Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cautionnement

Aller en bas 
+2
L'intendant zonard
Jax
6 participants
AuteurMessage
Camille33
Invité




cautionnement Empty
MessageSujet: cautionnement   cautionnement Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 16:59

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si un gestionnaire matériel régisseur est tenu d'avoir un cautionnement ou est-ce uniquement réservé aux agents comptables ?
Merci par avance de votre éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

cautionnement Empty
MessageSujet: Re: cautionnement   cautionnement Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 17:01

On est obligé de se cautionner à partir d'un certain montant. 
Par exemple, pas de cautionnement pour un prof régisseur temporaire au cours d'un voyage.
Il faut voir sur ton arrêté de régie, c'est notifié: montant du cautionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Légifrance
Invité




cautionnement Empty
MessageSujet: Re: cautionnement   cautionnement Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 17:45

Cautionnement obligatoire pour les régisseurs (donc les GM) si le montant maximum de l'avance pouvant être consentie ou le montant moyen des recettes encaissées mensuellement est supérieur à 1220 € ou si le cumul du montant maximum de l'avance et du montant moyen des recettes effectuées mensuellement est supérieur à 2440 €.
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Invité




cautionnement Empty
MessageSujet: Re: cautionnement   cautionnement Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 9:35

Le cautionnement est-il toujours d'actualité ?
J'ai reçu un message concernant la RGP mais je n'arrive pas à savoir si le cautionnement est du coup toujours obligatoire (sûrement jusqu'au 31/12/22) mais après ?
Et s'il faut payer pour cette rentrée, est-ce pour toute l'année ou seulement jusqu'au 31/12 ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

cautionnement Empty
MessageSujet: Re: cautionnement   cautionnement Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 9:48

Le cautionnement disparaît en 2023. D'ici-lâ, il faut respecter les règles en vigueur, je ne simuppose pas que quiconque prenne le temps et la responsabilité d'une circulaire disant qu'on va déroger de septembre à décembre 2022.

Pour mes régisseurs, je les ai toujours habilités en-dessous du seuil de cautionnement. Quand on fait le job pour les prélèvements auto et/ou le paiement en ligne, c'est tout à fait raisonnable.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


cautionnement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

cautionnement Empty
MessageSujet: Re: cautionnement   cautionnement Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 17:06

M'en parlez pas : je reprends un poste comptable en septembre. Cautionnement à réactiver pour quelques mois seulement... pas de bol !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

cautionnement Empty
MessageSujet: Re: cautionnement   cautionnement Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 22:00

Ça va, c'est point si compliqué. Ça fait une sortie d'argent, mais pas phénoménale quand même. Ça ou offrir un oignon-phone à son môme... Rolling Eyes

Félicitations GM ! N'oublie jamais tes initiales : c'est la force des AC d'EPLE Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


cautionnement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
july80
**
**



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2018

cautionnement Empty
MessageSujet: Re: cautionnement   cautionnement Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 15:44

Dans mon établissement, la personne affectée au secrétariat élèves est automatiquement nommée régisseur de recettes car encaissement restauration.
A partir de maintenant, je ne lui demande plus de prendre un cautionnement.
En revanche, est-ce que je dois toujours le déclarer aux services du rectorat pour versement indemnités ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

cautionnement Empty
MessageSujet: Re: cautionnement   cautionnement Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 17:21

Le cautionnement n'existe plus.Ni pour les comptables, ni pour les régisseurs.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
july80
**
**



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2018

cautionnement Empty
MessageSujet: Re: cautionnement   cautionnement Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 17:30

Oui je sais, ce n'est pas ma question...
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

cautionnement Empty
MessageSujet: Re: cautionnement   cautionnement Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 17:34

Je pense que la question ne porte pas sur le cautionnement mais je cite:
july80 a écrit:
En revanche, est-ce que je dois toujours le déclarer aux services du rectorat pour versement indemnités ?



Je suis intéressée également par la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

cautionnement Empty
MessageSujet: Re: cautionnement   cautionnement Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 17:35

Une indemnité de responsabilité du régisseur est possible mais non cumulable avec l'indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise prévue par le décret n° 2014-513 du 20 mai 2014.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





cautionnement Empty
MessageSujet: Re: cautionnement   cautionnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cautionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAUTIONNEMENT
» Cautionnement
» Cautionnement
» OR au 165 cautionnement
» CAUTIONNEMENT REGISSEUR

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: