Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 affectation du resultat après bascule ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
restonszen
.
.



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2018

affectation du resultat après bascule ?? Empty
MessageSujet: affectation du resultat après bascule ??   affectation du resultat après bascule ?? Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 10:51

Bonjour à tous, et très belle année 2019 !!!

voici ma première interrogation 2019 :
Je m'apprête à faire la bascule ce matin, mais je réalise que je n'ai toujours pas procédé à l'affectation du résultat des 5 établissements. Cela peut il attendre et être fait après la bascule ?
Il me semble que oui mais pouvez vous me confirmer SVP ? 

J'ai une particularité dans mon agence comptable (j'ai été nommée le 01 09 2018 - 1er poste donc novice...) : le 1068  est toujours subdivisé (106810 106811 106871 106872.. sur les balances de tous les établissements de l'agence, alors que depuis des années, les CA prennent un acte affectent le résultat sur un compte de réserves unique..... 
je n'ai trouvé aucun acte spécifique pris pour fondre les réserves en un 1068 unique.... pourtant compte tenu des actes récurrents affectant sur un compte de réserves unique, il me semble que je peux donc passer les écritures pour solder les subvdivisions et avoir un 1068 unique...
...... mais je voulais me poser et le faire tranquillement après la bascule..


Merci d'avance pour votre retour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

affectation du resultat après bascule ?? Empty
MessageSujet: Re: affectation du resultat après bascule ??   affectation du resultat après bascule ?? Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 10:53

Affectation du résultat 2017 ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
affectation du resultat après bascule ?? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
restonszen
.
.



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2018

affectation du resultat après bascule ?? Empty
MessageSujet: affectation du resultat après bascule ??   affectation du resultat après bascule ?? Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 11:06

oui il s'agit bien du résultat 2017.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20776
Date d'inscription : 15/12/2012

affectation du resultat après bascule ?? Empty
MessageSujet: Re: affectation du resultat après bascule ??   affectation du resultat après bascule ?? Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 11:08

La réponse est oui. On peut intervenir sur les comptes en 2018 même en BE (pour rectifier, hein, pas pour bidouiller). Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

affectation du resultat après bascule ?? Empty
MessageSujet: Re: affectation du resultat après bascule ??   affectation du resultat après bascule ?? Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 11:11

Bonjour,

Intervenir sur les comptes oui, sur les BE il me semble qu'on ne peut plus.
Revenir en haut Aller en bas
restonszen
.
.



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2018

affectation du resultat après bascule ?? Empty
MessageSujet: affectation du resultat après bascule ??   affectation du resultat après bascule ?? Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 11:20

Bonjour

Et merci à tous pour ce retour !!!

Pouvez vous également m'éclairer sur la seconde partie de mon interrogation (rappelé ci dessous) : puis je fusionner les subdivisions du 1068 même si je n'ai pas d'acte autorisant expressément cette fusion (mais des actes affectant chaque année le résultat sur un compte de réserves unique) : il me semble que oui, dans l'optique de faire coller la compta avec les décisions du CA....

J'ai une particularité dans mon agence comptable (j'ai été nommée le 01 09 2018 - 1er poste donc novice...) : le 1068  est toujours subdivisé (106810 106811 106871 106872.. sur les balances de tous les établissements de l'agence, alors que depuis des années, les CA prennent un acte affectent le résultat sur un compte de réserves unique..... 
je n'ai trouvé aucun acte spécifique pris pour fondre les réserves en un 1068 unique.... pourtant compte tenu des actes récurrents affectant sur un compte de réserves unique, il me semble que je peux donc passer les écritures pour solder les subvdivisions et avoir un 1068 unique...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

affectation du resultat après bascule ?? Empty
MessageSujet: Re: affectation du resultat après bascule ??   affectation du resultat après bascule ?? Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 11:47

Même si, du fait des choix opérés jusqu'ici par le CA, la fusion semble évidente, il serait peut-être plus prudent de vous appuyer sur un acte précis pour passer les écritures entre les 1068.

Ce n'est pas une chose urgente à faire (l'établissement se remettra d'avoir eu plusieurs 1068 quelques mois de plus Laughing ) et un acte spécifique serait plus explicite.

Peut-être que les collègues voient les choses autrement... Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affectation du resultat après bascule ?? Empty
MessageSujet: Re: affectation du resultat après bascule ??   affectation du resultat après bascule ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
affectation du resultat après bascule ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BDC avant bascule pour action après bascule
» et après la bascule???
» Pb GFC après bascule
» mandats après bascule
» SEPA après bascule

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: