Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mutation en établissement - gestionnaire matérielle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MTDR
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2019

mutation en établissement - gestionnaire matérielle Empty
MessageSujet: mutation en établissement - gestionnaire matérielle   mutation en établissement - gestionnaire matérielle Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 15:17

Bonjour,
Je travaille en DSDEN depuis 12 ans (avec des missions qui ont évolué au cours du temps) et souhaite changer pour un poste en établissement (plutôt en secteur rural) ; or il se trouve que la plupart des postes proposés sont des postes de "gestion matérielle".
Vous serait-il possible de me faire un retour d'expérience ? Les missions semblent lourdes et les amplitudes horaires larges, pour certains gestionnaires ; mais à l'inverse, j'ai eu le retour de deux gestionnaires (en petit établissement) qui m'ont donné des horaires plutôt "classiques" et le retour sur des missions très intéressantes. Je me pose donc des questions sur mes capacités à être un bon gestionnaire matériel... Quelles sont les principales difficultés en arrivant sur ce type de poste ?
Merci par avance pour votre retour.
Bien cordialement,
MTDR
Revenir en haut Aller en bas
GOPHER
.
.
GOPHER


Nombre de messages : 80
Localisation : PUERTO VALARTA
Date d'inscription : 07/09/2009

mutation en établissement - gestionnaire matérielle Empty
MessageSujet: Re: mutation en établissement - gestionnaire matérielle   mutation en établissement - gestionnaire matérielle Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 20:45

MTDR a écrit:
Bonjour, Ces postes proposés sont des postes de "gestion matérielle".
Vous serait-il possible de me faire un retour d'expérience ? Les missions semblent lourdes et les amplitudes horaires larges, pour certains gestionnaires ; mais à l'inverse, j'ai eu le retour de deux gestionnaires (en petit établissement) qui m'ont donné des horaires plutôt "classiques" et le retour sur des missions très intéressantes. Je me pose donc des questions sur mes capacités à être un bon gestionnaire matériel... Quelles sont les principales difficultés en arrivant sur ce type de poste ?
Merci par avance pour votre retour.
Bien cordialement,
MTDR
Cela dépend du poste : si tu as un poste d'adjoint administratif ou  1/2 ou pas du tout. Cela dépend des établissements
Cela dépend du Chef d’établissement et je mets un C au Chef.
Pour le reste tu n'auras pas beaucoup d'infos en tant qu'arrivant et sans connaissance du bahut.
J'ai vécu cela il y a 33 ans.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

mutation en établissement - gestionnaire matérielle Empty
MessageSujet: Re: mutation en établissement - gestionnaire matérielle   mutation en établissement - gestionnaire matérielle Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 0:28

MTDR a écrit:
Quelles sont les principales difficultés en arrivant sur ce type de poste ?
La principale difficulté, c'est le temps qu'il faut pour lire le million de messages de ce forum, tout le contenu du site à N@n@rd et les 900 articles de mon site. C'est un métier qu'on peut cochonner, mais si on veut le faire proprement il faut tout savoir sur tout. Et pas en survolant, mais bien en détail. Quand on aime apprendre, pas de problème.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


mutation en établissement - gestionnaire matérielle Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
MTDR
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2019

mutation en établissement - gestionnaire matérielle Empty
MessageSujet: Re: mutation en établissement - gestionnaire matérielle   mutation en établissement - gestionnaire matérielle Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 13:31

Je vous remercie pour vos réponses. J'aime apprendre et j'ai envie d'évoluer. On va partir là-dessus...
Bonne journée à tous.
MTDR
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

mutation en établissement - gestionnaire matérielle Empty
MessageSujet: Re: mutation en établissement - gestionnaire matérielle   mutation en établissement - gestionnaire matérielle Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 19:10

Tu as envie et tu n'es pas feignant ? Ça va le faire.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
mutation en établissement - gestionnaire matérielle 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
EMSO
.
.
EMSO


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2019

mutation en établissement - gestionnaire matérielle Empty
MessageSujet: Gestionnaire multitâches   mutation en établissement - gestionnaire matérielle Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 17:24

Premier poste de SAENES dans un petit collège rural, en sortie de concours, par choix personnel; 
les quatre premiers mois ont été très intenses ponctués de la formation à l'emploi de la DAFPEN indispensable et efficace.
Comme cela a été écrit plus tôt, il faut tout apprendre, tout connaître car on est souvent seul. Pas de secrétaire, pas de CPE, pas d'infirmière, ni d'agent chef, quelques fois un nouveau principal qui prends ses fonctions.
Mais cette autonomie est très agréable surtout si le binôme avec le chef d'établissement fonctionne bien (ce qui est primordial!!!)
Il faut tenter le coup!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutation en établissement - gestionnaire matérielle Empty
MessageSujet: Re: mutation en établissement - gestionnaire matérielle   mutation en établissement - gestionnaire matérielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation en établissement - gestionnaire matérielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutation en établissement - gestionnaire matérielle
» Nouvelle gestionnaire matérielle
» Présence du gestionnaire dans son établissement
» Mutation CROUS vers gestion materielle, intéressant ?
» NBI et IFSE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: