Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Help ! oubli de faire voter des dons au CA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wonderland
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2019

Help ! oubli de faire voter des dons au CA Empty
MessageSujet: Help ! oubli de faire voter des dons au CA   Help ! oubli de faire voter des dons au CA Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 10:21

Bonjour à tous,

Gestionnaire débutante, j'ai oublié de faire voter les dons d'une asso pour 2 voyages scolaires. Le CA était hier soir, les voyages sont en cours ou imminent et en plus je vais devoir faire un remboursement....
Je suis un peu désespérée . pale

La seule solution que je vois est de convoquer un CA extraordinaire avec juste ça à l'ordre du jour ? (c'est horrible).
Avez vous une solution que j'ignore ??

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Help ! oubli de faire voter des dons au CA Empty
MessageSujet: Re: Help ! oubli de faire voter des dons au CA   Help ! oubli de faire voter des dons au CA Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 10:23

Dates des voyages concernés ?
Date du prochain CA ordinaire ?
Et enfin, respire, y a pas mort d'homme ni même de blessés... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wonderland
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2019

Help ! oubli de faire voter des dons au CA Empty
MessageSujet: Re: Help ! oubli de faire voter des dons au CA   Help ! oubli de faire voter des dons au CA Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 10:31

un voyage actuellement, l'autre dans 2 semaines .....et le prochain CA en juin.....
Revenir en haut Aller en bas
KiKaDi ?
.
.
KiKaDi ?


Nombre de messages : 76
Localisation : Radio Mon Collège
Date d'inscription : 11/03/2019

Help ! oubli de faire voter des dons au CA Empty
MessageSujet: Re: Help ! oubli de faire voter des dons au CA   Help ! oubli de faire voter des dons au CA Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 10:36

Pas de panique ! Il est absolument inutile de convoquer un CA extraordinaire !!
Le voyage se fera même si le don arrive dans un second temps. Fais le voter en juin, à l'ordre du jour du prochain CA.
Tu peux payer la facture totale du voyage si tu as de l'argent disponible au service concerné.
Après le vote du don, tu fais ton bilan financier et équilibre ton voyage avec tes différents financements.
Pour le remboursement, voir le motif dans un 1er temps et voir ce que tu peux faire avec ton agent comptable.
Revenir en haut Aller en bas
wonderland
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2019

Help ! oubli de faire voter des dons au CA Empty
MessageSujet: Re: Help ! oubli de faire voter des dons au CA   Help ! oubli de faire voter des dons au CA Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 11:08

merci beaucoup pour ta réponse, je vais me détendre un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Help ! oubli de faire voter des dons au CA Empty
MessageSujet: Re: Help ! oubli de faire voter des dons au CA   Help ! oubli de faire voter des dons au CA Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 11:08

Je confirme, ça peut attendre.
Si le remboursement est un remboursement de tous les participants pour un trop perçu, il faudra sans doute attendre que le don soit accepté en CA pour faire apparaître le trop perçu global sur le voyage. Ca ne t'empêche pas de demander les RIB : tu auras toujours une famille ou 2 pour te le donner dans 2 ou 3 mois, ce qui t'aidera à justifier le fait que tu ne rembourses pas plus tôt. Mr green
Si c'est le remboursement d'une personne seulement, je ne pense pas que ce soit un problème (mais je n'ai pas tous les éléments).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Help ! oubli de faire voter des dons au CA Empty
MessageSujet: Re: Help ! oubli de faire voter des dons au CA   Help ! oubli de faire voter des dons au CA Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:42

wonderland a écrit:
Bonjour à tous,

Gestionnaire débutante, j'ai oublié de faire voter les dons d'une asso pour 2 voyages scolaires. Le CA était hier soir, les voyages sont en cours ou imminent et en plus je vais devoir faire un remboursement....
Je suis un peu désespérée . pale

La seule solution que je vois est de convoquer un CA extraordinaire avec juste ça à l'ordre du jour ? (c'est horrible).
Avez vous une solution que j'ignore ??

Merci d'avance pour vos réponses !
COOL....
Un budget de voyage est une prévision... oui, je sais, cela peut paraître bizarre à certains. Une prévision cela évolue. Un budget de voyage peut évoluer au cours des mois précédents sa réalisation (et parfois même après) : subventions nouvelles, dons, changement dans le nombre de participants, etc... Si  - et pour moi seulement dans ces cas là - on a besoin de modifier la participation des familles ou d'accepter un don non prévu (ou oublié) on fait voter le CA  lorsqu'il arrive. Si c'est 3 mois après le voyage c'est pas grave (bon en fin d'exercice c'est un peu plus sportif mais à peine) : on attend pour faire l'OR du don et pour faire l'OR rectificatif pour la participation.

Bon week-end et Help ! oubli de faire voter des dons au CA Zen-attitude

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Help ! oubli de faire voter des dons au CA Empty
MessageSujet: Re: Help ! oubli de faire voter des dons au CA   Help ! oubli de faire voter des dons au CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! oubli de faire voter des dons au CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire voter TOUS les dons pour les voyages ?
» plus de crédits !
» que faire voter avec le budget ?
» Cession de terrain à faire voter au CA
» Quoi voter au CA?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: