Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS

Aller en bas 
+17
néthou
Stoïk
danidf
magellan
Goldored
L'intendant zonard
GOPHER
Op@lomero
ALO626
Milouz
Bozinchu
Mad Max
Ailleurs0310
peky
Madame Collet-Monté
Le Forgeron
Petit Padawan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS   Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 21:02

L'intendant zonard a écrit:
Je suis personnellement extrêmement attaché au système du logement de fonction et à la qualité de vie -et de travail- que cela rend possible. Mais je déplore que ce foutu logement prenne trop de place dans le boulot, et qu'à cause de cela, on hésite à muter. Cela sclérose le métier, les carrières des collègues. On ne progresse jamais autant qu'en allant voir un peu plus loin. J'appelle de mes voeux l'obligation de mobilité, au moins pour les comptables.
forum
La mobilité permet également de voir, que chaque administration à ses défauts et ses qualités. Le montant et les modalités d'attribution de la RIFSEEP sont également différents suivant le ministère.....
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS   Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2018 - 16:35

J'en reviens au problème de Petit Padawan dont l'OP refuse toute contrainte autre que son service "normal" et ne fait pas profiter le service du fait qu'il est logé - justement -par nécessité absolue de service.

Apparemment le CE est d'accord avec Petit Padawan, il leur est donc possible de fixer une ligne commune (car si le CE n'adhère pas c'est cramé d'avance!).
Cette ligne commune pourrait consister à faire "sentir" à l'OP concerné que si l'établissement ne tire aucun avantage à maintenir cette NAS, une autre attribution pourrait ultérieurement être proposée à la collectivité par le conseil d'administration.

N'y a t-il pas un magasinier, un chef cuisinier, un agent d'accueil qui apprécierait d'être logé gratuitement et qui se montrerait plus serviable?

Il est aussi envisageable de demander la conversion d'une NAS en COP pour la prochaine année scolaire en invoquant le bénéfice que tirerait l'établissement de la perception d'un loyer...

Il ne s'agit pas d'un chantage mais de la recherche d'une relation équilibrée, si on veut que la maison tourne bien il faut que chacun y mette du sien!

Me concernant, j'interviens parfois le soir ou pendant les vacances (gros bahut avec internat) y compris hors de mes période d'astreinte... mais je n'ai aucune difficulté à mobiliser les agents territoriaux (non logés!) quand je rencontre un problème qui dépasse ma compétence technique, même en pleines vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS   Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 9:59

Stoïk a écrit:
J'en reviens au problème de Petit Padawan dont l'OP refuse toute contrainte autre que son service "normal" et ne fait pas profiter le service du fait qu'il est logé - justement -par nécessité absolue de service.

[…]

Bonjour Stoïk
Toutes ces considérations, je les ai également prises en compte. Reste que j'ai eu au tel cette semaine le responsable des logements de fonction de la Region à laquelle j'appartiens et qui me dit qu'on ne peut pas demander à un categorie C d'astreintes pendant les vacances scolaires, que cette charge n'est dévolue qu'aux categorie A. Je me perds un peu dans la reglementation, je l'avoue. Là, il ne s'agit pas d'astreintes pour moi, mais juste d'un coup de main sur un probleme d'inondations impromptues par definition et pour lequel personne n'est disponible, sauf moi…. Comme d 'hab' Ou presque. Du coup j'ai du mal à différencier une partie de mon métier de celui de l'OP et du concierge. De même que de celui de l'agent chef ( je n'en ai pas officiellement). Je me sens un peu prise au piège. Je ne compte pas mes heures et je veux que le travail soit fait, et bien si possible, mais à un moment donné, je ne comprends plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS   Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 10:04

peky a écrit:
Bonjour,

Il vous dis de ne pas faire plus que ce qui est prévu dans votre emploi du temps annuel.
Là encore, je ne comprends pas. Je n'ai pas d'emploi du temps annuel. En tant que catégorie A, les deux chef d'etablissement successifs à qui j'ai eu affaire m'ont dit et redit que je n'avais pas d'horaires. Je ne pouvais pas rattraper d'heures. Et donc pas d'emploi du temps signé.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS   Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 10:05

Milouz a écrit:
Y a-t-il déjà un planning des astreintes ?

Si non, on peut légitimement admettre que l'agent en question en a marre (tout comme toi) d'intervenir sans aucun cadrage d'organisation. D'autant que les interventions en période d'astreintes peuvent/doivent être récupérées.
Non, en effet, il n'y en a pas; et je le regrette. les deux chefs que j'ai eu ne voulaient pas les mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS   Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 10:10

L'intendant zonard a écrit:
@ petit padawan : c'est ton premier poste, et tu y paies cher ta naïveté de débutant. Il n'y a pas d'autre médication vraiment efficace que la mutation, faut partir ! Fais progresser ta carrière, viens dans la Zone sur un poste de comptable, y en a plein/ Mr green

Quant à l'agent de maintenance qui ne se dérange pas hors de ses horaires de travail scrupuleusement observés, c'est bête, mais il va y avoir une panne de chauffage dans son logement un vendredi de janvier à 19 heures, pas de chance, hein ? Twisted Evil
Je demande ma mut cette année, apres 9 ans sur ce poste. En effet j'en ai assez. D'autant plus que je fais du bon boulot. Et oui c 'est mon premier poste. Et oui, on m'a bien prise pour une poire. Mais c'est de ma faute, j'ai pas assez gueulé. j'ai bien essayé de dire que je ne trouvais pas normal de me retrouver seule face à des entreprises agressives dans un lycée désert, mais le chef m'a repondu en reunion de Direction : "c'est ton boulot"/ Donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS   Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 10:33

Petit Padawan a écrit:
peky a écrit:
Bonjour,

Il vous dis de ne pas faire plus que ce qui est prévu dans votre emploi du temps annuel.
Là encore, je ne comprends pas. Je n'ai pas d'emploi du temps annuel. En tant que catégorie A, les deux chef d'etablissement successifs à qui j'ai eu affaire m'ont dit et redit que je n'avais pas d'horaires. Je ne pouvais pas rattraper d'heures. Et donc pas d'emploi du temps signé.

Bonjour,

Tu aurais pu faire cet EDT afin de bien délimiter ta présence dans l'établissement. Cela reste théorique mais cela permet de cadrer réglementairement les choses.
Les CE peuvent dire ce qu'ils veulent, ce n'est pas parole d'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS   Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 19:46

peky a écrit:
Les CE peuvent dire ce qu'ils veulent, ce n'est pas parole d'évangile.
Ce n'est effectivement que la parole d'un dictateur que personne ne contredira. Il en faut souvent peu pour que l'on réalise que le roi est nu...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS   Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 20:44

Petit Padawan a écrit:
Je n'ai pas d'emploi du temps annuel. En tant que catégorie A, les deux chef d'etablissement successifs à qui j'ai eu affaire m'ont dit et redit que je n'avais pas d'horaires. Je ne pouvais pas rattraper d'heures. Et donc pas d'emploi du temps signé.

Effectivement tu ne "rattrapes" pas d'heures: mais si tu as besoin de ton après-midi, tu la prends.

Pas d'emploi du temps défini ?
Pas d'obligation de présence déterminée.

On n'a peut-être "pas d'horaires". Mais on a un statut.
De temps en temps il est bon de le rappeler, histoire de montrer que l'on ne peut pas faire -ou demander- n'importe quoi.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS   Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 21:06

Les catégories A sont également soumis aux 1607 heures. Si le CE dit le contraire, on peut toujours établir un emploi du temps qu'on lui remet pour information puis on gère selon besoins, ceux du boulot et les siens. Et puis jamais on ne se tutoie avec le chef. La distance ça a du bon.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS   Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 21:35

Alomero a écrit:
Les catégories A sont également soumis aux 1607 heures. Si le CE dit le contraire, on peut toujours établir un emploi du temps qu'on lui remet pour information puis on gère selon besoins, ceux du boulot et les siens. Et puis jamais on ne se tutoie avec le chef. La distance ça a du bon.

forum

Ne jamais déroger à ce principe, c'est la porte ouverte à la gestion du personnel à l'affectif et ses dérives ( j'en ai fait les frais à une époque) . Le vouvoiement, rien que le vouvoiement, toujours le vouvoiement . Distance respectueuse
Revenir en haut Aller en bas
Rigolo2
Invité




Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS   Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2018 - 8:16

Si pas de planning d'astreintes= pas d'astreintes. Point.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20799
Date d'inscription : 15/12/2012

Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS   Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2018 - 9:16

Rigolo2 a écrit:
Si pas de planning d'astreintes= pas d'astreintes. Point.
Logique et imparable. Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
MDR
Invité




Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS   Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 23:42

Padawan a écrit:
j'ai eu au tel cette semaine le responsable des logements de fonction de la Region à laquelle j'appartiens et qui me dit qu'on ne peut pas demander à un categorie C d'astreintes pendant les vacances scolaires, que cette charge n'est dévolue qu'aux categorie A.
Formidable. C'est une excellente nouvelle pour tous les gestionnaires qui sont SAENES. Merci qui ? Merci la région ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS   Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 23:47

Les SAENES sont des agents relevant de la fonction publique territoriale ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alain 16
Invité




Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: NAS   Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2024 - 13:49

bonjour
je suis un agent de maintenances des bâtiments et espaces verts en poste dans un college
je suis logé par NAS
et que ce soit les week end ou les vacances je suis seul dans le college

Principal, principal adj, gestionnaire ne logent pas dans l établissement
et l'agent d accueil part le vendredi pour revenir le lundi et toutes les vacances scolaires

c est bibi qui est en 1ere ligne en permanence
et la, je vient d apprendre que la maison du département va me faire faire 93h supplémentaires pour compenser le logement
je voudrais faire comme les autres mais n en ai pas le droit !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AC/DC
Invité




Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS   Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2024 - 18:28

Bonsoir,

Petit Padawan, la meilleure manière de se faire avoir, c'est de croire qu'on peut être copain-copain avec son chef de service en acceptant le tutoiement.

Un chef de service, reste ton supérieur quoiqu'il arrive.

ça vous servira pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20799
Date d'inscription : 15/12/2012

Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS   Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2024 - 20:00

Je ne vois pas le rapport avec la situation dans la réponse d'ACDC.
Cela dit il ne faut pas confondre logement de fonction et astreinte.
Tu peux très bien être logé en NAS et ne pas avoir d'astreinte (l'inverse est vrai aussi).
Ce n'est pas parce que tu es seul à être logé durant les WE ou vacances que tu es d'astreinte et obligé de garder le bahut. D'ailleurs il y a des chances pour que les 93 h supplémentaires soient le volume prévu par la collectivité pour des astreintes.
Donc demande au chef d'établissement de te fixer un calendrier précisant les jours où tu es d'astreinte.... et ce ne peut pas être tout le temps.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1122
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS   Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2024 - 21:18

AC/DC a écrit:
Bonsoir,

Petit Padawan, la meilleure manière de se faire avoir, c'est de croire qu'on peut être copain-copain avec son chef de service en acceptant le tutoiement.

Un chef de service, reste ton supérieur quoiqu'il arrive.

ça vous servira pour la suite.
Le post de Petit Padawan date de 2018 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS   Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligations liées au bénéfice d'un logement de fonction en NAS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Charges liées au logement
» Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude -
» Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées
» concours saenes liste complémentaire
» remboursement de certaines dépenses liées à la sécurité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: