Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G ...
Voir le deal
229.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mise en examen COFI

Aller en bas 
+2
captain cavern
schtroumf grognon
6 participants
AuteurMessage
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Mise en examen COFI Empty
MessageSujet: Mise en examen COFI   Mise en examen COFI Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:36

Tiens cette année la TG de Versailles s'interroge sur nos reliquats conséquents de subventions affectées et qui traînent dans nos compta depuis des lustres !

Qu'en est-il dans vos régions ?

soif
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Mise en examen COFI Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen COFI   Mise en examen COFI Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:00

conséquent, c'est combien?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4897
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Mise en examen COFI Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen COFI   Mise en examen COFI Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:04

Rien chez moi dans le centre, mais un autre éts a pu être concerné. il peut s'agir du cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Mise en examen COFI Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen COFI   Mise en examen COFI Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:03

J'ai reçu une demande de remboursement d'un reliquat de subvention pour l'établissement rattaché d'u montant de 4€.
Et 1800€ pour une autre subvention.

4€, merveilleux non quoi
Revenir en haut Aller en bas
Ministre
Invité




Mise en examen COFI Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen COFI   Mise en examen COFI Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:12

J'ai reçu une demande de remboursement d'un reliquat de subvention pour l'établissement rattaché d'u montant de 4€.
Et 1800€ pour une autre subvention.

4€, merveilleux non quoi


Je n'ai peut-être pas tout compris au film,
mais j'ai comme l'impression que c'est le gros chien de l'avatar qui vient de réclamer le remboursement de 4 euros au petit .

Qu'est-ce qu'il dit le petit chien au gros chien chi**t ?

(c'est écrit trop petit pour mes bésicles)
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Mise en examen COFI Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen COFI   Mise en examen COFI Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 13:05

captain cavern a écrit:
conséquent, c'est combien?

10 à 15000 euros par établissement...

25000 sur un autre concernant des crédits concernant la zone d'éducation prioritaire...

Ah quand même...
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Mise en examen COFI Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen COFI   Mise en examen COFI Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 13:06

ty breiz a écrit:
J'ai reçu une demande de remboursement d'un reliquat de subvention pour l'établissement rattaché d'u montant de 4€.
Et 1800€ pour une autre subvention.

4€, merveilleux non quoi

On me demande des explications concernant un décalage de 3,42 euros entre le COFI et mes ordres de paiement sur le 4664...

Devinette : le 4664 comment peut-il ête débité ?
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 06/04/2006

Mise en examen COFI Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen COFI   Mise en examen COFI Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 13:17

schtroumf grognon a écrit:

On me demande des explications concernant un décalage de 3,42 euros entre le COFI et mes ordres de paiement sur le 4664...

Devinette : le 4664 comment peut-il ête débité ?

J'ai eu cette question une année: dans mon cas, j'avais prévu de faire un OP à un élève pour rembourser un trop perçu et j'avais donc mis la somme au crédit du 4664; mais, avant d'avoir eu le temps de faire l'OP, l'élève est redevenu demi-pensionnaire. Donc, j'ai basculé le surplus du 4664 au 4112 en écriture manuelle. J'ai donc eu un montant total d'OP au COFI inférieur au total des débits du compte 4664.
J'ai donné cette explication avec copie des fiches de compte concernées et cela semble -du moins pour l'instant- avoir convenu.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Mise en examen COFI Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen COFI   Mise en examen COFI Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 13:30

mart a écrit:
schtroumf grognon a écrit:

On me demande des explications concernant un décalage de 3,42 euros entre le COFI et mes ordres de paiement sur le 4664...

Devinette : le 4664 comment peut-il ête débité ?

J'ai eu cette question une année: dans mon cas, j'avais prévu de faire un OP à un élève pour rembourser un trop perçu et j'avais donc mis la somme au crédit du 4664; mais, avant d'avoir eu le temps de faire l'OP, l'élève est redevenu demi-pensionnaire. Donc, j'ai basculé le surplus du 4664 au 4112 en écriture manuelle. J'ai donc eu un montant total d'OP au COFI inférieur au total des débits du compte 4664.
J'ai donné cette explication avec copie des fiches de compte concernées et cela semble -du moins pour l'instant- avoir convenu.

Il aurait fallut dans ce cas passer des écritures en moins... puis en positif...

Autre réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 06/04/2006

Mise en examen COFI Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen COFI   Mise en examen COFI Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 13:43

schtroumf grognon a écrit:


Il aurait fallut dans ce cas passer des écritures en moins... puis en positif...


Pourquoi ?
Pour moi, les écritures en moins, je les passe quand je fais une erreur de compte. Or, là, j'avais bien l'intention de faire l'OP et ce n'est que parce qu'il a eu changement de la situation de l'élève que je n'ai pas fais l'OP.
Qu'en pensent les autres comptables chevronnés pour que je sache faire à l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Mise en examen COFI Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen COFI   Mise en examen COFI Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 13:50

J'aurais fait aussi une écriture négative car une régularisation 4664-4191 donnerait lieu à un OP. Et à l'arrivée, il s'agit bien d'une erreur de compte.

Autre solution pour la prochaine fois, mettre en attente au 4191 et passer 4191-4664 avant de faire l'OP lorsqu'on "solde" le 4191 (par 4112).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Mise en examen COFI Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen COFI   Mise en examen COFI Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:20

La deuxième "façon" de débiter le 4664 est l'OR sur 771 dans le cas où la dette est atteinte par la prescription quadriennale ou lorsque la dette est inférieure à 8 euros et non réclamée...

Ce qui explique mon décallage de 3,42 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en examen COFI Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen COFI   Mise en examen COFI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en examen COFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: