Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Information SAENES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gulien
Invité




Information SAENES  Empty
MessageSujet: Information SAENES    Information SAENES  Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 11:16

Bonjour, 

Je suis admissible au concours externe de SA COMMUN 2016 dans l'académie de Bordeaux. Je travaille actuellement au rectorat en tant que gestionnaire contractuel à la DEC.

Je suis conscient que le concours est commun mais la majorité des postes va à l'Éducation et à l'Intérieur. Je tente de me débrouiller pour l'Intérieur mais je me dis que pour l'Éducation, j'ai d'autres possibilités. 

Je bosse comme un dingue pour engranger un maximum d'infos mais j'ai des carences sur le fond. C'est à dire que sais dire ce que fais un proviseur ou un gestionnaire, je connais l'organigramme du rectorat, ministère etc... mais j'ai du mal avec les exemples concrets : que ce soit pour les postes que pour les mises situations.

D'ailleurs, je vais dans un premier temps, tenter d'appréhender toutes mes démarches à venir en tant que gestionnaire et plus comme postulant. 

Aussi, dans un second temps, je fais appel l'expérience de chacun afin de me permettre de mieux appréhender l'épreuve. J'ai besoin d'interlocuteurs rattachés à la réalité du terrain.

Je pensais avoir bien avancé dans mes révisions mais en m’entraînant à l'oral avec des chefs de bureau de la division, j'ai aussi réalisé que j'étais encore loin du compte... Je ne vais pas me cacher derrière l'enjeu ni la pression d'avoir eu un oral blanc en situation réelle, on m'a dit que je m'étais débrouillé et que j'étais à l'aise à l'oral, mais ça ne me suffit pas. J'ai vraiment besoin d'approfondir.

 Aussi, j'aurais souhaité savoir s'il était possible de rentrer en contact avec un gestionnaire en poste (par téléphone ou sur place, à déterminer) afin de me permettre de mieux comprendre ce que le poste implique.

J'ai récupéré quelques infos sur les mises en situation présentes sur ce forum (j'ai tout de même eu comme question "si un agent est ivre sur le lieu de travail, que faites vous?") mais maintenant je dois avoir une meilleure idée de ce qu'un SAENES peut faire et où il le fait, sortir du théorique.

Je vise un poste en établissement (lycée, collège, université - CROUS).

J'ai besoin d'aide et serais reconnaissant d'en obtenir. Je passe le 8 juin dans la matinée, j'ai donc encore un peu de temps pour peaufiner.

Je vous remercie donc par avance de vos réponses et conseils (que vous avez du distiller 1000 fois dans ce forum ou autour de vous, mais peut-être que je m'y prends mal)

Un contact téléphonique m'aiderais je pense en ce sens ou un gestionnaire d'un établissement disposé à me céder un peu de temps, que je sais précieux dans cette fonction...)
Revenir en haut Aller en bas
Guliano
.
.



Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2016

Information SAENES  Empty
MessageSujet: Re: Information SAENES    Information SAENES  Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 11:21

PS : désolé pour le doublon je ne me suis pas aperçu que je n'étais pas connecté pour poster et je l'ai fait en tant qu'invité... J'invite les modérateurs à supprimer le post invité en vous remerciant....


Bonjour, 

Je suis admissible au concours externe de SA COMMUN 2016 dans l'académie de Bordeaux. Je travaille actuellement au rectorat en tant que gestionnaire contractuel à la DEC.

Je suis conscient que le concours est commun mais la majorité des postes va à l'Éducation et à l'Intérieur. Je tente de me débrouiller pour l'Intérieur mais je me dis que pour l'Éducation, j'ai d'autres possibilités. 

Je bosse comme un dingue pour engranger un maximum d'infos mais j'ai des carences sur le fond. C'est à dire que sais dire ce que fais un proviseur ou un gestionnaire, je connais l'organigramme du rectorat, ministère etc... mais j'ai du mal avec les exemples concrets : que ce soit pour les postes que pour les mises situations.

D'ailleurs, je vais dans un premier temps, tenter d'appréhender toutes mes démarches à venir en tant que gestionnaire et plus comme postulant. 

Aussi, dans un second temps, je fais appel l'expérience de chacun afin de me permettre de mieux appréhender l'épreuve. J'ai besoin d'interlocuteurs rattachés à la réalité du terrain.

Je pensais avoir bien avancé dans mes révisions mais en m’entraînant à l'oral avec des chefs de bureau de la division, j'ai aussi réalisé que j'étais encore loin du compte... Je ne vais pas me cacher derrière l'enjeu ni la pression d'avoir eu un oral blanc en situation réelle, on m'a dit que je m'étais débrouillé et que j'étais à l'aise à l'oral, mais ça ne me suffit pas. J'ai vraiment besoin d'approfondir.

 Aussi, j'aurais souhaité savoir s'il était possible de rentrer en contact avec un gestionnaire en poste (par téléphone ou sur place, à déterminer) afin de me permettre de mieux comprendre ce que le poste implique.

J'ai récupéré quelques infos sur les mises en situation présentes sur ce forum (j'ai tout de même eu comme question "si un agent est ivre sur le lieu de travail, que faites vous?") mais maintenant je dois avoir une meilleure idée de ce qu'un SAENES peut faire et où il le fait, sortir du théorique.

Je vise un poste en établissement (lycée, collège, université - CROUS).

J'ai besoin d'aide et serais reconnaissant d'en obtenir. Je passe le 8 juin dans la matinée, j'ai donc encore un peu de temps pour peaufiner.

Je vous remercie donc par avance de vos réponses et conseils (que vous avez du distiller 1000 fois dans ce forum ou autour de vous, mais peut-être que je m'y prends mal)

Un contact téléphonique m'aiderais je pense en ce sens ou un gestionnaire d'un établissement disposé à me céder un peu de temps, que je sais précieux dans cette fonction...)

PS : désolé pour le doublon je ne me suis pas aperçu que je n'étais pas connecté pour poster et je l'ai fait en tant qu'invité... J'invite les modérateurs à supprimer le post invité en vous remerciant....


GulienInvité


Revenir en haut Aller en bas
JULAUGUI
Invité




Information SAENES  Empty
MessageSujet: ORAL SAENES   Information SAENES  Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 11:22

Bonjour,
SAENES gestionnaire à Bordeaux je peux vous donner un coup de main si vous le souhaitez par contre pour diffuser les coordonnées téléphoniques en privé je ne sais pas comment faire sur le site. Toujours est-il que j'exerce dans un établissement très proche du rectorat et de la place de la mairie. Ca vous parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Guliano
.
.



Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2016

Information SAENES  Empty
MessageSujet: Re: Information SAENES    Information SAENES  Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 11:26

Je vois bien Toulouse Lautrec sinon je vois le collège cheverus mais je vous avoue que situer géographiquement tous les établissements (même à Bordeaux), J'ai encore du mal, je connais bien les noms et les RNE mais l'endroit...  encore un problème de fonds...

Mais j'apprécierai de l'aide en tout cas!

je pense qu'il faut que vous ayez un compte pour pouvoir échanger des messages privés sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Information SAENES  Empty
MessageSujet: Re: Information SAENES    Information SAENES  Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 11:29

JULAUGUI a écrit:
[...] pour diffuser les coordonnées téléphoniques en privé je ne sais pas comment faire sur le site. 

Bonjour,

JULAUGUI , Cliquez sur "email" sous le profil de Guliano, à gauche du message  Wink
Guliano , activez l'option contact par email dans votre profil  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Guliano
.
.



Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2016

Information SAENES  Empty
MessageSujet: Re: Information SAENES    Information SAENES  Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 11:32

mêmepaspeur a écrit:
JULAUGUI a écrit:
[...] pour diffuser les coordonnées téléphoniques en privé je ne sais pas comment faire sur le site. 

Bonjour,

JULAUGUI , Cliquez sur "email" sous le profil de Guliano, à gauche du message  Wink
Guliano , activez l'option contact par email dans votre profil  Wink


Merci c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
JULAUGUI
Invité




Information SAENES  Empty
MessageSujet: RE INFORMATION SAENES   Information SAENES  Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 11:33

Bien vu pour la localisation ! Ce n'est pas le 1er. Vous appelez quand ça vous arrange sauf cet après-midi je suis en réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Guliano
.
.



Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2016

Information SAENES  Empty
MessageSujet: Re: Information SAENES    Information SAENES  Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 11:35

JULAUGUI a écrit:
Bien vu pour la localisation ! Ce n'est pas le 1er. Vous appelez quand ça vous arrange sauf cet après-midi je suis en réunion.

Très bien je conviendrai d'un moment avec vous, selon vos disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information SAENES  Empty
MessageSujet: Re: Information SAENES    Information SAENES  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Information SAENES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'information question communes concours saenes externe
» Mutations SAENES 2016 [fil spécifique]
» information
» Information
» RMP et information

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: