Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pièces jusitificatives fonds social

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Pièces jusitificatives fonds social Empty
MessageSujet: Pièces jusitificatives fonds social   Pièces jusitificatives fonds social Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 17:15

Bonjour,

Suite à la commission fonds social j'ai procédé au paiement d'une partie des opérations décidées par icelui, en pièce jointe j'ai ajouté le tableau récapitulatif, nominatif et descriptif des décisions prise type compte rendu. Depuis le comptable me demande régulièrement le PV de cette commission, qui n'existe pas (le PV pas la commission). J'ai beau dire qu'il n'y en a pas et que le tableau de délibération suffit à mon avis, et suffisait à ces prédécesseurs, rien n'y fait.

avant de lui répondre je veux être sûre, on est bien d'accord seules les pièces ci dessous sont exigibles :

6112. Aide facultative

1. Délibération fixant les conditions d’octroi et les modalités de l’aide (4);
2. En cas de paiement à un tiers, décision de l’autorité exécutive ;
3. État nominatif ou collectif mentionnant le(s) bénéficiaire(s) et le montant des aides à verser ou ordre de paiement acquitté par le bénéficiaire en cas d’urgence.

(4) Le cas échéant, au moyen d’instruments de paiement (Chèques d’accompagnement personnalisé).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom&nana
Invité




Pièces jusitificatives fonds social Empty
MessageSujet: Re: Pièces jusitificatives fonds social   Pièces jusitificatives fonds social Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 17:40

Ce sont les pièces exigibles selon le décret du 20/01/16 : "Le caractère obligatoire:la liste est obligatoire en ce qu'elle constitue à la fois le minimum et le maximum des pièces justificatives exigibles par le comptable. Elle s'impose à la fois aux ordonnateurs, aux comptables et aux juges des comptes".
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Pièces jusitificatives fonds social Empty
MessageSujet: Re: Pièces jusitificatives fonds social   Pièces jusitificatives fonds social Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 18:15

Je confirme. En plus la commission n'émet qu'un avis qui ne lie pas l'ordo qui arrête seul sa décision (acte du CE) et en cas d'urgence le CE peut même accorder des aides sans passer par la commission (lorsqu'elle existe).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Pièces jusitificatives fonds social Empty
MessageSujet: Re: Pièces jusitificatives fonds social   Pièces jusitificatives fonds social Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces jusitificatives fonds social
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonds social
» Répartition fonds social collégien et fonds d'aide aux canti
» PIECES POUR JUSTIFIER DES RECETTES SUR FOND SOCIAL
» fonds social
» fonds social

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: