Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Titres exécutoires

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Titres exécutoires Empty
MessageSujet: Titres exécutoires   Titres exécutoires Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:17

Parcourant le net à la recherche du messie en matière de compensation pour mes manuels scolaires perdus, j'ai trouvé ça.

Un article du minefi sur les titres exécutoires.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Titres exécutoires Empty
MessageSujet: Re: Titres exécutoires   Titres exécutoires Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:43

Jean-Mic a écrit:
Parcourant le net à la recherche du messie en matière de compensation pour mes manuels scolaires perdus, j'ai trouvé ça.
Et sinon sur les compensations tu as trouvé des choses intéressantes?

Car je suis intéressé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Titres exécutoires Empty
MessageSujet: Re: Titres exécutoires   Titres exécutoires Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 17:07

Pas vraiment du sur à 100 %. Comme répondu sur le forum de la DAF, ça sera sur quand la juridiction compétente aura statué en la matière. Bref, prend ton fusil et fonce.

Là le service juridique de mon IA m'a répondu que non, pas possible (merci pour la réponse si vous me lisez bien ).
Toutefois l'argumentation ne me va pas, sans doute n'ai-ja pas été assez clair dans ma demande.
La réponse indique que la compensation ne peut s'appliquer dans mon cas. L'absence de retour d'une chose prêtée ne peut être compensé par une somme d'argent.
Avec comme possibilité de solution la mise en cause de la responsabilité civile contractuelle :
Citation :
Article 1880 du Code civil :
l'emprunteur est tenu de veiller, en bon père de famille, à la garde et à la conservation de la chose prêtée ; le tout à peine de dommages et intérêts s'il y a lieu".
Ainsi le tribunal m'établit une dette que je pourrais compenser, enfin je suppose.

Du coup c'est dans le document cité plus haut que j'ai eu une réponse, soit je vais au Tribunal d'instance pour chaque famille, soit je met en oeuvre le privilège du préalable, titre exécutoire et compensation. Le seul hic c'est comment va régir le comptable. L'année dernière il ne voulait, cette année il pense qu'on peut.

Prochain mandat des bourses, je pense que je le proposerai, on verra. Je serais comptable je l'aurais fait (au pire j'ai un procès sur le dos et j'aurais au final ma réponse), mais faire assumer à d'autres ses propres choix, pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titres exécutoires Empty
MessageSujet: Re: Titres exécutoires   Titres exécutoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titres exécutoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DP, titres exécutoires, compensation
» des titres exécutoires entre personnes publiques
» actes administratifs non exécutoires
» CONTRAT AIDES TRAVAIL RENDUS EXECUTOIRES
» Délibérations exécutoires après leur transmission

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: