Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AED et SAENES ?

Aller en bas 
+10
Bozinchu
Kieren
venus48
L'intendant zonard
RETU
Fée Lectrique
ainhoann
entropie
Le Forgeron
ATCQ
14 participants
AuteurMessage
LinaMe
Invité




saenes - AED et SAENES ? Empty
MessageSujet: AED et SAENES ?   saenes - AED et SAENES ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 13:17

Bonjour

Je suis actuellement Assistante d'éducation, et j'ai passé cette année 2 concours en interne :
ADJAENES (non admissible)
SAENES (classe sup) (admissible)

Y a t-il parmi vous des personnes qui sont déjà passé de AED à SAENES ?

J'ai déjà rendu mon dossier RAEP, je passe l'oral le 26juin.
J'ai conscience que par rapport à des personnes déjà en poste en intendance ou autre , ont déjà de l'avance sur moi,
j'essaie de me documenter au maximum.

Le secrétaire de direction de l'EPLE où je bosse m'a généreusement congratulé d'un "t'as aucune chance, ils prendront jamais une surveillante" ... euh merci c'est sympa !!!! Bref, ca m'aurait rassuré de réussir adjaenes d'abord pour gravir les échelons étape par étape, et sans avoir un trop gros décalage avec mes concurrents...

Pour ceux qui se demandent pourquoi je me suis inscrite en classe sup : ce n'est absolument pas prétentieux de ma part , voici mes explications :
d'abord, je me suis inscrite en adjaenes, en le bossant vraiment. l'inscription en saenes servait à la base à "tenter ma chance, on sait jamais" .... Classe sup ou normale ? normale = plusieurs ministères, et je voulais être sure de rester dans l'EN. De plus, stratégiquement, il y a toujours + de monde en classe normale alors je me suis dit pourquoi pas...
Et une fois inscrite je me suis rendue compte que classe sup induisait plus de responsabilité et d'expériences pro. (logique en même temps...).

Bref, m'y voila maintenant, alors autant essayer, d'autant plus que j'arrive au bout de mes 6ans....

alors si certains connaissent des cas d'aed devenues saenes, ou si vous avez des conseils pour l’épreuve d'admission... je suis preneuse
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

saenes - AED et SAENES ? Empty
MessageSujet: Re: AED et SAENES ?   saenes - AED et SAENES ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 13:39

L'un des reproches qu'un jury adresse souvent aux AED qui passe le concours, et aux autres d'ailleurs c'est la méconnaissance de leur environnement professionnel.

Savoir ce que fait un(e) SAENES dans ton environnement immédiat, scolarité, intendance, c'est le minimum.

La secrétaire ne veut pas t'aider demande gentiment au / à la gestionnaire gestionnaire. Il te demandera peut-être en échange de payer les repas que tu lui dois, mais bon on ne se refait pas. Laughing

D'autant plus que tu pourrais très bien devenir gestionnaire si tu réussis le concours, cela n'arrive pas qu'aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

saenes - AED et SAENES ? Empty
MessageSujet: Re: AED et SAENES ?   saenes - AED et SAENES ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 13:56

Je doute que les jurys aient des préventions aussi arrêtées.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

saenes - AED et SAENES ? Empty
MessageSujet: Re: AED et SAENES ?   saenes - AED et SAENES ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 14:19

Et pourtant je cite un rapport de jury :

"D’autres candidats se sont présentés de façon succincte devant les sous-commissions sans avoir travaillé les questions relatives à leur environnement professionnel proche..."


Une collègue bossant à la scolarité a eu comme question : "combien de personnes travaillent à l'intendance ? qui fait quoi ?".

Après je te l'accorde ils ne s'adressent pas directement aux AED dans les rapports.


Dernière édition par ATCQ le Mar 5 Juin 2018 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LinaMe
Invité




saenes - AED et SAENES ? Empty
MessageSujet: Re: AED et SAENES ?   saenes - AED et SAENES ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 14:24

Tout d'abord merci pour vos réponses très rapides.

Concernant la connaissance de l’environnement, j'essaie de questionner le personnel de mon établissement et de me renseigner sur internet.
C'est surtout au niveau du manque d’expérience que j'ai peur d'être en deficit.
j'ai déjà été secrétaire dans le privé, pendant 2ans. J'ai établi mon RAEP la dessus, en corrélation avec mon experience en vie scolaire et mes prises d'initiatives.
Je base mes motivations sur ce projet : rester au contact des familles et des élèves, en travaillant en EPLE OU EN CIO si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Elgringo
Invité




saenes - AED et SAENES ? Empty
MessageSujet: Re: AED et SAENES ?   saenes - AED et SAENES ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 14:35

A mon sens, vous devriez travailler sur la partie secrétariat ordonnateur/comptabilité. Bien connaître cet aspect :
- Agence comptable/établissement rattaché.
- Votre adaptabilité au poste doit être visible
Les différences entre secrétariat axé volet pédagogique et celui de la gestion.
Revenir en haut Aller en bas
TARATANPION
Invité




saenes - AED et SAENES ? Empty
MessageSujet: ..   saenes - AED et SAENES ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 16:24

Bonjour

Pas très sympa le collègue de vous avoir répondu cela.
Pour ma part , j 'étais Maitresse d 'internat lorsque j ai réussi le concours de SAENES ( ex SASU) à l 'époque et cela ne m a pas empêché de réussir...

bon courage et bonnes révision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

saenes - AED et SAENES ? Empty
MessageSujet: Re: AED et SAENES ?   saenes - AED et SAENES ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 16:42

LinaMe a écrit:
Je base mes motivations sur ce projet : rester au contact des familles et des élèves, en travaillant en EPLE OU EN CIO si possible.

Attention de ne pas t'enfermer dans un type de réponse qui pourra te piéger. Avec ce genre de réponses, en tant que membre de jury, je te dirais :
- très bien, vous êtes nommée au service logistique d'un service académique, comment réagissez vous sachant que cela ne correspond pas du tout à votre projet ? Et si tu me dis que tu t'adaptes, je te dirais que, finalement, tu ne tiens pas trop à ton projet !
- vous êtes nommée en intendance dans une grosse structure où vous êtes en charge des relances sur les impayés, est ce que le contact avec les familles sera épanouissant ?
- au secrétariat d'un chef d'établissement, vos échanges avec les familles et/ou les élèves pourraient être particulièrement limités
- si le but est le contact avec les élèves et les familles, pourquoi ne pas envisager un concours plus pédagogique (prof, COP, CPE...) ?

Il n'y a pas de réponse type à ces questions mais il s'agit de ne pas être déstabilisée et de toujours pouvoir rebondir et apporter une contribution positive. Il faut bien te renseigner sur les différentes missions des postes administratifs en établissement pour ne pas idéaliser ou fantasmer une fonction. Idem pour les différents services ou sein des rectorats et directions académiques, CIO et supérieur.

Etre AED n'est pas pénalisant. Pas contre, si des questions sur le fonctionnement de l'établissement sont posées et que tu sèches, ce pourra être fort pénalisant.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

saenes - AED et SAENES ? Empty
MessageSujet: Re: AED et SAENES ?   saenes - AED et SAENES ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 17:03

entropie a écrit:
Citation :


Etre AED n'est pas pénalisant. Pas contre, si des questions sur le fonctionnement de l'établissement sont posées et que tu sèches, ce pourra être fort pénalisant.
Je plussoie.

J'ai déjà vu des AED remarquables que j'aurais recrutés des deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
ainhoann
.
.



Nombre de messages : 44
Localisation : Au soleil sous les pins...
Date d'inscription : 05/05/2010

saenes - AED et SAENES ? Empty
MessageSujet: Re: AED et SAENES ?   saenes - AED et SAENES ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 17:13

A bien y réfléchir, ma carrière Educ nat a commencé il y a 20 ans par un poste d'aide-éducateur (les emplois -jeunes de la vie scolaire). J'ai successivement passé ADJAENES, SAENES, AAE et APAE l'an dernier. Alors n'en déplaise  à la secrétaire de ton établissement, c'est possible! Bien sûr, il faut bosser et ne pas s'arrêter au premier obstacle qui , pour moi, fût lors de mon entretien avec une COP qui devait valider ma demande de formation en tant qu'aide-éducateur un "Mais vous n'allez pas y arriver , vous allez faire une dépression !" . Fais toi confiance et à ceux qui disent aussi que les enfants sont un obstacle, il vaut mieux les voir comme une motivation supplémentaire. Alors courage !
Revenir en haut Aller en bas
Fée Lectrique
.
.
Fée Lectrique


Nombre de messages : 9
Age : 145
Localisation : Quelque part au sud
Date d'inscription : 16/03/2018

saenes - AED et SAENES ? Empty
MessageSujet: Re: AED et SAENES ?   saenes - AED et SAENES ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 17:44

Citation :


Y a t-il parmi vous des personnes qui sont déjà passé de AED à SAENES ?

Une de mes collègues qui était AED, a obtenu il y a 5 ans de cela le concours de SAENES classe supérieure.
C'est donc possible... cheers
Elle a obtenu un poste de gestionnaire.
M... pour la suite.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

saenes - AED et SAENES ? Empty
MessageSujet: Re: AED et SAENES ?   saenes - AED et SAENES ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 17:45

Le Forgeron a écrit:

J'ai déjà vu des AED remarquables que j'aurais recrutés des deux mains.

Je crois que Boz a les mêmes critères.

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

saenes - AED et SAENES ? Empty
MessageSujet: Re: AED et SAENES ?   saenes - AED et SAENES ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 18:39

J'en connais une qui était ASSED, qui est entrée comme ADJAENES, qui a eu le SAENES externe après un an et est devenue gestionnaire. Depuis elle a eu le concours interne d'attaché, le principalat, et elle attend son deuxième enfant (ou troisième, j'ai un doute). Elle est fondée de pouvoir et sera agent comptable dès qu'elle aura sevré le dernier, en tout cas avant ses 35 ans, ou alors c'est que je n'ai rien compris. Quand je pense qu'il y en a qui trouvent que j'ai une carrière de bolide... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


saenes - AED et SAENES ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
venus48
.
.



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/03/2015

saenes - AED et SAENES ? Empty
MessageSujet: Re: AED et SAENES ?   saenes - AED et SAENES ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 19:31

Bonsoir,
Ancienne AED, j'ai réussi le C (du 1er coup ), le B dans la foulée, le classe sup idem, puis le classe ex. Le A m'a donné un peu de fil à retordre mais je l'ai vaincu aussi. Je ne suis pas la seule. Dans mon entourage, nombreux ont le même parcours.
Alors oui un AED réussit les concours administratifs. Parce qu'il sait qui fait quoi en EPLE, en services académiques, aux ministères ...
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

saenes - AED et SAENES ? Empty
MessageSujet: Re: AED et SAENES ?   saenes - AED et SAENES ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 19:45

LinaMe a écrit:
Bonjour

Je suis actuellement Assistante d'éducation, et j'ai passé cette année 2 concours en interne :
ADJAENES (non admissible)
SAENES (classe sup) (admissible)

Y a t-il parmi vous des personnes qui sont déjà passé de AED à SAENES ?

J'ai déjà rendu mon dossier RAEP, je passe l'oral le 26juin.
J'ai conscience que par rapport à des personnes déjà en poste en intendance ou autre , ont déjà de l'avance sur moi,
j'essaie de me documenter au maximum.

Le secrétaire de direction de l'EPLE où je bosse m'a généreusement congratulé d'un "t'as aucune chance, ils prendront jamais une surveillante" ... euh merci c'est sympa !!!! Bref, ca m'aurait rassuré de réussir adjaenes d'abord pour gravir les échelons étape par étape, et sans avoir un trop gros décalage avec mes concurrents...

Pour ceux qui se demandent pourquoi je me suis inscrite en classe sup : ce n'est absolument pas prétentieux de ma part , voici mes explications :
d'abord, je me suis inscrite en adjaenes, en le bossant vraiment. l'inscription en saenes servait à la base à "tenter ma chance, on sait jamais" .... Classe sup ou normale ? normale = plusieurs ministères, et je voulais être sure de rester dans l'EN. De plus, stratégiquement, il y a toujours + de monde en classe normale alors je me suis dit pourquoi pas...
Et une fois inscrite je me suis rendue compte que classe sup induisait plus de responsabilité et d'expériences pro. (logique en même temps...).

Bref, m'y voila maintenant, alors autant essayer, d'autant plus que j'arrive au bout de mes 6ans....

alors si certains connaissent des cas d'aed devenues saenes, ou si vous avez des conseils pour l’épreuve d'admission... je suis preneuse
Merci beaucoup
De nombreux collègues adjaenes, saenes, ou attachés ont été surveillants au début de leur carrière.  Ce n'est pas une tare ou un handicap.
Membre de jury saenes à  plusieurs reprises, nous n'avons jamais rejeté un candidat au seul motif qu'il est AED.
Par contre, si on a une petite expérience de l'EPLE on attend du candidat un minimum de connaissance de l'environnement,  c'est à dire qui travaille dans l'établissement et quelles sont les principales missions chacun.
Pas besoin de connaître par coeur le guide juridique du chef d'établissement ou le vademecum du gestionnaire, mais au moins savoir à peu près ce qu'ils font.

Ne pas oublier non plus que les postes ne sont pas uniquement en EPLE, il y a aussi les services déconcentrés et le supérieur.

Pour les derniers conseils, donner envie aux membres du jury de travailler avec vous. On n'attend pas forcément un bagage technique très important, mais on doit ressentir une attitude et un potentiel chez le candidat, qui en fera sur le long terme un bon fonctionnaire fiable, efficace et qui saura s'adapter.

Gérer un projet en vie scolaire, traiter des dossiers élèves en vie scolaire, c'est parfois proche de ce que l'on peut faire en intendance ou en secrétariat. Toute expérience professionnelle est valorisante et valorisable.

Bonne chance et bon courage pour les épreuves .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

saenes - AED et SAENES ? Empty
MessageSujet: Re: AED et SAENES ?   saenes - AED et SAENES ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 20:53

RETU a écrit:
Le Forgeron a écrit:

J'ai déjà vu des AED remarquables que j'aurais recrutés des deux mains.

Je crois que Boz a les mêmes critères.

Tout à fait

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Eva22
Invité




saenes - AED et SAENES ? Empty
MessageSujet: Re: AED et SAENES ?   saenes - AED et SAENES ? Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 7:14

Ici une AED vient se réussir ADJAENES, elle est super contente, nous aussi.
Enfin on va perdre quelqu’un de bien...
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

saenes - AED et SAENES ? Empty
MessageSujet: Re: AED et SAENES ?   saenes - AED et SAENES ? Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 11:21

Je connais plusieurs anciens AED qui ont été reçus aux concours d'ADJAENES et/ou de SAENES, j'ai aidé certains à préparer l'oral qui avaient de vrais bons profils pour occuper des postes administratifs et qui satisfont tout à fait leurs établissements d'affectation.
Si certains semblent parfaitement déconnectés, n'en faisons pas une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

saenes - AED et SAENES ? Empty
MessageSujet: Re: AED et SAENES ?   saenes - AED et SAENES ? Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 14:13

Bonjour

Je suis une ancienne AED qui a réussi l'ADJAENES, le SAENES et l'AAE.

Persévérez ! 

sunny
Revenir en haut Aller en bas
LinaMe
Invité




saenes - AED et SAENES ? Empty
MessageSujet: Merci    saenes - AED et SAENES ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 13:57

Bonjour,

j'ai tardé à me reconnecter sur ce post et je reviens avec pleins d'encouragements de votre part. Me voila reboostée !!!

Merci beaucoup à tous!

J'ai pas mal bossé sur le fonctionnement d'un EPLE et les réformes en cours, le budget d'un établissement, et j'ai téléchargé des fiches de postes saenes travaillant dans différentes structures pour avoir un aperçu général des taches a exécuter. 
Je me suis renseignée sur mon académie en particulier et bien sur j'ai revu les adjaenes et saenes de mon établissement pour savoir répondre au jury s'il pose des questions en regardant l'organigramme de mon dossier.
J'ai aussi remanié mon écrit RAEP pour proposer quelque chose de différent à l'oral.
Je vais demain acheté une tenue "présentable" , sobre et classique...

Pour répondre à entropie :

Le fait que je souhaite rester en EPLE ou explorer un CIO serai ma préférence, mais si je suis mutée par exemple en inspection académique, cela me permettra de découvrir un autre structure, ça ne me rebuterai pas et de toute façon avec les demandes de mut' on a toujours la possibilité de bouger à un moment ou un autre. Tu t'es arrêté sur " pour rester en contact avec les élèves et les familles" : je développe : Je sais que ce contact sera différent, et que parfois je ne verrai peut être pas 1 élève de la journée, mais l'ambiance générale d'un EPLE est quand même différente, je pense, d'une structure où seuls des adultes évoluent. Je suis consciente que je peux tout a fait être mutée en service académique , et je m'y résoudrai en faisant mon travail tout aussi bien, mais avec en tête la possibilité de changer un jour de structure. Je pense que le fait de montrer que j'ai des projets et des souhaits montre un minimum d'ambition et de caractère, plutôt que d'etre fausse et de dire " oui oui, j'irai où vous me dites, je ferai ce que vous me direz..." tongue


encore merci pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

saenes - AED et SAENES ? Empty
MessageSujet: Re: AED et SAENES ?   saenes - AED et SAENES ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 14:10

LinaMe a écrit:
Bonjour,

j'ai tardé à me reconnecter sur ce post et je reviens avec pleins d'encouragements de votre part. Me voila reboostée !!!

Merci beaucoup à tous!

J'ai pas mal bossé sur le fonctionnement d'un EPLE et les réformes en cours, le budget d'un établissement, et j'ai téléchargé des fiches de postes saenes travaillant dans différentes structures pour avoir un aperçu général des taches a exécuter. 
Je me suis renseignée sur mon académie en particulier et bien sur j'ai revu les adjaenes et saenes de mon établissement pour savoir répondre au jury s'il pose des questions en regardant l'organigramme de mon dossier.
J'ai aussi remanié mon écrit RAEP pour proposer quelque chose de différent à l'oral.
Je vais demain acheté une tenue "présentable" , sobre et classique...

Pour répondre à entropie :

Le fait que je souhaite rester en EPLE ou explorer un CIO serai ma préférence, mais si je suis mutée par exemple en inspection académique, cela me permettra de découvrir un autre structure, ça ne me rebuterai pas et de toute façon avec les demandes de mut' on a toujours la possibilité de bouger à un moment ou un autre. Tu t'es arrêté sur " pour rester en contact avec les élèves et les familles" : je développe : Je sais que ce contact sera différent, et que parfois je ne verrai peut être pas 1 élève de la journée, mais l'ambiance générale d'un EPLE est quand même différente, je pense, d'une structure où seuls des adultes évoluent. Je suis consciente que je peux tout a fait être mutée en service académique , et je m'y résoudrai en faisant mon travail tout aussi bien, mais avec en tête la possibilité de changer un jour de structure. Je pense que le fait de montrer que j'ai des projets et des souhaits montre un minimum d'ambition et de caractère, plutôt que d'etre fausse et de dire " oui oui, j'irai où vous me dites, je ferai ce que vous me direz..." tongue


encore merci pour vos messages

A propos de réformes,  même si le projet n'est pas finalisé , il est question de fermer environ 450 CIO et de transférer 3700 Psy EN en EPLE et les DRONISEP à la région
Revenir en haut Aller en bas
LinaMe
Invité




saenes - AED et SAENES ? Empty
MessageSujet: Re: AED et SAENES ?   saenes - AED et SAENES ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 14:36

j'avais l'info mais pas les chiffres, je les note, merci
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

saenes - AED et SAENES ? Empty
MessageSujet: Re: AED et SAENES ?   saenes - AED et SAENES ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 14:41

J'espère que tu n'as pas mal pris mes propos qui n'avaient pas pour but de remettre en cause ton projet mais de mettre en lumière des questions que tu pourrais avoir lors de l'oral. L'idée est que tu ne te laisses pas déstabiliser et que tu puisses apporter une réponse ou un positionnement. Je ne demandais pas de réponse, c'était de simples pistes de réflexions.

Bon courage pour la suite !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
LinaMe
Invité




saenes - AED et SAENES ? Empty
MessageSujet: Re: AED et SAENES ?   saenes - AED et SAENES ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 14:49

Pas de problème entropie, ta remarque est légitime et elle ma permis de réfléchir à ce que je répondrai au jury  Very Happy

question d'ordre technique pour le 26 (jour de mon oral): je n'ai jamais passé un oral de ce genre... est ce qu'il faut que je prenne mon dossier RAEP imprimé, est ce que je vais me traîner mon sac a main avec moi? (parce que dans ce cas j’enlèverai les pom'potes, petites voitures et autres lingettes qui traînent dedans  bien lol
ça peut vous paraître léger comme question mais je ne veux pas paraître encombrée, et aussi ça enlève toujours un peu de stress de savoir a quoi s'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

saenes - AED et SAENES ? Empty
MessageSujet: Re: AED et SAENES ?   saenes - AED et SAENES ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 18:02

Prends le dossier imprimé par précaution. En principe, tu n'en auras pas besoin mais c'est plus rassurant de l'avoir que d'arriver avec un doute et de se prendre la tête avant de passer. Et puis si tu veux y rejeter un petit coup d'œil avant de passer sur le grill, tu l'auras sous la main.

Pour le sac, vide le, personne ne le gardera pour toi. Tu n'auras à ce moment là pas à te préoccuper de la petite personne qui justifie la présence de ce fatras dans ton sac au quotidien. Et au fait, comme tu n'auras pas à promener le kit de survie du bambin, ressors donc ce joli petit sac du fond de ton placard pour parfaire ta tenue "présentable" !
Revenir en haut Aller en bas
venus48
.
.



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/03/2015

saenes - AED et SAENES ? Empty
MessageSujet: Re: AED et SAENES ?   saenes - AED et SAENES ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 18:15

Pour compléter, une affectation en inspection académique n'est plus possible depuis plusieurs années.
Petit exercice pratique : pourquoi et depuis quand ?
Bon courage pour votre oral avec la bonne tenue (s'y sentir à l'aise est primordial en plus d'être présentable), les bonnes chaussures (pas le moment d'avoir mal aux pieds ), et le petit sac à main qui va bien. Si valise il y a, la prévoir facile à faire suivre et à faire glisser discrètement dans la salle d'examen si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
LinaMe
Invité




saenes - AED et SAENES ? Empty
MessageSujet: pour venus48   saenes - AED et SAENES ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 14:53

J'ai effectivement cru comprendre qu'on ne pouvait plus être affecté à l'inspection académique, les infos que j'ai trouvées remontent à 2012, mais je n'ai pas trouvé d'explication. ton éclairage est le bienvenu Venus48
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

saenes - AED et SAENES ? Empty
MessageSujet: Re: AED et SAENES ?   saenes - AED et SAENES ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 14:55

Naindice : la raison est purement sémantique.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

saenes - AED et SAENES ? Empty
MessageSujet: Re: AED et SAENES ?   saenes - AED et SAENES ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 14:57

ouaou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
venus48
.
.



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/03/2015

saenes - AED et SAENES ? Empty
MessageSujet: Re: AED et SAENES ?   saenes - AED et SAENES ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 7:22

Bonjour,
2012 est l'année de la "nouvelle" gouvernance académique. Les IA sont devenues des DSDEN. Et même si initiales GM a raison, c'est sémantique, néanmoins, ce cela a aussi opéré des changements dans le fonctionnement de ces institutions. Ne serait-ce que parce qu'elles sont devenues des services des rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saenes - AED et SAENES ? Empty
MessageSujet: Re: AED et SAENES ?   saenes - AED et SAENES ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AED et SAENES ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reclassement SAENES CN en SAENES CS
» Mise en place différenciée de la PFR pour les B
» Liste des postes mouvement intra 2013 - toutes académies - cat. B
» SAENES EX
» SAENES et NBI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: