Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DBM ratée...

Aller en bas 
+5
LFDG
Rincevent
Jax
communard
azerty87
9 participants
AuteurMessage
azerty87
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2018

DBM ratée... Empty
MessageSujet: DBM ratée...   DBM ratée... Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 14:42

Bonjour à tous

Ceci est un appel au secours ! Embarassed

J'ai saisi une DBM de niveau 3, elle est votée en CA, validée par les AC... sauf que je me suis plantée dans ma saisie!
Il s'agit de crédits BOP 230 que j'ai mis dans AP au lieu de VE ! Vraiment, je ne sais pas comment je me suis débrouillée, de inattention, les vacances qui approchaient...

Comment est ce que je peux rattraper mon erreur?
Une DBM pour info qui modifie tout ca?
Un nouveau vote en CA?

Suis navrée de vous enquiquiner avec mes erreurs de débutante !
Mais merci à tous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

DBM ratée... Empty
MessageSujet: Re: DBM ratée...   DBM ratée... Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 15:01

D'abord, sur quoi le CA a délibéré ?
Si le CA a voté l'erreur, il me semble que seul le CA peut la modifier. Après, si c'est la saisie l'erreur, c'est moins grave mais dans la mesure où nous devons transmettre les documents gfc, j'ai peur qu'il faille reconvoquer un CA.
Dans tout les cas, c'est embêtant mais pas très grave. L'essentiel est bien de s'en rendre compte et de corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

DBM ratée... Empty
MessageSujet: Re: DBM ratée...   DBM ratée... Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 15:03

Et personne au contrôle de légalité pour s'en rendre compte....
Revenir en haut Aller en bas
azerty87
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2018

DBM ratée... Empty
MessageSujet: Re: DBM ratée...   DBM ratée... Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 15:18

communard a écrit:
D'abord, sur quoi le CA a délibéré ?
Si le CA a voté l'erreur, il me semble que seul le CA peut la modifier. Après, si c'est la saisie l'erreur, c'est moins grave mais dans la mesure où nous devons transmettre les documents gfc, j'ai peur qu'il faille reconvoquer un CA.
Dans tout les cas, c'est embêtant mais pas très grave. L'essentiel est bien de s'en rendre compte et de corriger.
Merci pour votre réponse.

Le CA a voté les bons montants, sur les bonnes lignes. C'est juste moi, au moment de la saisie...
En y regardant bien, je vois dans GFC qu'il y a une DBM "Virement entre services", c'est peut être ça qui va me sauver non?
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

DBM ratée... Empty
MessageSujet: Re: DBM ratée...   DBM ratée... Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 15:38

pas vraiment, c'est un vote le virement entre services...
Revenir en haut Aller en bas
azerty87
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2018

DBM ratée... Empty
MessageSujet: Re: DBM ratée...   DBM ratée... Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 16:26

Jax a écrit:
pas vraiment, c'est un vote le virement entre services...
arf Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
*
*
Rincevent


Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Ank Morpork
Date d'inscription : 28/11/2009

DBM ratée... Empty
MessageSujet: Re: DBM ratée...   DBM ratée... Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 16:39

C'est embêtant... mais à mon avis pas très grave et facilement rattrapable.

Ce que je ferais, après avoir demandé par mail l'avis des AC :

une DBM 3 avec en négatif les montants inscrits au VE et en positif les bonnes lignes au AP et sans repasser en CA puisque apparemment il s'est prononcé sur la bonne imputation.

Si des mandats on déjà était passés c'est un peu plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

DBM ratée... Empty
MessageSujet: Re: DBM ratée...   DBM ratée... Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 16:46

Même si les mandats sont passés c'est pas vraiment le souci. Tu fais la 2ème DBM en VE, tu réimputes les mandats, puis seulement après ça tu fais la DBM en négatif. Ce qui est embêtant c'est au niveau de l'agent comptable. Il n'aura pas d'acte pour cette DBM...mais seulement pour la 1ère
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

DBM ratée... Empty
MessageSujet: Re: DBM ratée...   DBM ratée... Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 16:47

Dans un moment d'égarement lié à sa charge de travail, Rincevent a écrit:
Si des mandats on déjà était passés c'est un peu plus compliqué.

Rhôôô !

DBM ratée... Z
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

DBM ratée... Empty
MessageSujet: Re: DBM ratée...   DBM ratée... Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 18:10

moi si c'est des crédits éducatifs je laisse passer
c'est quand même la première section et le résultat comme la compta géné fait fi des services

si c'est du fonds social il n'y a pas de DBM pour vote par chez moi car les crédits sont encore fléchés

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

DBM ratée... Empty
MessageSujet: Re: DBM ratée...   DBM ratée... Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 18:32

Bozinchu a écrit:


si c'est du fonds social il n'y a pas de DBM pour vote par chez moi car les crédits sont encore fléchés
Tu veux dire que le rectorat fait lui-même la répartition entre fonds social lycéen et fonds social cantine ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

DBM ratée... Empty
MessageSujet: Re: DBM ratée...   DBM ratée... Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 19:02

non
je mets tout en fonds social tout court
faut arrêter
il n'y a qu'un compte de classe 6
et sur le fonds social lycéen on paye tout

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

DBM ratée... Empty
MessageSujet: Re: DBM ratée...   DBM ratée... Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 19:17

Moi je veux bien mais normalement c'est au CA de répartir les crédits globalisés entre FSL et fonds cantine. Dans les enquêtes les deux sont séparés et les règles d'utilisation sont différentes entre les deux.
Après que ce soit ridicule et tout et tout je suis d'accord ; mais si on veut indiquer la bonne méthode faut dire que les fonds sociaux aussi doivent passer par une DBM3.
 Mais c'est idiot... comme beaucoup d'autres choses hélas.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

DBM ratée... Empty
MessageSujet: Re: DBM ratée...   DBM ratée... Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 8:02

Dans le cas qui nous intéresse je crois qu'il s'agit d'une simple erreur de saisie, la DBM votée ayant été mal retranscrite dans GFC, qui n'est qu'un logiciel ne faisant pas le Droit.
Dès lors le GM a obligation de régulariser cette erreur de plume pour être conforme au vote du CA. Il suffit alors de passer la bonne DBM et de la valider (elle est exécutoire car correspond à l'acte du CA) et d'annuler la "mauvaise" via des saisies en négatif.
Arrêtez de penser que GFC fait le Droit, ce n'est qu'un outil.

Pour moi il n'y a donc rien à faire voter car c'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
azerty87
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2018

DBM ratée... Empty
MessageSujet: Re: DBM ratée...   DBM ratée... Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 9:22

V.M.B a écrit:
Dans le cas qui nous intéresse je crois qu'il s'agit d'une simple erreur de saisie, la DBM votée ayant été mal retranscrite dans GFC, qui n'est qu'un logiciel ne faisant pas le Droit.
Dès lors le GM a obligation de régulariser cette erreur de plume pour être conforme au vote du CA. Il suffit alors de passer la bonne DBM et de la valider (elle est exécutoire car correspond à l'acte du CA) et d'annuler la "mauvaise" via des saisies en négatif.
Arrêtez de penser que GFC fait le Droit, ce n'est qu'un outil.

Pour moi il n'y a donc rien à faire voter car c'est déjà fait.
Alors ça, ça me va bien!!
Revenir en haut Aller en bas
azerty87
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2018

DBM ratée... Empty
MessageSujet: Re: DBM ratée...   DBM ratée... Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 9:23

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais proposer plusieurs de vos solutions à l'AC, on verra ce qu'il préfère.
Dans tous les cas, il est moins affolé que moi, c'est donc que ca dot être rattrapable sans trop de difficulté !:

MERCI encore
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

DBM ratée... Empty
MessageSujet: Re: DBM ratée...   DBM ratée... Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 11:26

azerty87 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais proposer plusieurs de vos solutions à l'AC, on verra ce qu'il préfère.
Dans tous les cas, il est moins affolé que moi, c'est donc que ca dot être rattrapable sans trop de difficulté !:

MERCI encore
L'AC n'a rien à préférer, c'est du domaine de l'Ordonnateur.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

DBM ratée... Empty
MessageSujet: Re: DBM ratée...   DBM ratée... Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 11:33

la prochaine fois utilise ça DBM ratée... Th?id=OIP.KUFrcKsJ70kcXzIq6BAURQAAAA&pid=15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DBM ratée... Empty
MessageSujet: Re: DBM ratée...   DBM ratée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DBM ratée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expérience ratée
» sortie d'inventaire ratée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: