Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Concours EXTERNE de SAENES de classe supérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EMVIDA
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2015

saenes - Concours EXTERNE de SAENES de classe supérieur Empty
MessageSujet: Concours EXTERNE de SAENES de classe supérieur   saenes - Concours EXTERNE de SAENES de classe supérieur Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 10:24

Bonjour à tous,

Il y a deux ans j'ai obtenu en externe le SA de classe normale. Il s'agissait d'un concours commun entre plusieurs ministères. J'ai obtenu une affectation mais pas dans l'Education Nationale. Je vais donc tenter en 2017, le classe supérieur en externe. Je consulte les épreuves et je constate que le sujet de la première épreuve d'admissibilité est commune avec ceux de l'interne... Donc dur lorsque l'on ne connait pas l'EN. Certains auraient t'il des corrections de ces épreuves ?

D'avance merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette Porte
.
.
Pierrette Porte


Nombre de messages : 14
Localisation : Sur Bigadin
Date d'inscription : 17/11/2016

saenes - Concours EXTERNE de SAENES de classe supérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours EXTERNE de SAENES de classe supérieur   saenes - Concours EXTERNE de SAENES de classe supérieur Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 14:55

Si ma mémoire est bonne, les corrigés ne sont pas accessibles au public, qu'il s'agisse de sujets d'examens ou de concours. Ils sont uniquement remis aux correcteurs / interrogateurs qui vont en tenir compte pour effectuer la notation.
Et comme seules les copies d'examen peuvent être annotées, même quelqu'un qui aurait demandé sa copie de concours n'aurait pas d'éléments pour savoir ce qui était bon et ce qui ne l'était pas. Seul le barème est susceptible d'apparaître mais vu qu'il est aussi sur le sujet, demander sa copie n'apporte rien sauf si on veut se relire pour essayer de se corriger par soi-même (ou demander à quelqu'un d'autre ce qu'il en pense), se faire un plan touchette "j'ai eu une trop bonne note, je me kiffe, t'en veux un peu ?" (exercice très répandu chez les mentions TB au bac général) ou vérifier qu'il n'y a pas eu d'erreur lors de la saisie de la note.

Le seul truc que tu peux avoir, c'est le rapport du jury qui est généralement accompagné des meilleures copies. Dans le cas des concours de SA, les sujets sont nationaux et les corrections académiques. Il faut donc aller vérifier si ça a bien été publié sur le site de ton académie, rubrique examens et concours.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

saenes - Concours EXTERNE de SAENES de classe supérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours EXTERNE de SAENES de classe supérieur   saenes - Concours EXTERNE de SAENES de classe supérieur Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 15:04

Pierrette Porte a écrit:
Si ma mémoire est bonne, les corrigés ne sont pas accessibles au public, qu'il s'agisse de sujets d'examens ou de concours. Ils sont uniquement remis aux correcteurs / interrogateurs qui vont en tenir compte pour effectuer la notation.
Le conseil d'Etat a confirmé le caractère public des indications de correction données aux jurys.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette Porte
.
.
Pierrette Porte


Nombre de messages : 14
Localisation : Sur Bigadin
Date d'inscription : 17/11/2016

saenes - Concours EXTERNE de SAENES de classe supérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours EXTERNE de SAENES de classe supérieur   saenes - Concours EXTERNE de SAENES de classe supérieur Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 16:23

Merci pour la mise à jour et surtout pour avoir corrigé ma bêtise.
Ils glissent ça dans le rapport du jury ou c'est à part ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saenes - Concours EXTERNE de SAENES de classe supérieur Empty
MessageSujet: Re: Concours EXTERNE de SAENES de classe supérieur   saenes - Concours EXTERNE de SAENES de classe supérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours EXTERNE de SAENES de classe supérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oral concours externe SA Cat B
» concours SAENES de classe supérieur et/ou de classe exeptionnelle
» SAENES classe supérieure externe
» concours saenes liste complémentaire
» Concours SAENES classe sup externe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: