Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AAE 2018

Aller en bas 
+37
loir
couet
easy
jennyD
Ginye
NathAlYa
referee
papacevenol
Moi-même
emmapill
peky
entropie
Goldored
AdGloriam
Marie5889
Bijou des Iles
ZABOU ZABOU
FéeClochette
AAE 2017
RETU
LFDG
COMPTABUD
MANOLO142518
Izou
Ant 27.3
MINA2018
Op@lomero
Tony Parker
Lina
feeverte
univers
Fany31
volcan
maurseb
gersois
noisetteverte
naalma2007
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23293
Date d'inscription : 09/06/2006

oral - AAE 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2018   oral - AAE 2018 - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 15:23

maurseb a écrit:
Quand à l'équipe de direction, vaste fumisterie...
Je m'attendais à cette réaction. Oui, l'équipe de direction est une fumisterie, tout particulièrement si le gestionnaire n'essaie même pas.

Chacun d'entre vous choisira sa manière de devenir attaché, cadre de catégorie A. Si vous pensez qu'il s'agit uniquement d'une augmentation pour faire la même chose, vous l'aurez. Mais vous n'aurez que cela. Et ceux d'entre vous qui découvrez la gestion d'EPLE, vous avez une chance sur deux sinon moins d'y survivre à peu près en bon état. Si vous décidez délibérément de débarquer le lundi 3 septembre parce que vous ne pourriez pas dormir d'angoisse à l'idée de vous fouler la cheville dans un couloir du bahut le 31 août, n'essayez même pas, renoncez tout de suite au poste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ginye
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2018

oral - AAE 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2018   oral - AAE 2018 - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 16:23

Bonjour. Pour ma part, même si je voudrai y être pour le 27 août, ce ne serait pas possible. Pas assez de jours de congés pour cela. Ce sera donc au mieux les 30 et 31 août sur le poste!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

oral - AAE 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2018   oral - AAE 2018 - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 16:38

Bien entendu, quand on ne peut pas, on ne peut pas. Smile

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


oral - AAE 2018 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tina75
Invité




oral - AAE 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2018   oral - AAE 2018 - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 16:51

Bonjour à tous,

Pour info je viens d'étre appelée par la dame du ministère. Je suis LC23. Crapouille bientôt ton tour.. Courage à ceux qui attendent.

Tres bonne soirée!

Revenir en haut Aller en bas
Crapouille
Invité




oral - AAE 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2018   oral - AAE 2018 - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 19:38

Merci bcp Tina75 pour ton message.
Je pense que l’appel sera pour demain maintenant 😉 bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Tina75
Invité




oral - AAE 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2018   oral - AAE 2018 - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 22:43

Crapouille, je te souhaite d'être le premier appel de la journée de demain, la dame m'a dit qu'elle n'appelait pas avant 9h00. Tiens nous au courant.
il semble qu'elle ait encore d'autres appels à passer, alors courage ceux qui attendent encore !
Revenir en haut Aller en bas
emmapill
.
.



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/06/2018

oral - AAE 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2018   oral - AAE 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 0:26

Merci pour vos conseils avisés. 
Pour ma part, il me faudra concilier deux emplois du temps entre mon poste actuel à la fac et mon nouveau poste d'adjoint gestionnaire. J'espère pouvoir rejoindre le collège dès le 27 car il n'est agréable pour personne de prendre le train en marche. 
J'espère que d'ici là j'aurai trouvé un interlocuteur au collège. Car à ce jour, les mails envoyés au ce et au ce adjoint me reviennent. 
En attendant, je "zone". D'ailleurs merci aux zonards pour ce forum et les sites qui me permettent d'explorer sur la toile un univers totalement inconnu. Avant le grand plongeon dans la real lire le 27...
Revenir en haut Aller en bas
nd
Invité




oral - AAE 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2018   oral - AAE 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 14:58

Pour ma part, je rejoindrai mon établissement seulement le 3 septembre, étant sur mon poste de SA au ministère du travail jusqu'au 31 août.
Revenir en haut Aller en bas
Ginye
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2018

oral - AAE 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2018   oral - AAE 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 16:02

Bonjour, Emmapill, on doit tous être sur les forums à rechercher des infos. En ce moment, j'ai la tête dans le vademecum de l'adjoint gestionnaire! C'est théorique mais ça me permet de visualiser un peu mieux les futures fonctions.
Crapouille, as-tu été appelé aujourd'hui? J'essaie de suivre pour voir si toute la LC sera appelée.Est-ce que tous les appels de la LC correspondent à des désistements de la LP? Ou est-ce qu'il y des postes (hors ceux du concours) qui se libèrent et on appelle la LC?
Revenir en haut Aller en bas
FéeClochette
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2013

oral - AAE 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2018   oral - AAE 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 16:46

Crapouille a écrit:
Merci bcp easy de nous avoir donné des nouvelles. Effectivement c’est important pour nous qui sommes dans l’attente 😉
Couet, fée clochette, les appels devraient arriver bientôt pour vous alors ...
Belle journee
Merci Crapouille de penser à nous !  Very Happy Et j'espère que l'appel va arriver très vite pour toi  cheers

J'ai été contactée le 6 avec affectation sur mon poste actuel (université) mais je le savais depuis le 8 juillet puisque sur l'académie de Créteil le rectorat nous convoque pour des propositions qui sont ensuite transmises (et  validées) au ministère.

Bon courage à ceux qui restent en attente, j'espère surtout que les propositions seront conformes à vos attentes. Je comprends parfaitement qu'on puisse renoncer au bénéfice du concours mais j'imagine la déception... Crying or Very sad Crying or Very sad

Et bonnes vacances à tous avant cette rentrée chargée  Very Happy


Dernière édition par FéeClochette le Jeu 9 Aoû 2018 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FéeClochette
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2013

oral - AAE 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2018   oral - AAE 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 16:48

Ginye a écrit:
Bonjour, Emmapill, on doit tous être sur les forums à rechercher des infos. En ce moment, j'ai la tête dans le vademecum de l'adjoint gestionnaire! C'est théorique mais ça me permet de visualiser un peu mieux les futures fonctions.
Crapouille, as-tu été appelé aujourd'hui? J'essaie de suivre pour voir si toute la LC sera appelée.Est-ce que tous les appels de la LC correspondent à des désistements de la LP? Ou est-ce qu'il y des postes (hors ceux du concours) qui se libèrent et on appelle la LC?
Bonjour,

Le chef de division du rectorat qui m'a contactée m'a assuré que depuis 5 ans, l'intégralité des LC avait toujours été appelée...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

oral - AAE 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2018   oral - AAE 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 17:06

FéeClochette a écrit:
Le chef de division du rectorat qui m'a contactée m'a assuré que depuis 5 ans, l'intégralité des LC avait toujours été appelée...
C'est ce qu'on observe depuis ce forum. Préparez-vous tous·tes !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


oral - AAE 2018 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

oral - AAE 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2018   oral - AAE 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 17:15

Courage aux collègues en attente !
Revenir en haut Aller en bas
Crapouille
Invité




oral - AAE 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2018   oral - AAE 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 17:46

Bonjour
Je viens enfin de récupérer du réseau !!!
Je vous confirme le ministère m’a appelé en début d’après midi.
Bon courage à ceux qui attendent.
Revenir en haut Aller en bas
Ginye
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2018

oral - AAE 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2018   oral - AAE 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 19:35

Bonjour, est-ce que certains d'entre vous auraient déjà eu des contacts avec leur rectorat ou leur futur CE et donc des infos générales sur la suite? De mon côté, rien : pas d'arrêté ni de contact avec qui que ce soit. Je sais que la plupart des administrations sont fermées mais peut-être que certains sont plus chanceux
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

oral - AAE 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2018   oral - AAE 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 23:06

maurseb a écrit:
Quand à l'équipe de direction, vaste fumisterie...
Ça dépend où... Ou plutôt avec quel(le) CE.
QuanT à tenir ce genre de propos parfaitement péremptoire quanD on est est attaché(e), c'est faire le preuve d'un grand manquement en subtilité.


maurseb a écrit:
Je rappelle que bon nombre de prof ne sont toujours pas nommé au 01.09
90 % des profs des établissements où j'ai officié lors de ces 12 dernières années étaient nommés au 1er septembre (et même bien avant).
Ainsi, dire que " bon nombre de prof ne sont toujours pas nomméS" n'est vrai qu'à l'échelle du pays, pas à celle de l'établissement. En tout cas cas, pas dans bon nombre d'établissements. Ou bien on considère que  moins de 10 % constitue un bon nombre...


maurseb a écrit:
y a-t-il exemplarité de l'équipe pédagogique? Non
Il n'y a pas d'obligation formelle d'être exemplaire, mais faisant partie de l'équipe de direction, on gagne en crédibilité - et donc en efficacité - à l'être.
Revenir en haut Aller en bas
arthurh
Invité




oral - AAE 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2018   oral - AAE 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 7:21

En tant que futur cadre cela peut aussi être utile de se relire:
" manquement en subtilité",
"manque de subtilité" serait plus correct.
Revenir en haut Aller en bas
emmapill
.
.



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/06/2018

oral - AAE 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Formation adaptation à l'emploi   oral - AAE 2018 - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 23:13

Bonsoir,
J'ai cru comprendre que des formations d'adaptation à l'emploi étaient organisées chaque année à destination des lauréats du concours, organisées par les rectorats et par l'ESENESR. 

Je souhaiterais connaître les modalités d'inscription, car je souhaite vivement pouvoir y participer. Je pourrais demander au rectorat, mais la gestionnaire est en congés actuellement. Donc merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/03/2012

oral - AAE 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2018   oral - AAE 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 7:25

Bonjour,
il y a une formation à l’Esen de 3 fois 1 semaine et ce n’est pas soumis à inscription, c’est même plutôt obligatoire. L’an dernier la première session a eu lieu fin septembre.
Ensuite selon les académies tu peux avoir des formations d’adaptation à l emploi plus « pratico-pratiques », et je pense que pour cela tu auras bientôt des informations de ton Rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
crapsou
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2011

oral - AAE 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2018   oral - AAE 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 11:45

Bonjour,

je confirme, l'inscription aux formations de l'ESEN est automatique.
3x1 semaine sur place et des travaux intersessions (l'an dernier, septembre-février et fin mai)

pour les formations académiques, certaines sont obligatoires donc tu recevras automatiquement une convocation.
Revenir en haut Aller en bas
emmapill
.
.



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/06/2018

oral - AAE 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2018   oral - AAE 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 22:02

Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Moi-même
.
.
Moi-même


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : ici !
Date d'inscription : 22/07/2018

oral - AAE 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2018   oral - AAE 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 18:54

Le mail concernant la formation ESEN est arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oral - AAE 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2018   oral - AAE 2018 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AAE 2018
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» APAE 2018
» GFC 2018
» Bac 2018
» CIA prime de fin d'année 2018
» Concours SAENES 2018

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: