Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2017

Aller en bas 
+62
ATCQ
gsonson
Blondin
coffeeman
mistinget
Flouette
Barbotine
Bixente
M.CHAT
entropie
MYSTERIA
ziberman
cugo58
Saharou
SCGL
Bozinchu
chadronpéyi
festanie
Barbibul
peky
ampelmann
tchopo
Barbouille
Goldored
ainhoann
Initiales GM
Le Forgeron
Patchanka
Op@lomero
AMAM
ubou
crapougnaute
VitamineC28
Oups
Sapotille
Walking Dead
Bijou des Iles
Mad Mag
RETU
Lomo
Fantômas
CCPCI
messlat2000
DBM
Bellinda94
gest911
Axos
tobias
volcan
Winnie
univers
Khass
LFDM
Agathe Deblouze
Dark Vador
lillette
Pasdebol
Barbabelle
bipède
L'intendant zonard
cunegonde
LFDG
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
SCGL
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2017

apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mar - 15:24

Les frais peuvent être pris en charge mais ce n'est pas une obligation.

Perso, je fais l'aller retour sur la journée, mais j'appréhende les grèves (je passe mardi !) Au pire ça sera voiture, j'ai la chance de ne pas être si loin.


Dernière édition par SCGL le Jeu 9 Mar - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mar - 15:38

Pour moi l'article 6 du décret de 2006 est clair.... après faut le faire respecter....

Article 6 En savoir plus sur cet article...

L'agent dont la résidence administrative se situe en métropole, outre-mer ou à l'étranger, appelé à se présenter aux épreuves d'admissibilité ou d'admission d'un concours, d'une sélection ou d'un examen professionnel organisé par l'administration, hors de ses résidences administrative et familiale, peut prétendre à la prise en charge de ses frais de transport entre l'une de ses résidences et le lieu où se déroulent les épreuves.
Ces frais ne peuvent être pris en charge que pour un aller-retour par année civile. Il peut être dérogé à cette disposition dans les cas où l'agent est appelé à se présenter aux épreuves d'admission d'un concours.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Gary69
Invité




apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mar - 19:40

Bonsoir
J'ai choisi le air bnb par confort car il est en face alors que les hôtels sont un peu plus loin et que mes hébergeurs acceptent de garder ma valise interdite au SIEC pour cause de vigipirate alors qu'à l'hôtel on doit libérer la chambre.
Sinon j'adore Paris, j'y suis allé souvent et même au derniers vacances oú j'ai fait Versailles et oú j'ai dormi
au Trianon Palace donc ce n'est pas par radinerie...
Je donnais juste une info aux collègues pour aider
Après chacun fait bien évidemment ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
gary69
Invité




apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mar - 19:50

merci volcan pour l'info
j'avais comme info que les frais de déplacement étaient pris en charge uniquement en cas de réussite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Mar - 6:48

Gary69 a écrit:
j'avais comme info que les frais de déplacement étaient pris en charge uniquement en cas de réussite




Effectivement "les perdants" se cotisant pour payer au moins le pot de l'amitié et du réconfort. Laughing



Bonne chance à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
ainhoann
.
.



Nombre de messages : 44
Localisation : Au soleil sous les pins...
Date d'inscription : 05/05/2010

apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Mar - 21:58

Bonjour,

Ceux qui disent avoir été informés de l'impossibilité de rentrer au SIEC avec leur valise peuvent-ils me confirmer par quelle voie cette information leur est parvenue ?
Je suis convoquée le 15 et cette "procédure" me pose quelques problèmes logistiques.

Merci d'avance et bonne chance aux premiers candidats. Que les meilleurs gagnent !
Revenir en haut Aller en bas
SCGL
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2017

apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Mar - 7:43

ainhoann a écrit:
Bonjour,

Ceux qui disent avoir été informés de l'impossibilité de rentrer au SIEC avec leur valise peuvent-ils me confirmer par quelle voie cette information leur est parvenue ?
Je suis convoquée le 15 et cette "procédure" me pose quelques problèmes logistiques.

Merci d'avance et bonne chance aux premiers candidats. Que les meilleurs gagnent !
par mail, sur mon adresse pro
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 506
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Mar - 8:58

L'année dernière, je suis rentré avec un sac à dos, que j'ai certes ouvert en entrant, mais je suis bien rentré avec.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Mar - 10:14

SCGL a écrit:
ainhoann a écrit:
Bonjour,

Ceux qui disent avoir été informés de l'impossibilité de rentrer au SIEC avec leur valise peuvent-ils me confirmer par quelle voie cette information leur est parvenue ?
Je suis convoquée le 15 et cette "procédure" me pose quelques problèmes logistiques.

Merci d'avance et bonne chance aux premiers candidats. Que les meilleurs gagnent !
par mail, sur mon adresse pro
Paramétrer le profil pour pouvoir être contacté par mail.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ainhoann
.
.



Nombre de messages : 44
Localisation : Au soleil sous les pins...
Date d'inscription : 05/05/2010

apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Mar - 16:36

Profil paramétré !
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Mar - 18:01

Les premiers candidats ont du passer l'oral. Des retours d'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Pipoulou
Invité




apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Apae2017   apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Mar - 20:55

Jury numéro X. Bizarre peu de tenue. C'était la fin de journée... sûrement très fatigués ce jury mais il n'a Même pas fait semblant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Mar - 21:45

WD a écrit:
Des retours d'expérience ?
C' était tellement bien que j'y retournerai l'année prochaine Mr green

L'accueil très sympa, j'ai eu un jury avec qui j'ai trouvé que c'était agréable d'échanger, même si quelques manœuvres de déstabilisation ont bien sûr été effectuées. C'est une expérience globalement positive en ce qui me concerne , même si j'arrête pas de m'en vouloir pour avoir buté sur quelques notions que je connaissais pourtant bien ... pleure Le stress et la fatigue du trajet ....
Le timing a été respecté : 10 mn de présentation, 10 minutes de questionnement/échanges sur mon parcours pro, 10 minutes de questions pour un champion ( que j'ai essayé tant bien que mal d'orientées).
Je félicite les organisateurs. Et merci au groupe de la prépa des potes.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Mar - 21:56

Je suis fier de toi, mon canari du continent. fleur

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gary69
Invité




apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Mar - 6:30

pour l'affaire des valises interdites, l'info m'a été donnée en prépa concours académique par des lauréats de l'année dernière venus faire part de leur retour d'expérience
pour la partie questions pour un champion, vous ont-ils interrogé sur votre milieu pro (eple par exemple) ou uniquement dans les structures autres de l'EN (universités, etc.) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Mar - 7:58

Citation :
Je suis fier de toi, mon canari du continent. apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Bouquet2


Merci Embarassed, faut juste attendre les résultats, mais même indépendamment de cela c'est une petite victoire perso . 

Pour Gary, les questions ne portent pas que sur ton univers pro . Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
CCPCI
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/07/2011

apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Mar - 8:15

Bonjour,

Passage hier matin - jury X très bienveillant. Beaucoup de hochements de tête positifs. Cette année pas de mise en situation, uniquement des questions pour lesquelles je n'ai pas bien aperçu la hauteur de vue demandée aux candidats, ce qui du coup me laisse penser que mon oral ne s'est pas si bien déroulé que cela... Réponse le 17...
Revenir en haut Aller en bas
Gary69
Invité




apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Mar - 8:15

ok merci çà me rassure un peu parce qu'en formation il nous a été dit que c'était surtout sur les univers où l'on a pas travaillé

vous auriez du voir ma tête à l'oral blanc quand on m' interrogé sur le statut des laboratoires de recherche en université... lol (je suis attaché non gestionnaire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Mar - 10:07

Pour moi, l'an prochain ce sera probablement sans moi, deux ans que j'ai APAE dans la tête, je sature!
Revenir en haut Aller en bas
SCGL
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2017

apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Mar - 12:33

Je m'y colle aussi. Passage hier en fin de journée. 
Jury bienveillant : on est vraiment dans un échange. 
Je pense avoir tenu 10 min de présentation, puis questions d'abord sur mon parcours puis élargies : contrôle de légalité, commission pédagogique, réforme des collèges, COMUE, RCE, LRU, classes inversées (késako), un autre sigle que je ne connaissais pas et que je n'ai même pas retenu, l'enseignement privé a-t-il sa place dans la République (mouahahaha ), mise en situation (pause qui s'éternise).
Je pense avoir bien répondu aux questions. Mais les deux trois interrogations sur la partie plus "comportement" on va dire, me font penser que ça ne sera pas pour cette année ... 
Réponse le 17.

Bon courage à ceux qui préparent encore !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Mar - 13:29

Patronette a écrit:
Pour moi, l'an prochain ce sera probablement sans moi, deux ans que j'ai APAE dans la tête, je sature!
Comment ça, voudrais-tu dire que l'année prochaine tu ne comptes pas assurer la préparation des potes candidats ? Suspect

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xavier1974
Invité




apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Retour jury   apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Mar - 13:50

Passé ce jour,

Après avoir fait ma présentation, j'ai été questionné sur mon parcours avec des questions dans mon cas qui concernaient le CROUS.
Ensuite ils ont posé plusieurs questions :
    - La rémunération d'un fonctionnaire est fait après service fait, comment s'appelle-t-elle et de quoi est-elle composée?
    - Les agents comptables en EPLE ont une grosse charge de travail, ne doit on pas envisager de les détacher du rôle de gestionnaire
            Questions complémentaires sur le sujet, liée à mes réponses:
            - Si vous étiez amené à être responsable d'un "groupement d'intendance" quel est le seuil selon vous pour le gérer?
            - Quel lien avec Chorus Portail Pro?
    - Doit on évaluer les politiques publiques?
    - Que pensez-vous de l'obligation de mutation des APAE?
    - L'école est-elle obligatoire?
    - Si je vous dis PIA?
Cas pratique :
    - Vous travaillez tard, il est aux alentours de 18h00, l'agent chef, vient vous voir et vous annonce catastrophé qu'un agent vient de se blesser gravement avec une machine à bois, que faites-vous? (AC)
    Questions complémentaires sur le sujet :
            - il s'agit d'une machine qui nécessite une habilitation, cela change-t-il quelque chose?
            - Il ne s'agit pas d'un agent mais d'un CUI ?
Enfin deux questions pour finir
    - Votre plus grand défaut?
    - Et votre plus grande qualité?

Concernant la classe inversée, il s'agit en résume de faire les cours à la maison et les exercices en classe.

Bon courage pour les suivants
Revenir en haut Aller en bas
Saharou
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2011

apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Mar - 15:20

Passée hier en fin d'après-midi,

Jury effectivement chaleureux et bienveillant! Quasiment que des questions sur mon expérience en collège (relations avec les personnels / gestion des conflits / réforme RCBC / autonomie du gestionnaire) et au Crous (questions plus techniques spécifiques à mon métier actuel) ou ce que j'avais raconté dans le RAEP ou dans ma présentation orale... Une mise en situation un peu tordue, mais c'est le jeu! Globalement, l'impression que le jury attend qu'on ait pris de la hauteur sur l'environnement professionnel...

Bon courage aux suivants!
Revenir en haut Aller en bas
Gary69
Invité




apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Mar - 15:57

Il n'y a plus d'obligation juridique à muter en cas de réussite à l'examen pro d'apae non ? c'était une question piège ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Mar - 16:15

Je ne sais même pas si cela a déjà existé en tant "qu'obligation juridique". Il me semble plutôt que cela s'apparente à des mesures d'ordre intérieur non susceptibles de recours (comme par exemple le fait de maintenir des agents au minimum 3 ans sur leur poste dans certaines académies) et que si c'est moins fréquent, il n'est pas pour autant impossible que cela puisse s'appliquer encore.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Mar - 16:36

L'obligation juridique est celle d'être nommé dans des fonctions correspondant au grade.
C'est une décision administrative susceptible de recours.
Cette obligation est prévue par la loi 83-634 (article 12).
Revenir en haut Aller en bas
apae 2014
Invité




apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: apae 2014   apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Mar - 17:29

Stressez pas les ami(e)s. Pour ma part, j'ai passé l'oral en 2014 (dès que j'ai eu l'ancienneté suffisante). 1er essai, 1ère transformation !! Smile alors qu'il ne me semblait pas avoir été particulièrement brillant...
Je suis sorti moi aussi dépité, mais très soulagé par cet oral stressant et intense; Concentration extrême et stress ... contenu en apparence...
Et voilà, résultat positif du premier coup et grande fierté. Je pense que cela dépend beaucoup du jury malgré tout; j'ai ouïe dire que certains étaient particulièrement hautains. J'ai trouvé le mien sympathique et l'échange a été cordial et détendu; mes réponses devaient donc être satisfaisantes, mais les membres du jury ne laissaient rien paraitre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 8:42

L'intendant zonard a écrit:
Patronette a écrit:
Pour moi, l'an prochain ce sera probablement sans moi, deux ans que j'ai APAE dans la tête, je sature!
Comment ça, voudrais-tu dire que l'année prochaine tu ne comptes pas assurer la préparation des potes candidats ? Suspect
Si je touche encore terre au bureau l'an prochain ET que je suis APAE ET que tu veux que j'aide... ça fait beaucoup de conditions!
Mais bon, vu que j'anticipe un concours prep'ENA pour 2019...
Revenir en haut Aller en bas
invité du jour
Invité




apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 9:40

Bonjour
Savez vous s'il existe une découpage de la note?
x points pour la présentation, y points pour le parcours pro, z pour le reste?




merci
Revenir en haut Aller en bas
Onfeskonpeu pas connecte
Invité




apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Découpage de la note    apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 11:55

ca ne changera rien. Découpée ou non la note sera unique. Et il ne faut pas miser là dessus car tu dois être bon partout !! Coupé décalé coupé décalé la la la la
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 12:07

Je crois que cette répartition existe et qu'elle avait été indiquée il y a quelques années dans le rapport du jury. Je ne me souviens plus du détail si ce n'est l'attribution binaire de 2 points au titre de l'aptitude perçue à exercer des fonctions d'encadrement. Ce sont parfois ces deux points qui font la différence et donc connaître cette grille de notation ne peut être qu'un plus. Il faudrait donc voir dans le dernier rapport ce qui est indiqué comme ayant été appliqué l'an dernier. Evidemment, c'était pour 2016...

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2017   apae 2017 - APAE 2017 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2017
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2016
» APAE 2017 : la prépa-des-potes
» APAE 2017
» APAE : session de formation à l'ESENESR
» APAE 2015

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: