Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 salaire

Aller en bas 
+3
Patou
M.CHAT
Op@lomero
7 participants
AuteurMessage
catherineFreder
Invité




salaire Empty
MessageSujet: salaire   salaire Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 12:30

Bonjour,
actuellement , experte comptable dans le privé, j'ai pour  projet de passer le concours afin d’être gestionnaire dans un établissement scolaire. ceci sera pour moi l'occasion de découvrir un nouvel environnement professionnel et de nouvelles fonctions
Pouvez vous me dire le salaire net moyen ( primes comprises ) en début de carrière, et au bout de 10 ans d'ancienneté .
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 13:52

Il n'existe pas de concours de gestionnaire. Au-delà des conditions financières, vous devriez d'abord vous renseigner sur les conditions d'accès et les éléments statutaires, notamment ceux liés aux missions et aux obligations diverses.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
salaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Dupondt canal historique
Invité




salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 13:57

Je ne connais pas le salaire d'un expert comptable au bout de dix ans d'ancienneté.

Mais si tu veux te reconvertir dans la fonction publique pour l'argent, je pense que tu fais une énorme erreur Rolling Eyes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 14:06

Commissaire aux comptes ( CAC) c'est pas mal aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 15:38

Dupondt canal historique a écrit:
Mais si tu veux te reconvertir dans la fonction publique pour l'argent, je pense que tu fais une énorme erreur Rolling Eyes  Wink
Faut pas viendre pour la tune…  pale

en cas de réussite concours cat A = 1635 € brut:hors prime et à 10 ans = 2160 € brut/hors prime
                                         cat B  = 1462 € "     "      "                 """     = 1649 €  "  ""   "

Les primes dans les 2 catégories dépendent des fonctions exercées, et dans le cas d'un gestionnaire, de la catégorie de l'établissement et du logement de fonction
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 16:28

Pour rentrer dans le métier, il faudra passer le concours d'un des cinq (six ?) instituts régionaux d'administration. Si tu es sage, tu pourras choisir un autre ministère que celui de l'Education, et si tu n'as pas bien travaillé, on t'enverra en punition chez nous. (NB il y a toujours des originaux qui choisissent l'éduc quand ils pouvaient aller ailleurs, les autres les considèrent comme des dingues dont il est bien agréable de pouvoir prendre la place au classement).

Une fois au ministère de l'Education, il ne sera pas difficile de prétendre à un poste d'adjoint-gestionnaire, à condition que ce soit dans un collège et dans le neuf-troâ (ou d'autres endroits où personne ne veut aller). Là, tu auras un salaire pas brillant, mais un logement de fonction, charges comprises, suffisant pour une famille normale. Mais en pleine Zone, forcément. Si tu survis et que tu es sage, après trois à cinq ans, tu pourras te négocier sur un poste plus sympa, et notamment sur les rémunérateurs postes d'agent comptable, implantés dans des lycées et souvent dans des quartiers moins pourris.

Sur l'équation purement économique, avec le logement de fonction et le mode de vie qui va avec, qui fait notamment que je peux me passer d'une pollumobile, je dégage 20 k€ d'épargne par an, sans me priver, depuis un bout de temps déjà. Il est donc faux de dire qu'on est mal payé.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


salaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 16:55

L'intendant zonard a écrit:

Sur l'équation purement économique, avec le logement de fonction et le mode de vie qui va avec, qui fait notamment que je peux me passer d'une pollumobile, je dégage 20 k€ d'épargne par an, sans me priver, depuis un bout de temps déjà. Il est donc faux de dire qu'on est mal payé.
Certes l'IZ mais de par nos fonctions et notre grade nous faisons partie des privilégiés question finance ; ce n'est malheureusement pas le cas de tous les collègues.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 17:10

volcan a écrit:
L'intendant zonard a écrit:

Sur l'équation purement économique, avec le logement de fonction et le mode de vie qui va avec, qui fait notamment que je peux me passer d'une pollumobile, je dégage 20 k€ d'épargne par an, sans me priver, depuis un bout de temps déjà. Il est donc faux de dire qu'on est mal payé.
Certes l'IZ mais de par nos fonctions et notre grade nous faisons partie des privilégiés question finance ; ce n'est malheureusement pas le cas de tous les collègues.
Ces fonctions sont ouvertes à qui veut bien les prendre, en tout cas au moins ici dans la Zone. Je suis actuellement tuteur d'une comptable débutante, et néanmoins pleine de talent, qui a décidé de faire le grand saut, sur un poste énorme. Elle a encore des crises de vertige, mais on y travaille méthodiquement. Le grade arrive tôt ou tard par la suite, si l'on fait l'effort de travailler l'examen pro du principalat, puis qu'on "prend suffisamment de place" pour ne pas passer trop tard à la hors-classe.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


salaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 17:29

Il est rare - sauf dans la zone apparemment - qu'un attaché débutant, voir même ancien mais non principal, soit nommé comptable ; il y  a même des APAENES qui ne trouvent pas de poste comptable. Et tout le monde ne peut pas aller dans les 9.X.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 10:17

Y a pas que la Zone : la Rupinie regorge aussi d'endroits affreux où personne ne veut aller (à raison, car dans cette académie-là, personne ne t'entend crier) ; dans l'académie d'Amiens aussi, là où l'IFSE n'est plus du tout affectée par l'existence d'un logement de fonction en NAS.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


salaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
catherineFreders
Invité




salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 14:01

A la lecture de vos messages, et bien langue ceci ne motive pas beaucoup ....... mai sachez que dans le privé aussi, j'ai rencontré aussi beaucoup de galère pro mais à chaque nouveau dossier, je prends ceci pour un nouveau défit .
sinon une seule personne m'a répondu sur le salaire, sujet tabou .????? mais sa réponse est sans prime

concrètement au début avec les primes combien je peux espérer de salaire net ? et au bout de 10 ans ?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 14:28

Déjà dans la fonction publique on ne parle pas de salaire mais de traitement ; et une recherche GOOGLE en 10 secondes donne ça :
https://www.emploipublic.fr/article/grilles-indiciaires-attache-d-administration-de-l-etat-cigem-etat-eea-7939
Nul doute qu'un expert comptable saura déduire le net à partir du brut.

Coté indemnités ? Rien ne dit que vous soyez gestionnaire, donc oubliez.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 13:38

catherineFreders a écrit:
A la lecture de vos messages, et bien langue ceci ne motive pas beaucoup ....... mai sachez que dans le privé aussi, j'ai rencontré aussi beaucoup de galère pro mais à chaque nouveau dossier, je prends ceci pour un nouveau défit .
sinon une seule personne m'a répondu sur le salaire, sujet tabou .????? mais sa réponse est sans prime

concrètement au début avec les primes combien je peux espérer de salaire net ? et au bout de 10 ans ?

merci de vos réponses
Gestionnaire de catégorie A ou B ? Dans un établissement de quelle catégorie ? Logé ou non logé ? Dans quelle académie ? En faisant l'effort de passer un examen professionnel pour changer de grade et/ou de corps durant ces 10 ans ? En demandant une mutation durant cette période ?

Pour avoir une idée du régime indemnitaire susceptible d'être appliqué au début il faut pouvoir précisément répondre aux quatre premières questions et aux deux dernières pour l'évolution à dix ans. Chaque élément fait varier la réponse qu'il est donc impossible d'apporter à ce stade.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
salaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
paye
Invité




salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 16:23

I
Bonjour,
J’ai commencé à 1600€ il y a 10 ans en collège ZEP devenu REP plus, en tant que SAENES.
Aujourd’hui je suis AAE dans un établissement de cat 4. Je suis payé 2280€.
Je suis logé
Revenir en haut Aller en bas
Paye
Invité




salaire Empty
MessageSujet: Provisoire   salaire Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 16:27

Mince je me suis trompé de post! Merci aux modos de bien vouloir déplacer celui-ci vers le poste intitulé « salaire ». Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysle
Invité




salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 15:15

AAE HC Agent comptable en fin de carrière : 6.000 € brut par mois
Revenir en haut Aller en bas
OKtoutvabien
Invité




salaire Empty
MessageSujet: SALAIRE   salaire Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 8:45

Bonjour,

APAE 3ème échelon et agent comptable, je suis à 3 576 € net.
Revenir en haut Aller en bas
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 15:05

OKtoutvabien a écrit:
Bonjour,

APAE 3ème échelon et agent comptable, je suis à 3 576 € net.

Net du prélèvement à la source ?

DGFiP : Début de carrière 2 300 € nets. Au bout de 10 ans, 2 800/ 3 000 ou 4 400 si vous avez le principalat (poste non comptable et pas en administration centrale).
Revenir en haut Aller en bas
OKtoutvabien
Invité




salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 15:39

Net, hors prélèvement à la source puisque là, ça dépend de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
fdp de fdp
Invité




salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 16:19

Fondé de pouvoir attaché principal 3eme échelon non logé 2530€ nets avant impôt

Il vaut mieux pas calculer le salaire horaire
Revenir en haut Aller en bas
Yeswecan!
.
.
Yeswecan!


Nombre de messages : 16
Localisation : Ma chaise rose à roulettes
Date d'inscription : 19/03/2019

salaire Empty
MessageSujet: allez ! hop calcul du salaire horaire pour rire !   salaire Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 21:05

Gestionnaire AAE ramené au tarif horaire net 12.40 € 
Arrow Arrow Arrow
pourquoi ne passes tu pas les concours du ministère des finances ???
Tu ne pourras pas être directement agent comptable....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 22:09

Je me rappelle que j'avais calculé avoir atteint le SMIC horaire à l'occasion de ma cinquième année de carrière : cette année-là j'avais nettement levé le pied, et j'étais passé en-dessous des 2000 heures. Comme c'était concomitant à un passage d'échelon... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


salaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





salaire Empty
MessageSujet: Re: salaire   salaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SALAIRE CUI
» Salaire
» SALAIRE
» salaire AAE gestionnaire
» Salaire cui cae

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: