Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 car commandé et payé par l'etablissement : passagers "couverts"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

car commandé et payé par l'etablissement : passagers "couverts" Empty
MessageSujet: car commandé et payé par l'etablissement : passagers "couverts"   car commandé et payé par l'etablissement : passagers "couverts" Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 17:10

Bonjour à tous
Dans le cadre d'un projet pédagogique subventionné par la collectivité de rattachement, j'ai commandé un car pour un déplacement à la journée;
Un intervenant extérieur à l'établissement mais proche de nous géographiquement, souhaiterait profiter de notre car pour se rendre à la manifestation et revenir ensuite sur site.
Je ne sais pas quelle est la législation à ce sujet.
Sommes nous couverts si un incident survient pour cette personne (accident ...)? Avons nous le droit de véhiculer un intervenant extérieur au lycée par ce biais?
Auriez vous des conseils à me donner?
Je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

car commandé et payé par l'etablissement : passagers "couverts" Empty
MessageSujet: Re: car commandé et payé par l'etablissement : passagers "couverts"   car commandé et payé par l'etablissement : passagers "couverts" Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 18:41

La question est de savoir si vous considérez cette personne comme un accompagnateur, c'est à dire un collaborateur occasionnel du service, ou comme un passager à titre gratuit.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/11/2012

car commandé et payé par l'etablissement : passagers "couverts" Empty
MessageSujet: Re: car commandé et payé par l'etablissement : passagers "couverts"   car commandé et payé par l'etablissement : passagers "couverts" Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 8:47

volcan a écrit:
La question est de savoir si vous considérez cette personne comme un accompagnateur, c'est à dire un collaborateur occasionnel du service, ou comme un passager à titre gratuit.

Je vous remercie et m'excuse pour le delai de reponse mais cela continue à faire débat au sein de mon etablissement
Je réponds enfin, faute de position franche : ce serait un passager à titre gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

car commandé et payé par l'etablissement : passagers "couverts" Empty
MessageSujet: Re: car commandé et payé par l'etablissement : passagers "couverts"   car commandé et payé par l'etablissement : passagers "couverts" Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 8:19

Même réponse que dans un autre fil : la responsabilité en droit civil n'est pas attribuée à une personne définie dans chaque situation particulière. Chacun est responsable in concreto de ce qu'il fait (ou ne fait pas) et des choses dont il a la garde.
Si la blessure du gusse est causée par un accident de car, le juge ne pourra pas ne pas rechercher qui, par son action ou son inaction, a causé ou non la blessure : transporteur, EPLE et gusse lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





car commandé et payé par l'etablissement : passagers "couverts" Empty
MessageSujet: Re: car commandé et payé par l'etablissement : passagers "couverts"   car commandé et payé par l'etablissement : passagers "couverts" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
car commandé et payé par l'etablissement : passagers "couverts"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon de commande N-1 payé année N, comment faire ?
» liste passagers d'un bus
» Commande sans bon de commande
» Quel service pour la paye P/O des AED
» Boutons moletés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: