Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Stagiaire SAENES et mutation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Carole84
.
.
Carole84


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/01/2019

saenes - Stagiaire SAENES et mutation Empty
MessageSujet: Stagiaire SAENES et mutation   saenes - Stagiaire SAENES et mutation Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 11:20

Bonjour,
Stagiaire SAENES dans un rectorat depuis septembre 2018 je souhaiterai me rapprocher de mon lieu d'habitation l'année prochaine (je peux faire le rapprochement de conjoint et suis RQTH).
Plusieurs HICs Crying or Very sad : Je n'ai pas accès à Amia (j'ai tenté pour l'inter et le site ne me reconnaît pas encore ....). Et mes collègues et ma chef m'ont bien fait comprendre que je suis là pour 3 ans minimum !!! et que l'avis sera négatif en cas de demande de mut ... sans compter que l'ambiance risque fort de se détériorer s'ils apprennent que je désire partir ...
Après avec la fusion annoncée des rectorats je ne sais pas comment cela va se dérouler ....
Dois-je me rapprocher de ma gestionnaire ? syndicat ?
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
.
.
Haylie


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/03/2018

saenes - Stagiaire SAENES et mutation Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire SAENES et mutation   saenes - Stagiaire SAENES et mutation Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 13:53

Bonjour,
Le mouvement inter est clôturé mais peut être souhaites tu participer à l'intra (à l'intérieur de ton académie)?
Revenir en haut Aller en bas
khkhhjggjkg
Invité




saenes - Stagiaire SAENES et mutation Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire SAENES et mutation   saenes - Stagiaire SAENES et mutation Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 13:55

Rapproche toi de ton syndicat si tu es syndiqué, sinon tu peux te syndiquer et aller les voir.
Effectivement en tant que stagiaire, impossible d'aller sur AMIA.
C'est la même chose pour les attachés je te rassure...
Il n'est absolument pas interdit de formuler une demande de mutation sur papier libre en y joignant tous les justificatifs nécessaires.
L'administration a obligation de la prendre en compte.
C'est pour cela que je pense que l'appui d'un syndicat te serait fort utile.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

saenes - Stagiaire SAENES et mutation Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire SAENES et mutation   saenes - Stagiaire SAENES et mutation Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 14:33

Au regard des éléments que tu avances (rapprochement de conjoint + RQTH), tu dois en effet pouvoir demander à bouger.
La règle des 3 ans est très théorique et connait des inflexions lorsque cela s'avère nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

saenes - Stagiaire SAENES et mutation Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire SAENES et mutation   saenes - Stagiaire SAENES et mutation Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 14:52

Je me souviens d'un cas de rapprochement de conjoint en cours d'année entre deux académies.
Pour la petite histoire les deux conjoints rapprochés étaient mariés... mais pas ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

saenes - Stagiaire SAENES et mutation Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire SAENES et mutation   saenes - Stagiaire SAENES et mutation Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 11:47

C'est encore bien souvent de petits arrangements entre amis.
On m'avait signalé, en étant stagiaire que je ne pouvais accéder à Amia, et que je devais faire ma demande sur papier libre + joindre mes justificatifs. On m'a bien sur répondu avant tout CAPA ou autres, que pour l'égalité de chaque fonctionnaire on ne pouvait faire exception à la règle et que ma demande était rejetée (et celle d'une collègue de catégorie B aussi, le même copier/coller).
Mais la collègue sur mon poste l'année précédente, stagiaire, avait réussi par "miracle" à changer d'établissement.
Égalité de traitement entre tous les fonctionnaires.... Mr green

Mais oui le syndicat t'aidera, mais il ne pourra sans doute pas faire pencher la balance (mais sait-on jamais!), j'ai deja vu des collègues stagiaires se rapprocher de chez eux avant leurs titularisations.
Bon courage, je te souhaite de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Carole84
.
.
Carole84


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/01/2019

saenes - Stagiaire SAENES et mutation Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire SAENES et mutation   saenes - Stagiaire SAENES et mutation Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 14:29

Merci à tous pour vos réponses !!! cheers  oui effectivement je vais certainement me rapprocher d'un syndicat pour plus d'infos et d'aide le moment venu !
De +, nous avons eu aujourd'hui les voeux du recteur et alors que nous nous attendions à des détails sur l'organisation de la future grande académie (fusion rectorats aix marseille) nous n'avons eu qu'un discours politicien bien policé lol!  peut être qu'avec cette nouvelle organisation les départs ou mutations seront facilitées !
Revenir en haut Aller en bas
Carole84
.
.
Carole84


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/01/2019

saenes - Stagiaire SAENES et mutation Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire SAENES et mutation   saenes - Stagiaire SAENES et mutation Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 14:30

Le Forgeron a écrit:
Je me souviens d'un cas de rapprochement de conjoint en cours d'année entre deux académies.
Pour la petite histoire les deux conjoints rapprochés étaient mariés... mais pas ensemble.
ouhhhh ! ça c'est une technique pas catholique et bien dangereuse si découverte !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Carole84
.
.
Carole84


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/01/2019

saenes - Stagiaire SAENES et mutation Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire SAENES et mutation   saenes - Stagiaire SAENES et mutation Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 14:32

Haylie a écrit:
Bonjour,
Le mouvement inter est clôturé mais peut être souhaites tu participer à l'intra (à l'intérieur de ton académie)?
Connais tu les dates théoriques du mouvement intra ? il y aura sûrement un BA mais c'est vers avril non ?
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
.
.
Haylie


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/03/2018

saenes - Stagiaire SAENES et mutation Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire SAENES et mutation   saenes - Stagiaire SAENES et mutation Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 15:04

Tu depends de l'académie de Aix il me semble. Car les dates sont différentes d'une académie à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Carole84
.
.
Carole84


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/01/2019

saenes - Stagiaire SAENES et mutation Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire SAENES et mutation   saenes - Stagiaire SAENES et mutation Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 15:27

Haylie a écrit:
Tu depends de l'académie de Aix il me semble. Car les dates sont différentes d'une académie à l'autre.
Oui Aix Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
.
.
Haylie


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/03/2018

saenes - Stagiaire SAENES et mutation Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire SAENES et mutation   saenes - Stagiaire SAENES et mutation Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 15:49

L'an dernier le mouvement était ouvert du 21 mars au 6 avril. Cetta année, les dates ne sont pas encore communiquées.
À surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Carole84
.
.
Carole84


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/01/2019

saenes - Stagiaire SAENES et mutation Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire SAENES et mutation   saenes - Stagiaire SAENES et mutation Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 16:20

Haylie a écrit:
L'an dernier le mouvement était ouvert du 21 mars au 6 avril. Cetta année, les dates ne sont pas encore communiquées.
À surveiller.
Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
.
.
Haylie


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/03/2018

saenes - Stagiaire SAENES et mutation Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire SAENES et mutation   saenes - Stagiaire SAENES et mutation Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 16:33

Pour répondre à ta question initiale je t'ai copié un bout de la circulaire mouvement de l'an dernier :
" 1.2. Il est rappelé que la mobilité doit s’inscrire dans la recherche d’un équilibre entre les
aspirations des agents et la continuité du service.
C’est pourquoi une stabilité de poste de trois ans est requise. Les demande de mobilité des
agents qui ne satisferont pas, à la rentrée scolaire 2018, à cette condition seront en principe
assorties d’un avis défavorable à la participation au mouvement. Toutes les situations
particulières feront néanmoins l’objet d’un examen attentif.
Conformément aux instructions ministérielles, les stagiaires ne sont pas autorisés à
participer au mouvement sauf s’ils sont affectés à titre provisoire. Les situations
particulières (raisons médicales, motifs familiaux graves, rapprochement de conjoint….)
feront l’objet d’une attention spécifique.
Bulletin académique n° 773 du 26 mars 2018"
Revenir en haut Aller en bas
Carole84
.
.
Carole84


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/01/2019

saenes - Stagiaire SAENES et mutation Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire SAENES et mutation   saenes - Stagiaire SAENES et mutation Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 8:38

Haylie a écrit:
Pour répondre à ta question initiale je t'ai copié un bout de la circulaire mouvement de l'an dernier :
" 1.2. Il est rappelé que la mobilité doit s’inscrire dans la recherche d’un équilibre entre les
aspirations des agents et la continuité du service.
C’est pourquoi une stabilité de poste de trois ans est requise. Les demande de mobilité des
agents qui ne satisferont pas, à la rentrée scolaire 2018, à cette condition seront en principe
assorties d’un avis défavorable à la participation au mouvement. Toutes les situations
particulières feront néanmoins l’objet d’un examen attentif.
Conformément aux instructions ministérielles, les stagiaires ne sont pas autorisés à
participer au mouvement sauf s’ils sont affectés à titre provisoire. Les situations
particulières (raisons médicales, motifs familiaux graves, rapprochement de conjoint….)
feront l’objet d’une attention spécifique.
Bulletin académique n° 773 du 26 mars 2018"
Ok oui merci ! cela confirme ce que j'avais compris ! je vais me rapprocher d'un syndicat et attendre aussi la ré-organisation territoriale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saenes - Stagiaire SAENES et mutation Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire SAENES et mutation   saenes - Stagiaire SAENES et mutation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stagiaire SAENES et mutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: