Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bouquins... malins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

Bouquins... malins Empty
MessageSujet: Bouquins... malins   Bouquins... malins Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 9:46

Bonjour,

ma doc me pose une colle ce matin. Avec sa collègue elles ont décidé de virer un certain nb de vieux bouquins plus lus depuis belle lurette par nos chérubins. Pour s'amuser, elles ont regardé si ces livres avaient de la valeur sur internet "chapitre.com"... Et effectivement, il y a pas mal de bouquins qui ont une belle cotte : entre 30 et 50 € chacun ! ouaou
A votre avis, comment faire... légalement... pour ne pas mettre bêtement au pilon de tels ouvrages ?!
Merci !
PS/ plus que 1 mois ! hamac
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Bouquins... malins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins... malins   Bouquins... malins Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 9:49

Vous les vendez et vous partagez...... loooooooooooool!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Bouquins... malins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins... malins   Bouquins... malins Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 9:53

Ils peuvent peut-être intéresser des établissements de votre région.
Ici, les docs se prêtent et s'échangent des livres par exemple pour des éditions qui ne se font plus et pour lesquelles nous avons besoin d'un complément.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Bouquins... malins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins... malins   Bouquins... malins Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 10:16

Si ces livres ont de la valeur pourquoi ne pas les garder et les archiver ?

Sinon je n'ai pas de solution... sauf un don au FSE qui lui peut revendre sur internet (mais j'ai rien dit).
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Bouquins... malins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins... malins   Bouquins... malins Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 10:33

Pourquoi ne pas vous adresser à une association liée aux échanges avec les pays dits en voie de développement , par exemple ?

Le terme développement est souvent pris comme un raccourci pour développement économique, mais concerne aussi le développement humain, c'est-à-dire d'autres paramètres pouvant être considérés positifs pour la société (éducation, santé, espérance de vie...)



Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

Bouquins... malins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins... malins   Bouquins... malins Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 10:35

Evidemment, je sais que cette solution existe ! Nous allons d'ailleurs donner une bonne partie de notre ancien matériel d'internat à une association en faveur du Burkina !

Mais là c'est différent : je ne me pose pas la question de savoir que faire de tous les livres mis au pilon... mais de ceux particuliers qui "auraient" de la valeur...
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Bouquins... malins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins... malins   Bouquins... malins Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 10:38

Si, comme vous le dites, les bouquins en question ne sont plus utilisés depuis belle lurette par les élèves, je ne vois pas en quoi le fait qu'ils aient de la valeur empêcherait d'en faire bénéficier les pays en voie de développement .

Après, il faut étudier la procédure à mettre en oeuvre .La cession au foyer peut-être une piste pour démarrer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouquins... malins Empty
MessageSujet: Re: Bouquins... malins   Bouquins... malins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouquins... malins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: