Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2017

Aller en bas 
+62
ATCQ
gsonson
Blondin
coffeeman
mistinget
Flouette
Barbotine
Bixente
M.CHAT
entropie
MYSTERIA
ziberman
cugo58
Saharou
SCGL
Bozinchu
chadronpéyi
festanie
Barbibul
peky
ampelmann
tchopo
Barbouille
Goldored
ainhoann
Initiales GM
Le Forgeron
Patchanka
Op@lomero
AMAM
ubou
crapougnaute
VitamineC28
Oups
Sapotille
Walking Dead
Bijou des Iles
Mad Mag
RETU
Lomo
Fantômas
CCPCI
messlat2000
DBM
Bellinda94
gest911
Axos
tobias
volcan
Winnie
univers
Khass
LFDM
Agathe Deblouze
Dark Vador
lillette
Pasdebol
Barbabelle
bipède
L'intendant zonard
cunegonde
LFDG
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Frangine
Invité




APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: note   APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 18:32

Il faut regarder sur le site de SIEC, au dessus des résultats du cadre à droite.
ocean.siec.education.fr/publinet/resultats?idBaseSession=pub_39&actionId=3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 18:35

9.5 pour un oral bavard et une série de questions agréables, mais clairement pas d'un niveau APAE.

L'an prochain, ce sera sans moi, je pense faire une pause et d'abord reprendre des fonctions d'encadrement avant de repasser le concours.
Ce ne sera pas à la rentrée 2017, j'ai d'autres projets (j'irai bien voir vraiment ailleurs quelques temps).
Mon seul regret est de ne pas l'avoir passé quand j'étais chef de service, il y a deux ans: je n'ai pas osé, on me faisait comprendre que je ne valais pas grand chose, mais c'était le meilleur moment rétrospectivement pour avoir ce concours!
Revenir en haut Aller en bas
Elsass
Invité




APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 18:38

Je trouve anormale de taper sur l'institution qui nous emploie. Ne doit-on pas une certaine loyauté? J'ai vécu une expérience douloureuse il y a quelques années, mais je n'ai pas été insultant pour autant. Si on attend une considération de notre administration, on peut toujours attendre. Après si j'ai décidé d'intégrer la fonction publique et l'éducation nationale, c'est plus pour certaines valeurs. Rendre service, côtoyer les enseignants, les étudiants, leur apporter un support et faciliter leur quotidien : c'est gratifiant pour moi.
Après comme je dis au quotidien à mes personnels, en tout cas pour ceux qui ne sont pas contents de leurs vies . Et ben passez des concours, changez d'administration, changez de métier, mais arrêtez d'être négatifs!!! Prenez vous en main et arrêtez de considérer que ce sont les autres les problèmes.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
xylophon
Invité




APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: rebondir   APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 19:18

Bonjour à tous,

J'ai passé pour une deuxième fois le concours sans réussir.

J'ai été déçu oui, mais je pense que si je l'ai pas eu ce n'est peut être que partie remise.

Je comprends certains messages , pas tous, car l'aigreur n'est jamais une amie constructive. Moi, je n'ai pas eu mon concours, mais j'ai envie à nouveau de me rendre dans une université européenne pour élargir mes connaissances, de devenir membre de jury pour comprendre, et de continuer à expérimenter mon management: essayer, échouer, et rebondir!

Merci à ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 21:29

Axos a écrit:
Que je sois reconnu ou pas, par ma hiérarchie, les collègues ou l'institution, je m'en tamponne. Je ne me fais pas d'illusion sur la nature humaine...
Je n'attends rien de l'E.N si ce n'est des problèmes. Pas de reconnaissance, pas de gratitude et pas de valorisation. Je ne suis pas idiot quand même...

Quant à ma déception supposée, je pense que tu te trompes. C'est juste une forme de réalisme ou de pragmatisme. Au choix...

Axos.

Euh......c'est du délire?
Manque de magnésium?

Sinon, il y a aussi l'herbe qui peut être plus verte ailleurs...


Bravo à ceux qui ont l'examen (en passant ce n'est pas un concours, comme on peut le lire à tout bout de champ...), ils le méritent TOUS.
Ceux qui ne l'ont pas ne sont pas moins méritants, mais voilà, il faudra qu'ils le repassent, c'est le seul constat raisonnable à tirer.

Et pour Axos, à te lire, le jury a plutôt eu le nez creux.
Ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 21:43

Axos est en colère et même si je comprends sa frustration, je trouve que cracher ainsi sur l'institution n'est pas honorable et que cracher ainsi sur les collègues est tout bonnement inacceptable b13

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAENES - APAE 2017 - Page 12 2019-010


Dernière édition par Alomero le Dim 19 Mar 2017 - 7:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 22:06

je ne crache pas...

Et je sais à qui je parle, contrairement à toi.
Je pouvais lui dire en face, mais à partir du moment où il publie ici, non, il est allé trop loin.

Que ma réponse te choque, je l'entends, mais dans ce qui a été dit, je m'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 22:16

Coffee je ne crois pas que ALO pensait à toi en parlant de cracher mais répondait plutôt à axos qui devrait s'inscrire à la PRÉPA et s'il réussit l'année prochaine, gare   asz     ! 🎃😈 r2
Allez calmons-nous. r2
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 22:22

Elle a tout bon la DO DBM.

Allez Coffee, on a tous pensé la même chose en lisant ce monceau de khonneries et il n'y a plus qu'à espérer que le collègue surmonte sa déception de façon plus élégante et plus constructive pour l'avenir, son avenir b7

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAENES - APAE 2017 - Page 12 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1974
Invité




APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 22:26

Du calme les "amis". La colère n'est jamais bonne conseillère. D'autant qu'à mon humble avis Axos n'est pas en mesure d'entendre quoi que ce soit en ce moment. Ca ne l'excuse pas mais cela explique...

Je pense sincèrement que ceux qui on échoué à cet examen, ont toutes leurs chances un jours. Toutefois, ils devraient se poser la question du RAEP, de l'oral, des réponses données (enfin plutôt comment elles ont été données). Car là se trouve, à mon humble avis, le problème.
1/ Le RAEP fait parti de l'exercice, l'avez vous fait selon le "canon" attendu? Car n'oubliez pas qu'au moins un des jurys le lit avec attention. Donc s'il a l'impression que vous avez bâcler le travail, il y a des chances pour que cela se passe mal à l'oral.
2/ L'oral, peut potentiellement rattrapé le RAEP, mais c'est plus délicat. Il doit être une émanation de ce RAEP sans pour autant en être une récitation ou une paraphrase. C'est un peu la cerise sur le gâteau pour le jury
3/ Les questions, elles découlent d'abord du RAEP et de l'oral, si vous avez peu de questions sur ce point, je dirais soit le jury est ronchon (fin de journée et X candidats médiocres) soit votre prestation (RAEP+oral) n'est pas en adéquation avec les attentes. D'où questions pour du pognon... Après si l'attente du jury est plus "sereine" et bien je pense que cela part par un véritable échange pour approfondir les capacité du candidat.

Voila ma vision de cette épreuve. elle n'est pas absolue et je ne prétends pas avoir la science de cet exam, mais c'est au regard de ma réussite que je me permets de dire cela...

Après, les aigris, les haineux et autres c'est pas ma faute, c'est la faute à la société qui ne m'aime pas seront toujours là... Une amie me disait que lorsque que l'on se sent cerné que par de cons, il faut se poser des question il existe des IG, CE, APAE et autres qui sont des imbéciles mais comme dans toute société, il y a des "mauvaises" personnes dans un groupe donné. Mais de la à généraliser à l'ensemble.... Cela prouve un certain manque de recul et d'analyse qui devrait éveiller justement l’interrogation sur soi...

Bref ravi d'avoir réussi, mais triste de voir des gens se mettre la rate au courbouillon pour cela, ils ont la chance d'avoir déjà un métier et ne prennent pas le même risque que certains candidats pour un concours, dont l'issu peut changer leur vie. Faut savoir relativiser...
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 22:35

DO ... DO Shocked est-ce que j'ai une tête de DO ??  grrr grrr


Chui une Dbm 3 moâââ
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 22:49

Pardon Alo!!!   Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

Merci Dbm!!!!      I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
cugo58
.
.
cugo58


Nombre de messages : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/03/2011

APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 23:11

Merci à toi xavier1974 pour ce partage d’expérience et ces précieux conseils.  fleur
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1974
Invité




APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 23:36

De rien Cugo58!

J'ai eu la chance de réussir et il me semble important d'aider, avec mes humbles capacités, les collègues comme je l'ai été par d'autres.
Je ne fais que dire ce qui m'a permis de réussir, enfin me semble-t-il?
Je pense qu'il faut murir cet exam sur une année et cela peut commencer dès à présent en prenant de la hauteur sur ce que l'on fait ou avons fait dans notre carrière afin de mieux préparer le RAEP et par voie de conséquence la présentation de carrière.
Ensuite petit conseil simple à mettre en oeuvre s'inscrire aux "newsletters" : Legifrance, Éducation Nationale Gouvernement et Fonction publique, cela fait un epu de lecture régulière des informations importantes à connaitre sans un effort intense de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 7:29

DBM a écrit:
DO ... DO Shocked est-ce que j'ai une tête de DO ??  grrr grrr


Chui une Dbm 3 moâââ
b15

Tu m'as manqué la sorcière APAENES - APAE 2017 - Page 12 3964801202

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAENES - APAE 2017 - Page 12 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 8:18

coucou Toi aussi ma D6 🌷
Revenir en haut Aller en bas
Gary69
Invité




APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 9:32

je complète mon retour d'expérience pour les candidats 2018
je pense que ce qui m'a aidé c'est d'avoir un niveau de stress faible
comment ? je me suis dis tout le long de l'examen que je n'avais rien à perdre mais tout à gagner
du coup je pense avoir été à l'aise à l'oral et j'ai eu le sentiment d'un échange plus qu'une interro
j'ai même pu faire un trait d'humour dans la mise en situation qui les a fait rire
pour résumer je pense que l'attitude compte presque autant que le fond
je concède que mon jury était bienveillant et sympathique ce qui aide, le fameux facteur chance qui joue aussi
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:01

Tout juste, Gary69. Une des candiates de la prépa cette année a fait, sous le coup du stress, un blanc total, une incapacité à ouvrir la bouche. Le jury a été sympa, mais la pente aurait été dure à remonter. Et l'année dernière, une autre prépa-des-potes a eu un malaise au moment de rentrer dans la salle (semble-t-il qu'une pâtisserie douteuse y ait joué un rôle).

A contrario, j'ai connaissance de gens qui se supplémentent pour ne pas succomber au stress. Si c'est dosé intelligemment, à la limite, pourquoi pas, moi je me dope bien tous les jours au bural avec des litres de thé fort...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAENES - APAE 2017 - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Barbabelle
*
*
Barbabelle


Nombre de messages : 366
Localisation : un sacré b...
Date d'inscription : 10/07/2011

APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:28

Je marche à la théobromine, comme Volcan, mais en plus fortement dosée.
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
.
.
Blondin


Nombre de messages : 14
Age : 1357
Localisation : devant l'ordinateur
Date d'inscription : 17/04/2013

APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Blanc total   APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:07

L'intendant zonard a écrit:
Tout juste, Gary69. Une des candiates de la prépa cette année a fait, sous le coup du stress, un blanc total, une incapacité à ouvrir la bouche. Le jury a été sympa, mais la pente aurait été dure à remonter. Et  l'année dernière, une autre prépa-des-potes a eu un malaise au moment de rentrer dans la salle (semble-t-il qu'une pâtisserie douteuse y ait joué un rôle).

A contrario, j'ai connaissance de gens qui se supplémentent pour ne pas succomber au stress. Si c'est dosé intelligemment, à la limite, pourquoi pas, moi je me dope bien tous les jours au bural avec des litres de thé fort...

Pour ma part, également sous le coup du stress, j'ai séché dès la fin de mon intro.
Le jury a été plus que sympa avec moi (on m'a notamment servi un verre d'eau) ; ce qui ne m'a pas empêché de continuer à sécher par la suite et la suite ne m'a pas permis d'élever le niveau. Néanmoins, à ma grande surprise, ils m'ont quand même mis 10, alors que selon moi, cela ne le méritait vraiment pas.

Pour les collègues en colère, déçus ou encore dépités, interrogez vous sur ce que vous présentez.
Pour ceux qui comme moi officient en tant que gestionnaire, n'oubliez pas que nous partons avec une difficulté supplémentaire au moment de la constitution du dossier parce que la conduite de projets n'est pas forcément quelque chose que l'on fait sur nos postes. Si notre dossier est plus que moyen (le projet présenté en est-il vraiment un?), même si on pense assurer à l'oral, probablement que le jury ne l'apprécie pas comme nous le faisons et cela explique peut-être le décalage ressenti entre la prestation et le résultat!

Le plus dur, c'est de savoir se remettre en cause, même si ce n'est pas forcément évident!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1974
Invité




APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:30

la gestion de projet en EPLE, il y en a plus que l'on peut croire :
- Mise en place du PPMS, consignes diverse et autre alerte intrusion (c'est ce que j'ai fait pour mon RAEP cette année)
- Mise en place du Charte voyage
- Réorganisation d'un service (gestion, ménage, ...)
- Implication quelconque dans un projet pédagogique
- Mise en place de la gestion des stocks
- Procédure avec l'agent comptable pour sécuriser la gestion, le contrôle...
- Formation en tant que formateur
- Le travail avec les ATTP pour les faire monter en compétences
... Et plein d'autres, il suffit de voir ce qui a été construit au sein de son EPLE, qui peut parfois paraitre anodin mais qui a nécessité réunion, concertation, rédaction, procédure ... Il faut prendre du recul sur l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
cunegonde
.
.
cunegonde


Nombre de messages : 72
Age : 124
Localisation : loin des yeux loin du coeur
Date d'inscription : 07/12/2009

APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: APAE 2017   APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:42

je suis entièrement d'accord avec GARY69  et Xavier1974,il est primordial  de rendre un dossier RAEP nickel, il n'est pas noté mais c'est tout de même le premier contact que le jury a de vous. ensuite, je suis convaincue que la manière de répondre est au moins aussi importante que la réponse en elle même. pour ma part, j'ai eu des questions aussi bien sur mon parcours professionnel que sur l'actualité du ministère de l'éducation  nationale, je n'ai pas su répondre de manière détaillée à toutes les questions mais l'entretien a tourné à l'échanges entre collègues plutôt qu'à un interrogatoire! je dois dire que j'ai peu d'ancienneté en catégorie A , mais j'ai essayé de  ne pas trop me mettre la pression . Après tout, on n'a rien à perdre  et tout à gagner. par contre je trouve un peu méprisant de dire que réussir  l'examen d'APAE avec un 12 , c'est le ras des pâquerettes. méprisant pour ceux qui ont réussi avec un 12 mais surtout méprisant  pour ceux qui n'ont pas réussi !
quant aux propos d'Axos, je ne connais pas ton parcours professionnel  mais je pense que le jury a eu du nez ..........en effet je peux comprendre ta déception mais pas ta réaction, qui n'est certainement pas celle attendu d'un cadre dirigeant.
 en tout cas je souhaite  bon courage à ceux qui retenteront l'examen l'année prochaine, il faut y croire aa10
Revenir en haut Aller en bas
lionel215
Invité




APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:31

coffeeman: ce n'est pas un concours


je crois au contraire que c'est un concours et pas un examen (pro ou autre). concours = nombre de places limitées et mise en concurrence des candidats. examen = niveau à atteindre pour l'obtenir mais sans mise en concurrence des candidats
Revenir en haut Aller en bas
lionel215
Invité




APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:34

une autre définition qui colle avec votre propos (d'un point de vue statutaire ok mais pas dans la lettre, dans la philosophie du bidule)


L’examen est réservé aux fonctionnaires ayant une certaine ancienneté et/ou un certain âge. Le concours est ouvert à tous, mais à la condition (en règle générale) de détenir un diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
Smithy
Invité




APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:03

Bonsoir à tous les camarades,

Je viens de lire la page 12, et les réactions aux commentaires d'Axos. Puis les interventions d'Axos en remontant page 11.

Certes, il y a un coté rageux et aigri dans son commentaire. Un peu d'excès aussi.

Mais il faut comprendre aussi sa lassitude (peut-être passagère), et reconnaître qu'il ne manque pas d'une bonne dose d'humour, grinçant mais souvent drôle si on le lit avec l'esprit ouvert.

Alors, solidarité aussi avec Axos, un candidat plein d'esprit et malchanceux qui finira sans doute par l'avoir un jour. Ne pas se mentir : il y a des candidats super brillants, mais il y a aussi une grande part de hasard (jury, questions, réponses que par chance on a, alors qu'un millimètre à coté ça n'aurait pas été bon). Si on a pas de chance, il faut être patient jusqu'à ce que toutes les bonnes fées soient dans la salle.

Par contre, la question que je me pose, c'est : avec l'alternance, peut-être les postes ouverts seront-ils moins nombreux ; E.M., F.F. : économies, économies ?!

Bonne soirée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:18

Smithy a écrit:
la question que je me pose, c'est : avec l'alternance, peut-être les postes ouverts seront-ils moins nombreux ; E.M., F.F. : économies, économies ?!
Avec FF, c'est PISA à tous les étages : l'EPLE se voit donner un budget à la main du CE, qui recrute ses profs etc. Avec un tel projet, y aura du boulot pour des gestionnaires ! Mais je m'attends à ce que ce soient ceux de Suelorévendygues-Education, alors on n'en profitera pas, sauf à quitter la fonction publique avec les 499 999 autres débarqués pour se faire embaucher par ce délicat employeur.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAENES - APAE 2017 - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Smithy
Invité




APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:50

Suelorévendygues ?
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
.
.
Blondin


Nombre de messages : 14
Age : 1357
Localisation : devant l'ordinateur
Date d'inscription : 17/04/2013

APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: APAE 2017   APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:53

FF, EM?????
C'est quoi ces sigles? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:23

Smithy a écrit:
Suelorévendygues ?
Suez, Bolloré, Vivendi, Bouygues, mais ce ne sont qu'une partie des world companies qui attendent de bénéficier de la privatisation de la sécu, du MEN et de divvferses autres fonctions de peu d'importance que certains politiciens tiennent à offrir à leurs copains sur un plateau
Blondin a écrit:
FF, EM?????
C'est quoi ces sigles? Embarassed
Initiales de candidats. Ils sont 11, je ne crois pas qu'il y ait de confusion possible. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAENES - APAE 2017 - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
gsonson
.
.



Nombre de messages : 3
Localisation : dans un parc à Paris
Date d'inscription : 21/03/2016

APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: APAE 2017   APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 11:34

Admise grâce au soutien des collègues de la "prépa des potes": beaucoup de travail personnel, des conseils des collègues et des lectures (rapports divers, presses syndicales et autres!), enfin le résultat est là. Merci pour ce petit plus qui a permis de faire la différence, merci aux collègues pour le temps donné. Mille merci de tout coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Invité




APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: membres du jury    APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 15:28

Bonjour,
est-ce que quelqu'un a eu le jury *** lors de la deuxième semaine ?
Si oui vous rappelez vous des noms qui le composait ?
Merci !


Dernière édition par Winnie le Mar 21 Mar 2017 - 17:42, édité 1 fois (Raison : numéro de jury)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - APAE 2017 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   APAENES - APAE 2017 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2017
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2016
» APAE 2017 : la prépa-des-potes
» APAE 2017
» APAE : session de formation à l'ESENESR
» APAE 2015

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: