Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées

Aller en bas 
+7
capricorne
delacôte
Laeys
LRDFDLVDGJQCA
L'intendant zonard
Bozinchu
Friesenguy
11 participants
AuteurMessage
Friesenguy
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2021

Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées Empty
MessageSujet: Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées   Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées EmptyMar 25 Jan 2022 - 17:07

Bonjour chers collègues,
J'espère que tout le monde se porte bien en ces temps de covid...
J'aurai une question à soumettre aux gestionnaires et AC expérimentés que vous êtes.
Voilà je suis gestionnaire de 2 établissements scolaires : 1 lycée pro avec UFA et 1 collège (avec 2 codes RNE, 2 budgets et tout le travail en double).
Ma question est la suivante : est-il normal que je ne perçoive aucune indemnité pour mon 2ème établissement (pas même une NBI augmentée du fait du cumul des 2 effectifs et encore moins 2 NBI)?
Mon service gestionnaire au rectorat occulte la question car je suis a priori le seul de mon académie dans cette situation...
Merci d'avance à toutes les réponses que vous voudrez bien m'apporter pour éclairer ma lanterne.
Bonne soirée à tous.
Friesenguy
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées   Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées EmptyMar 25 Jan 2022 - 19:05

c'est le lot , malheureusement, de nombreux collègues...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées   Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées EmptyMar 25 Jan 2022 - 23:09

Hébin on dira que si ni la perspective de la décentralisation ni celle d'Op@le n'avaient suffi jusque là à t'en donner l'envie, tu as peut-être là une bonne motivation pour te barrer du poste, et rigoler pour voir si le rectorat trouve facilement un autre couillon au même tarif. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées   Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées EmptyMar 25 Jan 2022 - 23:55

Bozinchu a écrit:
c'est le lot , malheureusement, de nombreux collègues...

C'est pas clair: c'est le Lot , malheureusement, de nombreux collègues... (y sont affectés?)
Où: l'educ nat se croit tout permis et roule sur les lois?
Revenir en haut Aller en bas
Friesenguy
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2021

Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées   Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées EmptyMer 26 Jan 2022 - 9:34

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Oui c'est semble-t'il une fatalité... parfois on a de la chance dans notre affectation et parfois comme dit l'IZ on est le couillon à qui on fait avaler la pilule de force...
Je pourrais peut-être me servir de la décentralisation pour me réorienter professionnellement... à voir... parce que c'est clairement pas cher payé pour la quantité de travail que cela représente.
Inutile d'insister pour une éventuelle prime auprès du rectorat d'après vous?
Merci et bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées   Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées EmptyMer 26 Jan 2022 - 13:25

Bonjour,

Qui sait ? c'est peut être l'avenir de la profession. Gérer plusieurs EPLE pour les GM.
Revenir en haut Aller en bas
Laeys
.
.



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2021

Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées   Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées EmptyMer 26 Jan 2022 - 15:47

Mon CE est dans cette situation et perçoit une indemnités certes mais pas très élevé non plus par rapport à la charge de travail.... Peut être un argument pour convaincre le rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 939
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées   Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées EmptyVen 28 Jan 2022 - 17:04

Les torchons et les serviettes, point ne mélangeras.
Revenir en haut Aller en bas
capricorne
*
*



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2020

Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées   Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées EmptySam 29 Jan 2022 - 6:41

Friesenguy a écrit:
Bonjour chers collègues,
J'espère que tout le monde se porte bien en ces temps de covid...
J'aurai une question à soumettre aux gestionnaires et AC expérimentés que vous êtes.
Voilà je suis gestionnaire de 2 établissements scolaires : 1 lycée pro avec UFA et 1 collège (avec 2 codes RNE, 2 budgets et tout le travail en double).

Friesenguy
Il me semble qu'à une époque cela n'était pas possible d'être gestionnaires de deux bahuts à la fois; tu as donc deux supérieurs hiérarchiques et tu as deux entretiens professionnels? et s'ils se concrétisent?
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées   Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées EmptySam 29 Jan 2022 - 8:19

Je connais plusieurs collègues exerçant en cité scolaire qui sont de fait, gestionnaires à la fois d'un collège et d'un lycée. Le problème que tu soulèves ne se pose pas puisque dans cette configuration, le CE est aussi le même.
J'ai moi-même fait l'an dernier un intérim de gestion sur un lycée tout en restant gestionnaire de mon établissement. Pas d'évaluation faite par le CE de l'établissement dans lequel j'ai assuré l'intérim.
Revenir en haut Aller en bas
capricorne
*
*



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2020

Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées   Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées EmptyDim 30 Jan 2022 - 0:22

Pour Friesenguy: es-tu dans une cité scolaire dirigée par un même CE ou as-tu deux établissements distincts et à titre permanents?
Revenir en haut Aller en bas
Friesenguy
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2021

Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées   Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées EmptyLun 31 Jan 2022 - 8:52

Bonjour à tous
Pour vous répondre, mes 2 établissements ne font pas partis d'une cité scolaire.
J'exerce la fonction de gestionnaire de 2 établissements distincts (un Lycée pro + UFA; et un collège situé à côté du lycée mais pas dans la même enceinte) à titre permanent.
Ma cheffe d'établissement est également cheffe des 2 établissements (mystère sur ses primes et rémunérations).
Nous sommes les 2 seuls personnels partagés entre les 2 établissements.
Voilà pour les précisions.
Merci à tous et bon courage
Friesenguy
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées   Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées EmptyLun 31 Jan 2022 - 10:07

Pendant 1 an, j'ai été gestionnaire dans de 2 EPLE, car mon chef avait pris aussi la tète de l'autre. A force de négociation, j'ai eu une prime en décembre et une en aout. Mon chef aussi a eu une prime.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées   Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées EmptyLun 31 Jan 2022 - 14:24

Oui, une reconnaissance minimale peut être atteinte raisonnablement par le biais du CIA, à condition d'avoir rappelé au CE l'anormalité fondamentale de la situation. Et si le CE ne veut pas te soutenir même pour cela, alors faut se casser d'urgence !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées   Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées EmptyLun 31 Jan 2022 - 16:35

Comme IZ, quand mon chef m'a demandé (imposé) de prendre un 2ème bahut avec lui, c'était la prime ou sinon je ne fais rien ou bien je traine des pieds un moment.... de toute façon, que m'arrivera t il ? pas grand chose.... Après une grosse dispute avec mon CE, c'est pas moi qui ait cédé....
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées   Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées EmptyLun 31 Jan 2022 - 16:43

Dans mon cas, j'étais volontaire mais franchement, vu ce que j'ai touché pour le nombre d'heures passées le soir, le week-end et la complexité de la situation, je ne le serai plus si on me sollicite à nouveau.
La DPATSS m'avait promis une rallonge en fin de mission, elle ne l'a pas donnée, je n'ai pas quémandé. Mais quand il y aura un autre feu à éteindre, elle se cherchera un autre pompier. Ça me semble fou d'avoir à demander une juste rémunération alors qu'on rend service.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées   Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées EmptyLun 31 Jan 2022 - 16:45

On a failli me la faire aussi à l'envers en aout. Le RH a osé demander à mon CE ce que j'avais fait pour mériter la prime. Je vous laisse imaginer ma réponse fait à mon chef (qui ose me remonter ce genre de phrase).... et j'ai reçu la prime....
Revenir en haut Aller en bas
Friesenguy
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2021

Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées   Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées EmptyLun 31 Jan 2022 - 19:45

Pour compléter mes propos, je n'ai pas eu le choix d'accepter le poste car il allait de paire avec la liste d'aptitude d'AAE (en B, j'étais déjà gestionnaire depuis longtemps d'un multi-sites mais avec un seul RNE... et j'étais donc le bon couillon pour un bahut encore plus complexe... et peut-être le seul qui l'accepterait).
Donc là je suis gestionnaire d'office et à titre définitif de 2 établissements + 1 UFA qui plus est (jusqu'à mutation ou AVC...)...
Ma cheffe d'établissement va demander une prime pour moi, j'en ai discuté avec elle aujourd'hui.... elle en perçoit déjà une de son côté a priori....
Donc je croise les doigts, on verra bien.... ça compenserait un peu les heures sup....
Merci à tous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées   Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées EmptyMar 1 Mar 2022 - 13:12

Ce Ministère ne cessera jamais de me  surprendre !

Je ne comprends même pas qu'on puisse proposer un tel poste a fortiori pour une liste d'aptitude (quoiqu'en réalité, seul un agent qui n'a pas le choix "accepterait" de faire le boulot de 2 personnes avec 1 seul salaire)

L'argument selon lequel la CE s'occupe aussi de 2 EPLE ne tient pas puisque les perdirs eux ont souvent des primes liées à la taille et la complexité de leurs attributions.
Revenir en haut Aller en bas
Friesenguy
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2021

Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées Empty
MessageSujet: Gestionnaire de 2 établissements   Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées EmptyDim 16 Oct 2022 - 10:46

Bonjour à tous,
Après quelques mois, je rouvre le sujet.
Suite à rencontre avec un CRH de proximité et courrier envoyé au rectorat on m'a rappelé.
En clair, on m'a fait comprendre que tout le monde avait une charge de travail énorme (et en particulier eux-mêmes au rectorat) et que je n'avais rien à prétendre.
On m'a aussi dit, et là je vous demanderais bien confirmation, que les gestionnaires de cités scolaires (collège + lycée dans un même établissement) avaient également 2 budgets à gérer, les CA en double.... Est-ce vrai?
Enfin, on m'a dit que si le poste ne me convenait pas, j'avais la possibilité de muter, de passer le principalat... mais ça j'aurais pu le deviner tout seul et ce n'était d'ailleurs pas la question car hormis la charge de travail, je me sens très bien dans mon établissement.
Bref, ils m'ont sortis des non arguments pour ne pas me filer une cacahuète... je n'y croyais de toute façon plus.
Merci d'avance pour vos réactions et bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées   Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées EmptyDim 16 Oct 2022 - 15:04

Bonjour, 
 
On recrute sur ce type de poste très souvent des attachés principaux. C'est une opportunité pour passer le principalat !

Pendant ce temps, c'est vrai, notre institution fait des économies  Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées 1f602
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées   Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées EmptyDim 16 Oct 2022 - 15:21

J'ai été gestionnaire d une cité scolaire à 3 bahuts dont un collège rep. Tout était en 3. Par contre pas de prime rep le collège n était pas le support...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées   Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées EmptyDim 16 Oct 2022 - 22:57

Friesenguy a écrit:
les gestionnaires de cités scolaires (collège + lycée dans un même établissement) avaient également 2 budgets à gérer, les CA en double.... Est-ce vrai?
C'est vrai, mais le budget comme le CA du "petit" établissement d'une cité scolaire sont complètement symboliques, pliés en quelques minutes.
Friesenguy a écrit:
Enfin, on m'a dit que si le poste ne me convenait pas, j'avais la possibilité de muter (...)
Ah, ils n'ont pas peur que tu te barres ? Ils ont peut-être tort, en tout cas il dépend de toi de les détromper. Je le répète depuis des années sur ce forum : quand on est mécontent de son poste, il faut fouiller la BIEP sans rien s'interdire, et envoyer par la "voie hiérarchique" tout un tas de demandes. C'est après une salve d'une demi-douzaine de telles demandes qu'on peut aller au contact avec la DRH, sinon autant y aller en slip directement !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées   Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestionnaire de 2 EPLE et indemnités liées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INdemnités CFA
» indemnités gestionnaire
» Gestionnaire EPLE / Juriste EPLE
» Indemnités des gestionnaires et agents comptables des EPLE
» taux annuels des indemnités allouées aux AC et GM des EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: