Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Manuels scolaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Manuels scolaires Empty
MessageSujet: Manuels scolaires   Manuels scolaires Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:04

le précédent étant vérouillé par les modo je relance sans polémiquer
c'est pour rebondir sur le 6.
chez moi je fais un A1 6067 avec toutes les disciplines en code de gestion ( du type SVT Eco Lettres...) que je réduis à une simple ouverture de crédits de 100 ou 200€ pour acheter de petits consommables et donner l'illusion au coordonnateur de la matiere qu'il sert à quelque chose
et j'ouvre un A1 6067 DEC (dépenses communes) où là il faut me prouver que cela sert à quelques chose de dépenser beaucoup plus
on peut ainsi faire des choses différentes suivants les années dans des disciplines différentes (une fois toi une fois moi....)
Revenir en haut Aller en bas
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

Manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires   Manuels scolaires Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 10:54

Il s'agit toujours de manuels scolaires... même si le sujet de départ est légèrement déporté.

Un prof de svt souhaite changer le manuel d'un niveau.

Pour accompagner ce manuel, il existe un cd-rom enseignant, et un cd-rom établissement.

L'achat du cd-rom enseignant l'autoriserait-il à projeter sur écran par videoprojecteur des séquences ? Ou bien faut-il pour cela s'être rendu acquéreur du cd-rom établissement (qui coute 100 euros de plus) ?

J'ai vainement cherché la réponse sur le Net...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires   Manuels scolaires Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 11:04

On peut assimiler cela au DVD "particulier" diffusable uniquement dans le cercle de famille et au DVD "location", plus cher. Donc pour moi, sauf accord de la société, il faudrait un CD-ROM "établissement".

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

Manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires   Manuels scolaires Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 17:18

j'espère ne pas poser une question traitée sur un autre 'topic'...

sur quels chapitres/comptes payez vous les cd rom accompagnant parfois les manuels ?

Concernant le cas d'un cd accompagnant le manuel de chaque élève, au A2/manuels scolaires, cela parait aller de soi, mais dans le cas d'un cd pour une matière (type cd rom établissement, ou cd rom enseignant). Where ? Sur le A1/6067matière ? Sur le A2 manuels scolaires ? Voire sur des crédits TICE/logiciels ? Bien qu'à mon sens ce ne soient pas des logiciels à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires   Manuels scolaires Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 17:20

Manuels au A2, CD au A1.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires   Manuels scolaires Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 17:52

Jess Tionnaire a écrit:
Manuels au A2, CD au A1.

Selon l'arrêt d'une CRC cité ces derniers jours (dernière note de l'académie de Lille, sur le site de la DAF) :

Sub globalisée affectée aux manuels sur le A2
Prélèvement sur les réserves pour l'achat de manuels au A1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires   Manuels scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuels scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: