Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome VIII

Aller en bas 
+89
Anorak
Odilon
l'int.int
Xena
coffeeman
Colorado Beetle
polaire
Chewbacca
ADAENES ALBOPICTUS
magnuscarlsen49
titi5
SiùMaï
Petgorn
entropie
Kieren
Virgule
AUBEGM
Maudinou
Le cerveau
LuckyLoser
garfield03
Dupond&Dupont
ELPE
craonel
Loutre soyeuse
Nicolas
Mandalorian
Alexandra-Eure
peky
univers
mêmepaspeur
RETU
Thurston Moore
Fougère
skiman
Bozinchu
Fany31
Luzurmahu
lillette
Stoïk
Gilliù
Rasalila
atlante
Winnie
bip²
tortue
Vieil intendant
Leto
GOPHER
delerific
GuiG
broody
blanvile
Ailleurs0310
trop
M.CHAT
Agathe Deblouze
Capt Haddock
KiKaDi ?
delacôte
Le chaton chafouin
SA19
Patronette
bipède
puskas
ceci cela
Flouette
Initiales GM
pseudo-gestionnaire
ATCQ
crapaud du marais
Pivoine
Tavi lou Pastou
V.M.B
catiteo
Goldored
dédé
néthou
L'intendant zonard
Tapenade
LFDG
volcan
LRDFDLVDGJQCA
Le Forgeron
Wondersecrétoche
ampelmann
capucine
Milouz
Op@lomero
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23313
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 19:42

Et moi, malgré trois mois de travail sur cette agence pendant le confinement, je commence à me dire que je n'arriverai jamais à mettre ce collègue débutant au volant d'une compta avec le moteur qui tourne et le volant qui répond. pleure Enfin là au moins j'ai pu imposer une première validation de session. Mais j'ai été obligé de la faire avec un 5159 pas encore maîtrisé. affraid Et y a quatre autres bahuts, Marianne sait ce que je vais encore trouver dedans. pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 19:42

Ce matin, je finissais mon petit-déjeuner en lisant mes mails... Celui du forum m'a coupé l’appétit Gné ?

Bêtisier, tome VIII - Page 21 20200610
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 19:47

L'intendant zonard a écrit:
Et moi, malgré trois mois de travail sur cette agence pendant le confinement, je commence à me dire que je n'arriverai jamais à mettre ce collègue débutant au volant d'une compta avec le moteur qui tourne et le volant qui répond. pleure Enfin là au moins j'ai pu imposer une première validation de session. Mais j'ai été obligé de la faire avec un 5159 pas encore maîtrisé. affraid Et y a quatre autres bahuts, Marianne sait ce que je vais encore trouver dedans. pale

Ce n'est pas dans "bêtisier" que tu devrais poster mais dans "déprime du gestionnaire"... Bêtisier, tome VIII - Page 21 2649201141
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 19:48

Virgule a écrit:
Ce matin, je finissais mon petit-déjeuner en lisant mes mails... Celui du forum m'a coupé l’appétit Gné ?

Bêtisier, tome VIII - Page 21 20200610
Beuark, la playstation, quelle horreur ! geek

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 21 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/07/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 19:55

L'intendant zonard a écrit:
Et moi, malgré trois mois de travail sur cette agence pendant le confinement, je commence à me dire que je n'arriverai jamais à mettre ce collègue débutant au volant d'une compta avec le moteur qui tourne et le volant qui répond. pleure Enfin là au moins j'ai pu imposer une première validation de session. Mais j'ai été obligé de la faire avec un 5159 pas encore maîtrisé. affraid Et y a quatre autres bahuts, Marianne sait ce que je vais encore trouver dedans. 
Peut-on vraiment s'en sortir proprement ?

Enfin s'en exposer la RPP du comptable ? Car quand c'est vraiment dégueu j'imagine que l'usage du certificat administratif devient la norme.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 21:03

Bon, le problème n'est vraiment pas celui d'un certificat administratif bidon dans la justification de la compta ordo. Là on est dans la compta générale inexistante, totalement barrée. Du côté des ordos, si ça peut te rassurer, même un certificat administratif je crois que ça les dépasse un peu. Une PJ pour un ordonnancement ? Ah bon.

Pour comptable entrant sur ce genre d'endroits, il ne faut pas considérer qu'il est condamné d'avance. Tout simplement, un état des lieux bien établi dans le cadre des réserves (Espac'EPLE est là pour assister les collègues débutants -ou non- dans ce travail si particulier, d'ailleurs je parle de tutorat mais le rectorat n'est pas encore informé de ce que je fais, qui à l'origine était à ce titre) permet de marquer les progrès décisifs obtenus en très peu de temps.

Passé la crise du premier cofi, la difficulté c'est de tenir dans la durée et de continuer à obtenir des progrès dans les pratiques par un peu tout le monde. Dans le nonante-troâ, c'est plus facile parce que les gens ne restent pas : les bons comme les mauvais. Donc un fâcheux qui n'a pas envie de faire le boulot correctement, il ne traîne pas bien longtemps sur place, que ça soit un GM rattaché, un SA, un ordonnateur... Et il suffit d'être à la fois inflexible, et toujours tendu vers l'objectif d'amélioration. Quand on modernise les pratiques à toute berzingue en même temps, ça passe tout seul !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 21 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 14:10

Voilà quinze jours, j'ai transmis à la liste académique des gestionnaires l'annonce du renouvellement de l'un de ses marchés par un groupement basé dans une académie voisine. Or ce matin j'en suis déjà à trois établissements qui m'envoient à moi la convention d'adhésion. Suspect

Consolation, ce ne sont pas mes collègues gestionnaires qui font ces envois, mais leurs collaborateurs de l'intendance. J'empêche que je m'inquiète pour mes collègues ainsi entourés... pale

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 21 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1134
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 15:06

Depuis le retour des agents de congés confinement, je fais la chasse aux abus sur les horaires de travail. j'ai topé il y a deux semaines un agent partant une demi-heure avant l'heure. grrr Depuis, je passe souvent du côté de l'entrée du lycée au moment de la sortie des agents.  bravo bravo


Aujourd'hui je rends visite aux op pour évoquer un besoin en matériel. l'atelier est mitoyen aux vestiaires du personnel. Les charmantes dames du service général m'ont aperçu et ont fait tout de suite demi tour dans le couloir vers leurs vestiaires. Elles ont attendu l'heure de départ pour quitter l'établissement. 

C'est mesquin mais je suis content de moi.  r6 r6 r6 r6 r6
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 13:53

Le parent à la loge : il n'y a pas le code sur le dossier d'inscription pour mon travail
moi flower : dites moi

Le parent : ma profession c'est accident du travail
moi :  pleure
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 17:45

Toujours le même tutorat. J'avais déjà des indices importants qu'il y a un fou furieux dans cette agence comptable qui fait des choses dingues dans le brouillard. Le dernier cofi du dernier collège, on avait tout vérifié à donf et ça semblait pas trop mal embarqué. Cogefi râlait qu'il y avait un décalage de 600 € entre la budgétaire et la générale, mais on n'avait rien trouvé après un passage sur le marbre, alors on a essayé de faire rouler.

On n'a pas été déçus : exposées en peine lumière par la vérification du cofi, c'est pas moins de 12 comptes qui sont en décalage entre les actes de l'ordo et la balance tenue (enfin si ce terme peut s'appliquer) à l'agence comptable. Avec des différences qui peuvent atteindre une quinzaine de milliers d'euros : tu parles que les 600 € ils sont bien planqués au chaud au milieu de ce massacre !

Là je m'arrête sans pouvoir aller plus loin, il faut accéder à la budgétaire pour tout pointer. On va peut-être retrouver quelques réimputations qui n'ont jamais été reçues ou des choses de cet ordre. Mais c'est vraiment la première fois que je vois une comptabilité dont je me dis qu'il y a un risque élevé de ne jamais réussir à boucler le cofi. Dans un collège plutôt bien tenu par ailleurs, si l'on oublie le montant des locations de copieurs. Pendu

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 21 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 17:47

affraid Question : le collège n'est pas support de l'agence comptable par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 18:32

L'intendant zonard a écrit:
Toujours le même tutorat. J'avais déjà des indices importants qu'il y a un fou furieux dans cette agence comptable qui fait des choses dingues dans le brouillard. Le dernier cofi du dernier collège, on avait tout vérifié à donf et ça semblait pas trop mal embarqué. Cogefi râlait qu'il y avait un décalage de 600 € entre la budgétaire et la générale, mais on n'avait rien trouvé après un passage sur le marbre, alors on a essayé de faire rouler.

On n'a pas été déçus : exposées en peine lumière par la vérification du cofi, c'est pas moins de 12 comptes qui sont en décalage entre les actes de l'ordo et la balance tenue (enfin si ce terme peut s'appliquer) à l'agence comptable. Avec des différences qui peuvent atteindre une quinzaine de milliers d'euros : tu parles que les 600 € ils sont bien planqués au chaud au milieu de ce massacre !

Là je m'arrête sans pouvoir aller plus loin, il faut accéder à la budgétaire pour tout pointer. On va peut-être retrouver quelques réimputations qui n'ont jamais été reçues ou des choses de cet ordre. Mais c'est vraiment la première fois que je vois une comptabilité dont je me dis qu'il y a un risque élevé de ne jamais réussir à boucler le cofi. Dans un collège plutôt bien tenu par ailleurs, si l'on oublie le montant des locations de copieurs. Pendu
Il y a peut-être des rejets non réceptionnés en compta budgétaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 21:49

TiTI a écrit:
affraid Question : le collège n'est pas support de l'agence comptable par hasard ?
Nan-nan. L'établissement support était dans un état épouvantable, mais le cofi est fini depuis un certain temps. Là ce qui est formidable, c'est que c'est le collège avec la meilleure gestionnaire, très nettement, et que c'est la seule balance qui ne soit pas encombrée de 35k€ de débit "suite changement paramétrage" ou autres immondices laissés ça et là par le précédent comptable. Donc je ne me méfiais pas.

Mais il semble qu'il se trouve parmi le personnel de cette agence comptable une personne qui a tellement bien compris comment la comptabilité fonctionne, qu'elle sait modifier les écritures courantes de manière extraordinaire. Quand GFC fait des écritures avec la classe 6 mais en fait il s'est trompé, hop elle efface, parce qu'elle elle sait. Moi j'ai dit au comptable que s'il veut survivre à ce métier plus de trois mois encore, il fallait qu'il se procure dare-dare un kilo ou deux de strychnine pour mettre dans le café de cet individu-là. Il hésite, c'est mignon les débutants.
Kieren a écrit:
Il y a peut-être des rejets non réceptionnés en compta budgétaire aussi.
Ah mais oui, ça y en avait, mais maintenant y en n'a plus. Apparemment il y a des bouts de mandatement et des réimputations qui ne sont jamais arrivés jusqu'à la compta géné, ou bien qui en ont été retirés par des mains expertes. Mais tant que je n'aurai pas accès à l'historique des mandats, je ne pourrai pas en être certain. abs

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 21 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 21:54

Bonjour,

La validation systématique des comptas chaque soir peut permettre de corriger certains abus.
Cela calme les ardeurs correctives.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 22:52

peky a écrit:
La validation systématique des comptas chaque soir peut permettre de corriger certains abus.
Cela calme les ardeurs correctives.
Cela fait partie des stratégies défensives. Mais valider chaque soir une balance qui ressemble plus à un dépotoir qu'à une comptabilité, ça fait peine, et cela ne permet pas spécialement d'avancer. Là on a, avec seulement cinq mois de retard, des bilans d'entrée dans les comptas 2020, un développement des soldes à peu près correct ; l'idée que les bourses ne se paient pas au 4721 fait doucement son chemin, ainsi le concept d'ordre de recettes reçus au 44 et pas au 4419, l'imagination que faire la caisse c'est pas seulement le 31 décembre et pour la remise de service...

Quand vous rencontrez des difficultés dans ce job, pensez aux cinq couches compactes d'emmerdements du pauvre gars que j'évoque : son prédécesseur, son tuteur, ses collaborateurs, ses propres erreurs de débutant, et en plus un zonard qui vient semer sa zone là par-dessus. Vous ne vous sentez pas d'un seul coup légers et satisfaits de votre job ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 21 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 14:21

(pourquoi ai-je l'impression persistante d'être un peu seul à alimenter ce bêtisier moi ?)

Mes CPE viennent de recevoir un paquet de 10 cm d'épaisseur de courriers renvoyés par la Poste non distribués. Ce sont des relevés de notes de 2018. Pendu

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 21 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/07/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 14:49

Allons, pour pas que l'IZ ne se sente seul.

La semaine dernière je reçois un collègue gestionnaire pour faire un rapprochement compta ordo / compta générale.

A la fin de cette entrevue on échange sur l'importance de promouvoir les moyens de paiement dématérialisés, par exemple sur le site de l'établissement.

Joignant le geste à la parole je tape dans google le nom de l'établissement, espérant trouver le  site du bahut et lui faire la démonstration de ce qui pourrait être fait.

Et là le néant, gros moment de solitude, l'établissement n'a pas de site.

Depuis le temps que le collègue me dit qu'il a tout à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 15:14

Depuis le confinement on fonctionne sans chef. Avec l'adjoint on cherche des AED pour faire la grille et faire rentrer les élèves à 13:30. Ces derniers étaient en train de faire la sieste dans la pelouse du collège grr
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1134
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 16:22

Allée une toute fraîche,  Les cpe demandent des écrans à affichages dynamiques. Je fais la demande auprès de la région sur la plateforme oueb. Je reçois fin mai un message de la région m'informant que tout est bon je peux établir des devis.  cheers cheers cheers cheers

Je fais le travail, je contacte les entreprises, je reçois les représentants. Ils m'envoient les devis dont le dernier ce midi, la région demandant au moins trois devis.  b4


En fin d'après-midi,  alors que je vais envoyer mes devis à la région, je reçois un mail de la région m'informant du changement de politique concernant la politique d'acquisition de ce genre de matériel.   pleure pleure pleure pleure pleure


Qui va devoir prévenir les entreprises de ce changement et surtout je pense  ce temps gâché en pure perte fume fume fume fume
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 16:33

J'ai du expliquer à mes perdir ainsi qu'à mon chef pourquoi en 1h on ne pouvait pas faire manger 300 élèves avec un self de 50 places.
Personne ne voyant où était le problème...
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 17:42

Loutre soyeuse a écrit:
J'ai du expliquer à mes perdir ainsi qu'à mon chef pourquoi en 1h on ne pouvait pas faire manger 300 élèves avec un self de 50 places.
Personne ne voyant où était le problème...

300/50= 6 ce qui donne un total de 10 minutes de repas par élève, c'est possible et m^me largement faisable:

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Th?id=OIP

Allez hop, S....o prend le relais!
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2146
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 20:09

y'a cette soluce aussi... en plus, t'as p'têt moyen de te faire un petit bénef pour Noël...

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Brooke_Johnson_Foie_Gras_Ad
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 8:33

Outre la durée légale de prise de repas, l'inertie d'un collégien est telle que l'on se demande si il n'est pas déjà au lycée, ce qui ralenti le rythme.
Ajoutons à cela que les élèves ont 24s pour se laver les mains durant 30s (un élève toute les 12s, deux par deux) et on se retrouve un peu dans Brazil. C'est une représentation de ce qui ce passe actuellement: 
- 30s pour se laver les mains c'est obligatoire !
- Oui mais je n'ai que 24s pour le faire faire !
- Mettez-y un peu de volonté et de courage Monsieur, c'est ce que les Français attendent de moi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1801
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 11:37

"Bonjour,
Voici mon arrêt de travail que le médecin m'a fait hier mais c'était mon jour de temps partiel et qu'aujourd'hui je viens consulter mon dossier, est-ce qu'il est possible de ne le saisir qu'à partir de demain?"
langue
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 12:08

Capt Haddock a écrit:
Qui va devoir prévenir les entreprises de ce changement et surtout je pense  ce temps gâché en pure perte fume fume fume fume
Il faut surtout expliquer aux demandeurs que ce genre de truc est une pompe à fric parfaitement inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 13:35

Capt Haddock a écrit:
Allée une toute fraîche,  Les cpe demandent des écrans à affichages dynamiques. Je fais la demande auprès de la région sur la plateforme oueb. Je reçois fin mai un message de la région m'informant que tout est bon je peux établir des devis.  cheers cheers cheers cheers

Je fais le travail, je contacte les entreprises, je reçois les représentants. Ils m'envoient les devis dont le dernier ce midi, la région demandant au moins trois devis.  b4


En fin d'après-midi,  alors que je vais envoyer mes devis à la région, je reçois un mail de la région m'informant du changement de politique concernant la politique d'acquisition de ce genre de matériel.   pleure pleure pleure pleure pleure


Qui va devoir prévenir les entreprises de ce changement et surtout je pense  ce temps gâché en pure perte fume fume
On en a 3 installés cet hiver...ça a coûté un fric monstre et l'utilité est nulle. C'est juste un gadget numérique supplémentaire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1134
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 13:43

Je sais bien mais c'est à la demande des CPE qui sont s'entendent très bien avec le CE. 

De plus, la région réglant la note j'avais un peu moins de scrupules que d'habitude sachant qu'aucune demande d'équipement n'a été fait cette année.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 13:58

Salut,
Sur mon ancien bahut, j'avais fixé au mur des écrans 32' et une clé USB permettait de transférer le fichier qui était lu en boucle de façon à y afficher photos, menus, profs absents, infos pédagogiques ...
ça marchait super bien pour un cout relativement minime.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 14:02

tortue a écrit:
Sur mon ancien bahut, j'avais fixé au mur des écrans 32' et une clé USB permettait de transférer le fichier qui était lu en boucle de façon à y afficher photos, menus, profs absents, infos pédagogiques ...
ça marchait super bien pour un cout relativement minime.
Sans intérêt : ton truc ne coûte même pas 10k€, donc ça n'est pas ce que veulent les CPE. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 21 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 14:08

L'intendant zonard a écrit:
tortue a écrit:
Sur mon ancien bahut, j'avais fixé au mur des écrans 32' et une clé USB permettait de transférer le fichier qui était lu en boucle de façon à y afficher photos, menus, profs absents, infos pédagogiques ...
ça marchait super bien pour un cout relativement minime.
Sans intérêt : ton truc ne coûte même pas 10k€, donc ça n'est pas ce que veulent les CPE. Rolling Eyes
C'est exactement ce qui s'est passé ici et en plus on est bahut numérik ta mère donc il nous faut du numérique pour montrer qu'on est trop dans le coup.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 14:13

Bonjour,

C'est quoi un écran à affichage dynamiques pour des CPE?
C'est un panneau d'information qui évolue en fonction des mises à jour?

Un logiciel d'affichage et un écran de TV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome VIII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome VIII
Revenir en haut 
Page 21 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: