Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ACQUISITION IMMO

Aller en bas 
AuteurMessage
m_delaine
Invité




ACQUISITION IMMO Empty
MessageSujet: ACQUISITION IMMO   ACQUISITION IMMO Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 16:30

bONJOUR,

j'ai un établissement qui a fait un OR en 2014 au 1022 alors que celui ci aurait du être fait au 13181.
Depuis la RCBC on annule un OR fait les années précédentes par un mandat.
Mais dans ce cas un mandat ne se fait pas au compte de classe 1 mais sur un compte de classe 2
comment puis je faire.

j'ai le même souci pour un autre bien mais là c'est le mandat qui est erroné compte 2182 au lieu de 215.

ce qui fait que je doit remettre mon 1022 en positif ou nul.
WINCZ était aussi en erreur d'imputation entre dotations et subventions.

Merci de votre réponse

M. DELAINE
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23341
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ACQUISITION IMMO Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION IMMO   ACQUISITION IMMO Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 23:05

On peut faire un mandat en classe 1, c'est la procédure idoine pour les sorties d'inventaire. Cette possibilité occasionne d'ailleurs assez régulièrement des péripéties de gestionnaires de collège qui imputent leurs achats là parce qu'ils font un investissement tous les cinq ans.

Je pense que vous devriez :

1) demander conseil à votre service de vérification des cofis sur la bonne manière de procéder ;
2) restaurer une sauvegarde de votre base GFC sur un portable pour regarder si les opérations que vous allez passer ne risquent pas de vous planter avec une anomalie bloquante de derrière les fagots.

Je suppose que cette erreur est dûment signalée dans le rapport du comptable sur le cofi 2015...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ACQUISITION IMMO Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
m_delaine
Invité




ACQUISITION IMMO Empty
MessageSujet: ACQUISITION IMMO   ACQUISITION IMMO Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 15:45

Déjà merci de votre réponse,

La meilleure solution est de simuler les MDT et OR a faire ainsi que les regul de neutralisations et amortissements et voir si cela bloque. Il y aura toujours moyen de supprimer les lignes (non validées) si l'utilitaire n'est pas content.

Pour le signalement dans le rapport du COFI je le dit à ma Chef.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACQUISITION IMMO Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION IMMO   ACQUISITION IMMO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACQUISITION IMMO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: