Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AAE interne 2019

Aller en bas 
+68
G64
mojuly
néthou
Cantalou
Ernosi
poussy
Deb
raken34
cleo
Madi
isaaixlb
Odrey
sandy louloy
boutdelaterre
pauline2a
Cabresse
ponant
Bozinchu
Dip21
JAAE
Targaryen
Alpha_N
Samovar
delacôte
Vieil intendant
Winnie
caro
volcan
Novice 78
gestionnaire79
Polyhx
Ailleurs0310
EMSO
gersois
Op@lomero
faninou
La_Bande_a_Picsou
entropie
Aslane
Melausoleil
Flouette
univers
ALO626
atlante
catiteo
Initiales GM
Cassiopeia
snoopy1904
Bixente
feeverte
Re-Init
REGIE
KiKaDi ?
jul.fripou
Le Forgeron
Goldored
eidole02
nadie
Thurston Moore
Lina
Ally54
Fany31
L'intendant zonard
Haylie
RETU
Capt Haddock
LFDG
Wondersecrétoche
72 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Wondersecrétoche
**
**
Wondersecrétoche


Nombre de messages : 507
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 23/09/2016

adaenes - AAE interne 2019 Empty
MessageSujet: AAE interne 2019   adaenes - AAE interne 2019 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 12:18

Bonjour,

Y aurait'il d'autres personnes sur le forum qui se seraient lancées dans la folle aventure du concours AAE interne cette année ?
Si oui, auriez vous vu passer l’arrêté fixant le nombre de postes offerts ?
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

adaenes - AAE interne 2019 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   adaenes - AAE interne 2019 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 16:36

L'année dernière, l'arrêté similaire avait été publié au JORF du 1er février 2018. S'il n'est pas encore publié pour 2019 (ce qui semble être le cas après une rapide recherche), il ne devrait donc plus tarder à montrer son nez !
Revenir en haut Aller en bas
Wondersecrétoche
**
**
Wondersecrétoche


Nombre de messages : 507
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 23/09/2016

adaenes - AAE interne 2019 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   adaenes - AAE interne 2019 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 8:42

Mmmmh ça expliquerait que je ne le trouve pas...

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1130
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

adaenes - AAE interne 2019 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   adaenes - AAE interne 2019 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 8:45

j'ai lancé l'étrave de mon navire vers l'AAE. Comme d'habitude peu de poste mais On ne sais jamais et puis la maison des examens est tellement agréable à cette époque de l'année.  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
khkhhjggjkg
Invité




adaenes - AAE interne 2019 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   adaenes - AAE interne 2019 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 15:41

80 l'an passé et des personnes 50ème sur Liste complémentaire appelés...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

adaenes - AAE interne 2019 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   adaenes - AAE interne 2019 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 15:45

Wondersecrétoche a écrit:
Bonjour,

Y aurait'il d'autres personnes sur le forum qui se seraient lancées dans la folle aventure du concours AAE interne cette année ?
Si oui, auriez vous vu passer l’arrêté fixant le nombre de postes offerts ?

C'est pour devenir Wonderattachoche Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Wondersecrétoche
**
**
Wondersecrétoche


Nombre de messages : 507
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 23/09/2016

adaenes - AAE interne 2019 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   adaenes - AAE interne 2019 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 15:47

accordaccord
roule
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Haylie
.
.
Haylie


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/03/2018

adaenes - AAE interne 2019 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   adaenes - AAE interne 2019 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 10:07

Bonjour à tous,
Le nombre de postes vient d'être publié au JO : 90

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Wondersecrétoche
**
**
Wondersecrétoche


Nombre de messages : 507
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 23/09/2016

adaenes - AAE interne 2019 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   adaenes - AAE interne 2019 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 13:31

Merci pour l' info
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

adaenes - AAE interne 2019 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   adaenes - AAE interne 2019 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 16:22

Hé les GJQeurs, je vous corrige des copies d'entraînement et tout le toutim, vous savez comment me sonner !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


adaenes - AAE interne 2019 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

adaenes - AAE interne 2019 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   adaenes - AAE interne 2019 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 7:50

Bonjour à tous,
Je retente le concours cette année, mais c'est difficile de trouver le temps de se préparer correctement. Nous avons tout de même la chance à Toulouse d'avoir deux examens blancs avant l'épreuve.
Bonne chance à tous les candidats du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Wondersecrétoche
**
**
Wondersecrétoche


Nombre de messages : 507
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 23/09/2016

adaenes - AAE interne 2019 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   adaenes - AAE interne 2019 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 10:00

Hello,

Nancy Metz : Convoc reçue ce matin par mail.

L'IZ je veux bien ton avis sur mon RAEP, je te le transmettrai quand il sera fini (il est en phase de "peaufinage")
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

adaenes - AAE interne 2019 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   adaenes - AAE interne 2019 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 12:28

Wondersecrétoche a écrit:
L'IZ je veux bien ton avis sur mon RAEP, je te le transmettrai quand il sera fini (il est en phase de "peaufinage")
Justement : envoie-le maintenant, dans son jus. Mes critiques seront d'autant plus pénibles à recevoir que tu auras l'impression d'avoir tout fait au mieux. Je ne m'intéresse guère à la forme, qui relève du prérequis (et ceux qui ne l'ont pas, vae victis !), mais il y a pour aborder le changement de catégorie un travail de fond à faire sur le positionnement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


adaenes - AAE interne 2019 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ally54
.
.



Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 26/02/2019

adaenes - AAE interne 2019 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   adaenes - AAE interne 2019 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 11:34

Bonjour, sunny

je tente pour la première fois le concours interne AAE cette année. Je suis actuellement titulaire de l'académie de Nancy-Metz...

On y croit !  bien
Revenir en haut Aller en bas
Wondersecrétoche
**
**
Wondersecrétoche


Nombre de messages : 507
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 23/09/2016

adaenes - AAE interne 2019 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   adaenes - AAE interne 2019 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 11:46

Ally54 a écrit:
Bonjour, sunny

je tente pour la première fois le concours interne AAE cette année. Je suis actuellement titulaire de l'académie de Nancy-Metz...

On y croit !  bien

Tout pareil... on se voit demain! bien
Revenir en haut Aller en bas
Ally54
.
.



Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 26/02/2019

adaenes - AAE interne 2019 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   adaenes - AAE interne 2019 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 11:50

De bonne heure, de bonne humeur et si possibles chanceuses ! Smile Visons deux admises sur l'aca N-M, si j'en crois les rapports de jury des années passées, les admis de cette académie sont rares en règle générale...
Revenir en haut Aller en bas
Wondersecrétoche
**
**
Wondersecrétoche


Nombre de messages : 507
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 23/09/2016

adaenes - AAE interne 2019 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   adaenes - AAE interne 2019 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 11:52

On est là pour faire mentir les statistiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invite35
Invité




adaenes - AAE interne 2019 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   adaenes - AAE interne 2019 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 23:52

Alors çà donné quoi pour vous car ici à Rennes la rumeur court.Le concours serait annulé car pour cette épreuve le dossier documentaire ne peut excéder vingt pages ! Pas de chance pour une fois j'étais plutôt content de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Wondersecrétoche
**
**
Wondersecrétoche


Nombre de messages : 507
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 23/09/2016

adaenes - AAE interne 2019 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   adaenes - AAE interne 2019 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 7:13

Je me suis posé la question sur les 20 pages justement...
On est peut être tous hors sujet pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Lina
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/03/2018

adaenes - AAE interne 2019 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   adaenes - AAE interne 2019 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 8:23

Bonjour à toutes, tous,
C'est quoi cette rumeur sur une éventuelle annulation Evil or Very Mad  pour une fois que je trouve que j'ai plutôt bien réussi la note...j'espère que ça restera qu'une rumeur!
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

adaenes - AAE interne 2019 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   adaenes - AAE interne 2019 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 10:07

L'annulation m'arrangerait car je n'ai pas pu finir le B de mon II donc ça sent la mauvaise note...
pale 

Après, ça m'étonnerait que le concours soit annulé pour un corpus documentaire dépassant les 20 pages.
Revenir en haut Aller en bas
nadie
.
.



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/09/2012

adaenes - AAE interne 2019 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   adaenes - AAE interne 2019 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 10:25

Bonjour,

Il suffit d'aller voir les sujets des 3 années précédentes (education.gouv.fr) pour constater qu'ils dépassent tous les 20 pages  Wink

Et, je n'ai pas recherché l'arrêté mais ce ne serait pas plutôt un max de 30 pages?
Revenir en haut Aller en bas
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

adaenes - AAE interne 2019 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   adaenes - AAE interne 2019 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 10:51

Bonjour à tous,

Il vaut mieux un sujet qui dépasse les 20 pages plutôt que des caractères trop petits pour tout faire rentrer dans les 20 pages. Et je vois mal comment on pourrait nous proposer un sujet qui pourrait être annulé à cause d'un nombre de pages non conforme...

J'ai eu beaucoup de mal à finir dans les temps, le dossier était dense, et je n'ai pas réussi à bien enchaîner toutes les idées, je n'ai pas mis tout ce qui était sur mon brouillon faute de temps : dossier très dur à traiter en 4 heures par rapport à celui de l'année dernière.

Maintenant je vais tout miser sur le liste d'aptitude :-)

Bonne chances à tou(te)s pour les résultats
Revenir en haut Aller en bas
Wondersecrétoche
**
**
Wondersecrétoche


Nombre de messages : 507
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 23/09/2016

adaenes - AAE interne 2019 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   adaenes - AAE interne 2019 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 11:06

J'ai fait un mail au service examen du Rectorat pour en savoir plus... Wait and See
Revenir en haut Aller en bas
Lina
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/03/2018

adaenes - AAE interne 2019 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   adaenes - AAE interne 2019 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 11:40

Je suis d'accord avec vous, le sujet était très dense mais je trouve que je l'ai mieux réussi que celui de l'année dernière...j'avais manqué l'admissibilité d'un point donc j'y crois à fond cette fois-ci Laughing mais si ça se trouve je me fais des illusions!
Revenir en haut Aller en bas
saenes-en-colere
Invité




adaenes - AAE interne 2019 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   adaenes - AAE interne 2019 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 15:09

Je pense effectivement qu'il y a un hic et çà me met hors de moi les commentaires du genre c'est comme les années passées ou çà doit être 30 pages.

Lors de la session 2018, il y avait effectivement 21 pages quand on additionne le nbre de pages mentionnées sur le sujet. Mais certaines pages ne sont pas remplies entièrement. On peut donc difficilement y trouver à redire.
En revanche cette année, comme par hasard, la manière de compter le nbre de pages est zarbi : des demi-pages (0,5) et une feuille A3 comptée pour 1 page. En réalité le dossier documentaire faisait donc 25 pages et est comptabilisé pour 22,5 pages.

voici l'extrait de l'arrêté du 3 juin 2014 :
L'épreuve écrite d'admissibilité consiste en la rédaction, à partir d'un dossier relatif à l'organisation et au fonctionnement du système éducatif, d'une note permettant de vérifier les qualités de rédaction, d'analyse et de synthèse du candidat ainsi que son aptitude à dégager des solutions appropriées (durée : quatre heures ; coefficient 3).
Pour cette épreuve, le dossier documentaire ne peut excéder vingt pages.

Je m'étais bien préparé et je n'ai pas réussi l'épreuve comme souhaité. #saenes en colère
Revenir en haut Aller en bas
J'trouve plus mon id !
Invité




adaenes - AAE interne 2019 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   adaenes - AAE interne 2019 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 16:37

Bon, je pense qu'il faut arrêter de chipoter...
Quand c'est pas le thème, c'est la température de la salle. Quand c'est pas la température, c'est le candidat d'à côté qui n'a pas arrêté de gesticuler.
Ce coup ci, c'est la longueur du dossier... Allez juste consulter le dossier de 2017 qui comportait 27 pages sur un sujet un peu barbant ! Je ne me souviens pas avoir vu des posts sur la longueur des docs!

Donc, soyons honnête, ca ne sert à rien de se trouver des excuses. C'est raté, tampis. C'est réussi, tant mieux !

Mais les polémiques inutiles et qui plombent tout le monde, je pense qu'on peut s'en passer!

Pour ma part, je me suis débrouillée pour faire du tri dans les docs, j'ai lu en diagonale certains passages et me suis focalisée sur d'autres ! 

Maintenant, on va gentiment attendre le 17 avril, en espérant que, d'ici là, les vagues de certains n'aient pas réussi à démonter tout le monde, surtout ceux qui pensent avoir réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Wondersecrétoche
**
**
Wondersecrétoche


Nombre de messages : 507
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 23/09/2016

adaenes - AAE interne 2019 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   adaenes - AAE interne 2019 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 20:12

Il ne s'agit pas là d'un voisin bruyant ou d'un volet qui ferme mal, il s'agit d'une condition précisée dans l'arrêté fixant les modalités de l'examen qui n'est pas respectée...
Si le sujet n'avait pas été une note, je pense que chacun aurait trouvé à redire... il ne s'agit pas là d'une simple polémique inutile et cela n'a rien a voir avec le fait d'avoir réussi ou non mon épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Wondersecrétoche
**
**
Wondersecrétoche


Nombre de messages : 507
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 23/09/2016

adaenes - AAE interne 2019 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   adaenes - AAE interne 2019 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 12:23

Voilà qui devrait clore le débat :

Réponse de la Cheffe du bureau des concours du Rectorat de mon Aca :

 le dossier documentaire de l’épreuve écrite d’admissibilité du concours interne d’attaché comportait bien dans sa version initiale vingt pages.
 
Dans un souci de meilleure lisibilité et de confort des candidats, les documents qui le composent ont fait l’objet d’une remise en page (police de caractères et interlignes augmentés) qui a eu pour effet de porter artificiellement leur nombre à vingt-quatre pages.
 
Cette circonstance n’est toutefois pas de nature à remettre en cause la validité de l’épreuve 
Revenir en haut Aller en bas
eidole02
.
.
eidole02


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Saint-quentin
Date d'inscription : 24/11/2009

adaenes - AAE interne 2019 Empty
MessageSujet: Epreuve écrite   adaenes - AAE interne 2019 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 9:30

Bonjour,
Le débat étant apparemment clos, nous pourrions peut être échanger sur nos ressentis, nos parties... ? cheers
De mon côté, 10 minutes de plus m'aurait permis de mieux construire ma partie 2 et de me relire...

Voici mon plan :

1 Réforme de l'orientation et de l’accès à l'enseignement supérieur
a -le dispositif parcoursup
b -la mise en place interne

2 Les prochaines étapes de l'ufr
a - le calendrier
b - les marges de progression, d'amélioration pour la prochaine campagne

j'ai zappé l'organisation de la journée portes ouvertes... Crying or Very sad
il y avait bcp de lecture et très peu de référence.
Le sujet était très intéressant.

Et vous ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaenes - AAE interne 2019 Empty
MessageSujet: Re: AAE interne 2019   adaenes - AAE interne 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AAE interne 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» LC saenes interne 2019
» IRA 2019
» difference entre interne et interne-externé : facturation
» affectation concours interne adaenes interne
» 2019

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: