Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cofi et demact

Aller en bas 
+3
M.CHAT
Ailleurs0310
Bozinchu
7 participants
AuteurMessage
anthony69
Invité




cofi et demact Empty
MessageSujet: cofi et demact   cofi et demact Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 12:07

Bonjour,
j'ai un doute sur la transmission du COFI.
le CA est le 10 avril,  dans demact nous allons bien transmettre les actes dans les 5 jours aux autorités de contrôle pas de problème mais la loi nous dit que l on doit transmettre dans les 30 jours l approbation du cofi et l acte d affectation du résultat.
Du coup corrigezoi si je me trompe mais je ne fais aucun acte du cofi dans cette première transmission et je peux, par exemple,  faire mes actes le 5 mai et ensuite les rattacher à ma séance du 10 avril c est bien ça?
ou je dois quand même faire les actes sans mettre les PJ ( rapport de l ordo pièces manuscrites liasse cofi etc?)
Je vous remercie et bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

cofi et demact Empty
MessageSujet: Re: cofi et demact   cofi et demact Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 13:47

ce ne sont pas les actes pour lequel le délai est d'un mois
mais le COFI en lui même
donc tu peux prendre les actes tout de suite et ne transmettre le document que dans les 30 jours...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
anthony69
Invité




cofi et demact Empty
MessageSujet: Re: cofi et demact   cofi et demact Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 21:44

D'accord! Merci
mais du coup je peux rajouter des PJ aux actes une fois les 2 actes  envoyés par demact? Je n ai jamais essayé et c est mon 1er cofi.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

cofi et demact Empty
MessageSujet: Re: cofi et demact   cofi et demact Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 23:11

c'est une bonne question

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

cofi et demact Empty
MessageSujet: Re: cofi et demact   cofi et demact Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 7:22

Bonjour

Non car il s'agit d'un acte non transmissible. De fait vous ne pouvez pas le modifier après  envoi aux autorités.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

cofi et demact Empty
MessageSujet: Re: cofi et demact   cofi et demact Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 8:58

Salut,

je rajoute en même temps que l'on nous demande de rajouter en PJ la situation de dépenses engagées et de recettes engagées 2016. Je ne sais pas si vos autorités de tutelle le demandent aussi.

Le COFI 2016 du comptable est à joindre en PDF tel quel avec le rapport du comptable et le rapport ,de gestion de l'ordonnateur signés.
Revenir en haut Aller en bas
anthony69
Invité




cofi et demact Empty
MessageSujet: Re: cofi et demact   cofi et demact Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 10:04

Mai du coup vous faites comment pour tout envoyer dans les 30 jours? vous ne faites pas d'acte immédiatement après le CA?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

cofi et demact Empty
MessageSujet: Re: cofi et demact   cofi et demact Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 10:09

M.CHAT a écrit:
je rajoute en même temps que l'on nous demande de rajouter en PJ la situation de dépenses engagées et de recettes engagées 2016. Je ne sais pas si vos autorités de tutelle le demandent aussi.
Non, heureusement ; pour eux Mr green

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
cofi et demact 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

cofi et demact Empty
MessageSujet: Re: cofi et demact   cofi et demact Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 11:34

anthony69 a écrit:
Mai du coup vous faites comment pour tout envoyer dans les 30 jours? vous ne faites pas d'acte immédiatement après le CA?
Les actes de CA sont déjà rédigés en amont sur DEMACT et présentés  15 jours avant le CA à la date de convocation des membres du CA et envoyés le lendemain après approbation et signature de l'ordonnateur aux autorités de tutelle quand il y a transmission
Revenir en haut Aller en bas
CompteFi
Invité




cofi et demact Empty
MessageSujet: Re: cofi et demact   cofi et demact Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 16:26

Tu fais les deux actes COFI dans les 5 jours, sans PJ, en mettant en libellé : Conformément à l'article R412-77 du Code de l'Educ, le Cofi vous sera envoyé dans les 30 jours suivant son adoption, et basta.
Ensuite, t’envoie le bouzin version papier recommandé avec AR, au Rectorat et à ta CT et c'est plié
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1199
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

cofi et demact Empty
MessageSujet: Re: cofi et demact   cofi et demact Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 9:08

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CompteFi
Invité




cofi et demact Empty
MessageSujet: Re: cofi et demact   cofi et demact Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 18:50

Renseignements pris au Rectorat, on me dit que maintenant étant donné que les actes du COFI ne sont plus budgétaires, on peut les prendre dans les 30 jours, quand on est prêt à envoyer le COFI. Et on le met en PJ dans Dém'Act.
Revenir en haut Aller en bas
cofee
Invité




cofi et demact Empty
MessageSujet: Re: cofi et demact   cofi et demact Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 21:59

Idem chez nous à Lyon.
Faire les actes du CA dans demact et dans les 30 jours balancer le Cofi avec son acte d approbation et la ventilation. 
On a le temps :-)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

cofi et demact Empty
MessageSujet: Re: cofi et demact   cofi et demact Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 0:33

Comprends pas. Demact aurait le pouvoir de changer la réglementation ? scratch

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
cofi et demact 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
cofee
Invité




cofi et demact Empty
MessageSujet: Re: cofi et demact   cofi et demact Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 1:23

Ben c est 30 jours ...en quoi est-ce surprenant?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

cofi et demact Empty
MessageSujet: Re: cofi et demact   cofi et demact Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 9:58

Qu'un acte soit transmissible ou non, il n'y a pas un délai pour le produire ? En fait je n'en sais rien et c'est pour cela que je ne comprends pas.

De toute façon, j'attends de savoir quelles sont les préconisations ici, sachant qu'entre rectorat et DSDEN ils ne sont pas toujours d'accord, et que je n'ai pas hérité des plus bornés mais que même pour eux c'est difficile de faire respecter leur lecture.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
cofi et demact 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
cofee
Invité




cofi et demact Empty
MessageSujet: Re: cofi et demact   cofi et demact Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 2:21

Pour le cofi  c est 30jours.
donc on a valide et envoyé les actes du CA du cofi et a la rentree des vacances on fera les deux actes du cofi et on l affectera a la seance. 
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

cofi et demact Empty
MessageSujet: Re: cofi et demact   cofi et demact Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 10:24

Sauf erreur de ma part, les actes sont faits dans les cinq jours suivant le CA (transmissibles ou non).
Les actes du CA ne sont plus transmissibles.
Mais on peut mettre en PJ le COFI qui pourra être récupéré par les AC depuis DEMACT.
Pas par chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

cofi et demact Empty
MessageSujet: Re: cofi et demact   cofi et demact Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 10:27

cofee a écrit:
Pour le cofi  c est 30jours.
donc on a valide et envoyé les actes du CA du cofi et a la rentree des vacances on fera les deux actes du cofi et on l affectera a la seance. 
Voilou
30 jours pour transmettre le COFI, OK. Mais 30 jours pour l'acte, même non transmissible, je suis étonnée. N'y a-t-il pas un délai maximal pour établir et publier ces actes ?

Edit : MOA confirme. Mais le fait de lier encore l'acte et le COFI en tant que PJ, que ce soit transmissible ou non, maintient les problèmes de l'an dernier : soit on abdique son droit à 30 jours pour la transmission du COFI, soit on ne respecte pas la réglementation en établissant l'acte avec retard. C'est en ça que je demandais si Demact permettait d'ignorer la réglementation.

Ceci étant, je ne sais pas où il est écrit que les actes non transmissibles doivent être établis et publiés sous cinq jours. Du coup, il n'y a peut-être pas de problème. Mais alors quelle est la limite de délai pour établir ces actes et qu'est-ce qui empêcherait de prendre 6 mois si ça nous chante ?

Dans un cas comme dans l'autre il y a quelque chose de pas clair.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
cofi et demact 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

cofi et demact Empty
MessageSujet: Re: cofi et demact   cofi et demact Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 13:17

Tu as raison Alo
Qu'est ce qui nous empêche de faire l'acte 30 jours après le CA et joindre le COFI avec.
On (la DAGEFIJ) nous a prévenu que la DSDEN pouvait récupérer la PJ d'un acte non transmissible depuis DEMACT.
Revenir en haut Aller en bas
délai
Invité




cofi et demact Empty
MessageSujet: Re: cofi et demact   cofi et demact Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 19:41

Le délai de 5 jours ne concerne que le budget et les DBM.
Pour le COFI 30 jours.
Pour les autres actes,le code de l'éducation ne fixe aucun délai. Donc je peux envoyer un acte relatif à une convention quand je veux. Il ne sera exécutoire que plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

cofi et demact Empty
MessageSujet: Re: cofi et demact   cofi et demact Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 14:25

Nul besoin de transmettre un acte non transmissible. Encore moins celui du COFI, car la pièce de signatures du COFI vaut extrait du CA et est signée par le président d'icelui.
On bidouille l'acte le lendemain du CA et je transmets les cofi avec rapports sous 30 jours, sans les coller dans demact car demact ne fait pas le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cofi et demact Empty
MessageSujet: Re: cofi et demact   cofi et demact Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cofi et demact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMACT
» Vademecum Demact
» Demact
» DBM et Démact
» PROBLEME DEMACT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: