfaitement ridicule. Aucun gestionnaire d'EPLE digne de ce nom n'est à 14 heures par an près. Rien qu'en conseils de discipline, on les fait déjà à l'oeil. Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_rolleyes


un gestionnaire digne de ce nom fait son travail tout son travail pendant son temps de service
je fais 1607 h -14 h par an et l’établissement est correctement géré je n'ai ni besoin ni envie de faire plus
affirmer ainsi qu'il serait indigne d'être à 14 h prêt est minable et dénote presque une incapacité professionnelle à exercer ses fonctions dans le temps imparti limite une incompétence
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1129
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 11:23

L'intendant zonard a écrit:



Donc les établissements ne seront pas fermés, il y aura juste des gens qui devront, tous les 28 jours, se mettre devant leur écran pour dire : "ya bon/caca". On fera ça très bien depuis le PC à l'accueil du club Merd, et d'ailleurs la connexion sera vachement sécurisée parce qu'on nous obligera à avoir un mot de passe de au moins cinq caractères. Cool

langue


On pourrait utilisé la bonne et brave clef otp
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 11:25

neuneu a écrit:



un gestionnaire digne de ce nom fait son travail tout son travail pendant son temps de service
je fais 1607 h -14 h par an et l’établissement est correctement géré je n'ai ni besoin ni envie de faire plus
affirmer ainsi qu'il serait indigne d'être à 14 h prêt est minable et dénote presque une incapacité professionnelle à exercer ses fonctions dans le temps imparti limite une incompétence
même si  je suis en grande partie d'accord, le temps de travail évolue grandement selon de nombreux facteurs : établissement vétuste, personnel défaillant, chef cinglé, etc....
déduire qu'un collègue est incompétent parce qu'il fait plus d'heures dans un bahut apparemment équivalent est un raccourci trop facile à prendre, à mon sens en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 13:46

Traiter l'IZ de minable et d'incompétent faut oser ! Laughing
Mais comme je partage l'avis du zonard je prends les compliments pour moi aussi.... et me faire traiter d'incompétent me rappelle cette citation de Courteline que j'adore :"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1750
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 14:53

neuneu a écrit:
L'intendant zonard a écrit:

En tout cas cette histoire des deux jours de fractionnement, vu depuis un poste de gestionnaire, c'est parfaitement ridicule. Aucun gestionnaire d'EPLE digne de ce nom n'est à 14 heures par an près. Rien qu'en conseils de discipline, on les fait déjà à l'oeil. Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_rolleyes


un gestionnaire digne de ce nom fait son travail tout son travail pendant son temps de service
je fais 1607 h -14 h par an et l’établissement est correctement géré je n'ai ni besoin ni envie de faire plus
affirmer ainsi qu'il serait indigne d'être à 14 h prêt est minable et dénote presque une incapacité professionnelle à exercer ses fonctions dans le temps imparti limite une incompétence
aa29........Usons de diplomatie les zenfants.
Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Diplomatie_a_la_vi-75b18
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 15:57

Je redis calmement que rien qu'en conseils de discipline, les 14 heures supplémentaires à l'oeil on les a déjà dans le baba, contents ou pas. Et un gestionnaire qui prendrait le temps de compter chaque heure passée dans ce genre de machin, pour tenir une comptabilité pour arriver à 1607-14, à l'heure près le soir du 31 août, ça serait certainement un gestionnaire plein de compétences ; mais un membre de l'équipe de direction de l'EPLE impliqué dans la réalisation du service public de l'Éducation, c'est moins évident.

En ce qui me concerne, j'assure un service de 45 heures hebdo, 40 semaines par an. Ca fait 1800 heures annuelles et je suis hors d'eau, personne ne viendra me chercher des poux dans la tête. Dans la vraie vie je dépasse presque tout le temps les 50 heures, mais comme je prends le temps de m'autoformer, d'assurer des formations et des tutorats officiels et informels, de tenir un site web et de faire le pilier de bar dans ce forum, de fabriquer des logiciels libres servant au reste de la profession, et même désormais de rédiger des bouquins humoristiques, j'admets sans peine que la jauge est en-dessous en termes de collaboration immédiate et directe aux établissements qui me sont confiés. Mais toujours supérieure ou égale à 1607, probablement parce que je suis peu compétent (d'où la nécessité de m'autoformer, d'avoir des logiciels plus performants pour être moins mauvais dans mon travail, etc.)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 8:07

dédé a écrit:
neuneu a écrit:



un gestionnaire digne de ce nom fait son travail tout son travail pendant son temps de service
je fais 1607 h -14 h par an et l’établissement est correctement géré je n'ai ni besoin ni envie de faire plus
affirmer ainsi qu'il serait indigne d'être à 14 h prêt est minable et dénote presque une incapacité professionnelle à exercer ses fonctions dans le temps imparti limite une incompétence
même si  je suis en grande partie d'accord, le temps de travail évolue grandement selon de nombreux facteurs : établissement vétuste, personnel défaillant, chef cinglé, etc....
déduire qu'un collègue est incompétent parce qu'il fait plus d'heures dans un bahut apparemment équivalent est un raccourci trop facile à prendre, à mon sens en tout cas.

ton constat de terrain est très juste dédé, mais quelle(s) réponses sont apportées aux surplus d'heures pas comptées ? la gloire ?  un sourire ? une médaille en chocolat ? autre? lol!
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 8:16

rien de tout ça, juste recevoir des critiques de toute façon...
une fois, j'ai même eu une prof qui m'a demandé le plus sérieusement du monde, à quoi je servais exactement....?!
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 8:37


Il fallait répondre : Je me pose la même question sur certains enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 8:40

ceci cela a écrit:
ton constat de terrain est très juste dédé, mais quelle(s) réponses sont apportées aux surplus d'heures pas comptées ? la gloire ?  un sourire ? une médaille en chocolat ? autre? lol!
C'est bien pour cela que me concernant c'est désormais 1607h, ce pourquoi je suis payé. J'ai fait plus à une époque, mais vu le peu de considération en retour c'est désormais fini.
Avec l'expérience acquise je peux me le permettre. Tout est fait en temps et en heure.
Les heures faites au titre des différentes réunions et autres conseils ? Je n'ai plus aucun scrupule à demander à les récupérer.
Cela ne m'empêche pas de m'autoformer, d'aller à des formations, de faire du tutorat,....
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 5:38

Ed a écrit:
ceci cela a écrit:
ton constat de terrain est très juste dédé, mais quelles réponses sont apportées aux surplus d'heures pas comptées ? la gloire ?  un sourire ? une médaille en chocolat ? autre? lol!
C'est bien pour cela que me concernant c'est désormais 1607h, ce pourquoi je suis payé. J'ai fait plus à une époque, mais vu le peu de considération en retour c'est désormais fini.
Avec l'expérience acquise je peux me le permettre. Tout est fait en temps et en heure.
Les heures faites au titre des différentes réunions et autres conseils ? Je n'ai plus aucun scrupule à demander à les récupérer.
Cela ne m'empêche pas de m'autoformer, d'aller à des formations, de faire du tutorat,....
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 5:48

je remets un sesterce dans le bousin : au regard de mes obligations statutaires en matière de volume horaire , suis je dans les clous en effectuant 41h00 / semaine ?

NB :  je ne comptais pas mes heures auparavant, mais devant le manque de considération, le fait aussi que  tout le monde s'en fout royalement , mais également devant l'attitude de certains CE qui réclament toujours plus d'investissement pour le même "prix" , j'ai changé mon fusil d'épaule par la force des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 12:29

Bonjour arrêté du 15 janvier  2002

Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 WedEvKTLgFGzwAAAABJRU5ErkJggg==


Moi je comprends que c'est maxi 40 heures pour les personnels administratifs .

Mais moi aussi j'aimerai bien habiter en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien Mr green
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 13:19

TiTI a écrit:
Bonjour arrêté du 15 janvier  2002

Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 WedEvKTLgFGzwAAAABJRU5ErkJggg==


Moi je comprends que c'est maxi 40 heures pour les personnels administratifs .

Mais moi aussi j'aimerai bien habiter en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien Mr green

Merci Titi !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 13:31

40h/semaine oui mais alors de l'ordre de 19 jours durant les vacances. Ca marche dans les deux sens le respect des horaires.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 15:35

volcan a écrit:
40h/semaine oui mais alors de l'ordre de 19 jours durant les vacances. Ca marche dans les deux sens le respect des horaires.

Bonjour Volcan,

Pourrais tu être plus explicite s'il te plaît , je ne comprends pas bien ton complément d'information " de l'ordre de 19 jours durant les vacances...?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 15:50

ceci cela a écrit:
volcan a écrit:
40h/semaine oui mais alors de l'ordre de 19 jours durant les vacances. Ca marche dans les deux sens le respect des horaires.

Bonjour Volcan,

Pourrais tu être plus explicite s'il te plaît , je ne comprends pas bien ton complément d'information " de l'ordre de 19 jours durant les vacances...?

Merci !
40 heures x 36 semaines = 1440 heures. Donc il reste 167 heures à faire pendant les vacances, mettons qu'on enlève les 14 heures de fractionnement il en reste 153, divisé par des journées de huit heures ça fait 19 jours.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 17:00

Oui c'est ca, 19 jours de permanences à assurer pendant les périodes de vacances scolaire. On peu meme essayer de s'organiser avec le CE pour laisser à l'intendance peut être une période entière de vacances sans permanence
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 19:27

L'intendant zonard a écrit:
ceci cela a écrit:
volcan a écrit:
40h/semaine oui mais alors de l'ordre de 19 jours durant les vacances. Ca marche dans les deux sens le respect des horaires.

Bonjour Volcan,

Pourrais tu être plus explicite s'il te plaît , je ne comprends pas bien ton complément d'information " de l'ordre de 19 jours durant les vacances...?

Merci !
40 heures x 36 semaines = 1440 heures. Donc il reste 167 heures à faire pendant les vacances, mettons qu'on enlève les 14 heures de fractionnement il en reste 153, divisé par des journées de huit heures ça fait 19 jours.

Merci l'IZ c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
kdulvu
Invité




Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 20:27

L'INTENDANT ZONARD a écrit:
40 heures x 36 semaines = 1440 heures. Donc il reste 167 heures à faire pendant les vacances, mettons qu'on enlève les 14 heures de fractionnement il en reste 153, divisé par des journées de huit heures ça fait 19 jours.

Faut aussi compter les heures de CA, de CP et de conseil de discipline qui sont du temps de travail pour les membres de droit et pas du bénévolat pour les volontaires
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 21:52

kdulvu a écrit:
Faut aussi compter les heures de CA, de CP et de conseil de discipline qui sont du temps de travail pour les membres de droit et pas du bénévolat pour les volontaires
Certes bien, mais les coincés de l'horloge ici présents te feront remarquer qu'il n'est pas question de dépasser quarante heures hebdomadaires et que c'est déjà bien beaucoup. Donc logiquement s'ils passent trois heures en CA le mardi soir, ils ne reviennent pas le mercredi matin.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 5:54

Comme le diable se cache souvent dans les détails , pendant une année j'ai été obligé de "tourner" en moyenne à 49 h / semaine parce que devant pallier une très grosse problématique de compétence du  secrétariat. 

Si je suis tous ces savants calculs (sans compter les heures de CA, CP et conseils de discipline) j'ai donc effectué pendant cette période 49 x 36 = 1764 h . J'avais donc effectué un dépassement de :  1764 -1607  = 157 heures qui représentent donc : 157 / 8 = 19 jours et des poussières .

D'après vos raisonnements divers et variés, j'en déduis que l'établissement et moi même étions quittes sur le plan du volume horaire annuel. Dois t-on pour autant en déduire aussi que nous devons fournir 49 h / semaine ? 

D'après les dispositions du code de l'éducation(article L521-1), l'année scolaire comporte trente-six semaines au moins réparties en cinq périodes de travail...

N'est ce pas ce " au moins" qui joue le rôle de grain de sable dans tous ces savants calculs ? 36 semaines pour tout le monde, élèves et personnels ?

Tout ne se résume pas a une vision simplement comptable si on intègre pas le contexte de travail existant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre temps de travail vu par les autres   Notre temps de travail vu par les autres - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre temps de travail vu par les autres
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» temps de travail temps partiel
» Temps de repas inclus dans temps de travail ?
» Temps de travail secrétaire contractuel 10 mois à mi-temps
» récupération du temps de travail sur 2 mi-temps
» defendons notre métier, nos conditions de travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: