Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Actes CA des ETR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CELANDINE
Invité




Actes CA des ETR Empty
MessageSujet: Actes CA des ETR   Actes CA des ETR Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 9:46

Bonjour
Dans votre agence comptable, gardez vous tous les actes des CA de vos ETR? En plus de ceux qui sont joints aux mandats?
J'ai peur de gaspiller un peu de papier car je n'y trouve aucune utilité.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Actes CA des ETR Empty
MessageSujet: Re: Actes CA des ETR   Actes CA des ETR Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 10:48

Déjà, au lieu de les conserver en version papier, tu peux demander des versions numériques.
Ensuite, quel intérêt d'avoir les actes n'ayant qu'une portée pédagogique et aucune incidence financière ? J'avoue avoir demandé toutes les délibérations à certains ER lorsque j'étais AC car la sélection était mal faite et à l'arrivée, on me donnait à peu près tout et n'importe quoi et il me manquait toujours des actes "utiles". Mais en dehors de ce cas extrême, les avoir tous n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Actes CA des ETR Empty
MessageSujet: Re: Actes CA des ETR   Actes CA des ETR Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 11:46

Les seuls actes des ER dont j'ai besoin me sont communiqués avec les mandats, les OR ou les DBM.... si ils n'y sont pas je ne prends pas. Je n'ai donc aucune raison d'avoir des papiers en plus (même numérisés).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

Actes CA des ETR Empty
MessageSujet: Re: Actes CA des ETR   Actes CA des ETR Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 12:05

Tarifs (dont voyages), marchés (dont délégation à l'ordo) et éventuellement paye.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Actes CA des ETR Empty
MessageSujet: Re: Actes CA des ETR   Actes CA des ETR Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 12:53

J-M a écrit:
Tarifs (dont voyages), marchés (dont délégation à l'ordo) et éventuellement paye.
Tous ces actes doivent être joints avec les OR, mandats.... et c'est pas au comptable de les rajouter.... donc ...  Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
CELANDINE
Invité




Actes CA des ETR Empty
MessageSujet: Re: Actes CA des ETR   Actes CA des ETR Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 10:53

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Actes CA des ETR Empty
MessageSujet: Re: Actes CA des ETR   Actes CA des ETR Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 13:19

volcan a écrit:
Les seuls actes des ER dont j'ai besoin me sont communiqués avec les mandats, les OR ou les DBM.... si ils n'y sont pas je ne prends pas. Je n'ai donc aucune raison d'avoir des papiers en plus (même numérisés).
+1

En plus, ce n'est pas au comptable de deviner quel acte s'applique à telle ou telle situation. C'est à l'ordonnateur d'indiquer l'acte nécessaire pour la prise en charge de ses opérations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actes CA des ETR Empty
MessageSujet: Re: Actes CA des ETR   Actes CA des ETR Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 13:37

Et parfois, il n' y a pas d'acte du tout, pas exemple la délégation donnée au CE pour la passation des marchés et quand tu bloques le 1 e r mandat de l'année pour ça, on t'agonit de reproches, quel beau métier que celui d'agent comptable tout de même. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Actes CA des ETR Empty
MessageSujet: Re: Actes CA des ETR   Actes CA des ETR Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 14:37

J-M a écrit:
Tarifs (dont voyages), marchés (dont délégation à l'ordo) et éventuellement paye.

et budget et dm, non ? Sinon comment sait on qu'ils sont exécutoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actes CA des ETR Empty
MessageSujet: Re: Actes CA des ETR   Actes CA des ETR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actes CA des ETR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: