Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 facturation sous Progré et extourne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anonymus
Invité




facturation sous Progré et extourne  Empty
MessageSujet: facturation sous Progré et extourne    facturation sous Progré et extourne  Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 12:03

Nous réfléchissons à la possibilité de passer à la facturation  sous Progré mais nous avons quelques inquiétudes concernant la période d'inventaire et la gestion de l'extourne entre Progré et GFC. A titre indicatif, nous avons un chiffre d’affaires d’environ 5 000 000 € et 2600 factures dont 600 en extourne.
- Rencontrez-vous des difficultés sur la facturation  sous Progré au fil de l’eau durant l'année civile ? facilité d'utilisation, fréquence des transferts vers GFC, gestion des créances sur GFC ou sur excel ?...

-        -  Pratiquez-vous l’extourne sous Progré : oui/non et pour quelles raisons ?
MerMerci d'avance pour vos réponses
d
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

facturation sous Progré et extourne  Empty
MessageSujet: Re: facturation sous Progré et extourne    facturation sous Progré et extourne  Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 12:14

A mon époque, Progré n'était pas encore dans un état permettant d'envisager d'aller jusqu'à la facturation. Je vais avoir des contacts étroits dans les prochains mois avec deux Greta, peut-être que je pourrai observer des choses par moi-même, sinon il faudra compter sur des collègues. bounce

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


facturation sous Progré et extourne  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

facturation sous Progré et extourne  Empty
MessageSujet: extourne recette externe   facturation sous Progré et extourne  Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 11:16

Je relance la question d'extourner des recettes externes dans GFC 2020.
Un collègue m'a transmis ceci, cela relève plutôt de la bidouille :

Au-delà du 22 janvier, Progré reste en 2020 et GFC passe en 2021. 
A la génération des factures de Progré, il faut modifier un fichier .DBF pour que GFC puisse le réceptionner en 2021.  
Cette opération est effectuée par l'informaticien du Greta XXX.


Un fois le fichier modifié, il est injecté dans GFC. 
La personne en charge de la comptabilité générale devra générer les créances dans GFC à la main, facture par facture.
Elle émettra le fichier de retour de facturation pour l'injecter dans Progré.


Ce fichier devra à nouveau être modifié par l'informaticien avant transfert dans Progré.





Question est ce raisonnable de faire cette pratique ?



ps : si je pose la question, c'est que j'ai tout fait pour que ce retard de saisie n'existe pas mais il en est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

facturation sous Progré et extourne  Empty
MessageSujet: Re: facturation sous Progré et extourne    facturation sous Progré et extourne  Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 12:04

tchopo a écrit:
A la génération des factures de Progré, il faut modifier un fichier .DBF pour que GFC puisse le réceptionner en 2021. Cette opération est effectuée par l'informaticien du Greta XXX.
Pas besoin d'un cador en informatique pour ce genre d'intervention, mais c'est vrai qu'il ne faut pas être bourré quand on porte le scalpel, sinon ça marche mal après.

tchopo a écrit:
La personne en charge de la comptabilité générale devra générer les créances dans GFC à la main, facture par facture.
Mhhh, il y a des risques d'erreur assez gênants dans ce genre de traitement. Je recommande vivement une auto-relecture basique par celui qui se tartine le boulot, puis une validation par un collègue un peu plus frais qui vérifiera qu'aucune incohérence n'a été introduite.

tchopo a écrit:
Elle émettra le fichier de retour de facturation pour l'injecter dans Progré. Ce fichier devra à nouveau être modifié par l'informaticien avant transfert dans Progré.
A nouveau, pourquoi pas.

Moi ce qui me gêne le plus dans l'affaire, c'est qu'une appli aussi complexe et stratégique que Progré ne soit pas basculée dans des délais raisonnables, et rattraper le mois de boulot en retard sera une punition supplémentaire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


facturation sous Progré et extourne  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





facturation sous Progré et extourne  Empty
MessageSujet: Re: facturation sous Progré et extourne    facturation sous Progré et extourne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
facturation sous Progré et extourne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation du logiciel progre
» PROGRé, FACTURATION, OR et Controle de gestion
» Logiciel PROGRé
» déploiement de progre
» déploiement de progre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: