Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AGENTS DU DEPARTEMENT

Aller en bas 
+5
Op@lomero
volcan
ainhoann
ADN
Bozinchu
9 participants
AuteurMessage
PAS DOUE
Invité




AGENTS DU DEPARTEMENT Empty
MessageSujet: AGENTS DU DEPARTEMENT   AGENTS DU DEPARTEMENT Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 20:59

Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer si il y a une obligation que les agents travaillent  toujours en présence d'une cat A ou B. Je suis Gestionnaire Cat B non logé et l'on me demande de venir à 6h et de partir à 19h (il y a 2 équipes) lors des permanences de vacances.
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

AGENTS DU DEPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: AGENTS DU DEPARTEMENT   AGENTS DU DEPARTEMENT Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 21:01

Aucune obligation...
La personne qui affirme le contraire doit le prouver
moi je ne peux pas le faire car il m'est impossible de produire un texte qui n'existe pas...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

AGENTS DU DEPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: AGENTS DU DEPARTEMENT   AGENTS DU DEPARTEMENT Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 21:11

1- Il n'y a pas de texte mais on peut supposer qu'en cas de problème technique ou de santé, un personnel de service doit pouvoir contacter très rapidement un personnel qui est apte à prendre des décisions.
2- Est-il nécessaire de faire travailler deux équipes à des horaires si différents lors des vacances scolaires?
Revenir en haut Aller en bas
ainhoann
.
.



Nombre de messages : 44
Localisation : Au soleil sous les pins...
Date d'inscription : 05/05/2010

AGENTS DU DEPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: AGENTS DU DEPARTEMENT   AGENTS DU DEPARTEMENT Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 21:16

Chez moi, un seul horaire pour les périodes de permanence...ça règlera le problème et les quelques récalcitrants se calmeront pour la présence d'un cadre. Si tu es logée, tu peux aussi être chez toi et joignable, c'est ce que je faisais à 6 heures du matin !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

AGENTS DU DEPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: AGENTS DU DEPARTEMENT   AGENTS DU DEPARTEMENT Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 21:40

Je connais des tas d'établissements où les agents travaillent sans présence d'un A ou d'un B, voir d'un membre de l'administration. Il suffit qu'ils aient un numéro de téléphone à contacter en cas de besoin.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

AGENTS DU DEPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: AGENTS DU DEPARTEMENT   AGENTS DU DEPARTEMENT Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 23:07

En revanche il existe une obligation qui est aussi un droit : 1607 heures par an.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
AGENTS DU DEPARTEMENT 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
passant
Invité




AGENTS DU DEPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: AGENTS DU DEPARTEMENT   AGENTS DU DEPARTEMENT Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 8:00

Un agent est, en principe, un individu responsable de son travail. Les évènements qui arrivent dans un bahut sont du même type que ceux qui peuvent arriver à son domicile. Le responsable doit prendre les mesures préventives nécessaires (informations sur l'action en cas d'incident) et rester joignable. Mais il n'est pas forcément plus apte qu'un agent pour résoudre un problème matériel !!! Au contraire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

AGENTS DU DEPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: AGENTS DU DEPARTEMENT   AGENTS DU DEPARTEMENT Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 9:19

il y a aussi la contrainte de l'amplitude horaire maximale : de 6h à 19h.....on est au delà je crois.

Ce qui me choque, c'est le fait que dans un EPLE avec un SAENES non logé donc a priori un "petit" collège avec une dizaine d'agents max, on se retrouve avec 2 équipes pendant les permanences !

Avoir 2 équipes peut se comprendre en période scolaire pour tenir compte de l'occupation des salles de cours mais pendant les vacances......

Qui a fait les plannings ???
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

AGENTS DU DEPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: AGENTS DU DEPARTEMENT   AGENTS DU DEPARTEMENT Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 9:22

PAS DOUE a écrit:
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer si il y a une obligation que les agents travaillent  toujours en présence d'une cat A ou B. Je suis Gestionnaire Cat B non logé et l'on me demande de venir à 6h et de partir à 19h (il y a 2 équipes) lors des permanences de vacances.
Merci de vos réponses
1°- Non.
2°- faire travailler quelqu'un de 6 à 19 heures est illégal puisque l'amplitude maximale d'une journée de travail est (pour l'instant) de 11 heures (bien évidemment, cela va changer avec la loi Travail, où elle passera à douze heures). Il faut consulter la circulaire 2002-007 du 21 janvier 2002 (on la trouve sous l'oursin).
3°- Par contre, il est possible d'organiser une astreinte ou de changer les horaires des personnels durant les "permanences".
4°- qui est-ce ce "on" dont tu nous parles ?


Dernière édition par LuckyLoser le Mer 4 Mai 2016 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ondirélesud
Invité




AGENTS DU DEPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: AGENTS DU DEPARTEMENT   AGENTS DU DEPARTEMENT Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 10:26

"On", ça peut être aussi bien le CE que la collectivité de rattachement.

Nous avons le problème ici : "on" considère que le fait d'être logé fait de nous des personnes corvéables à merci et mobilisables en tout temps.
Naturellement, "on" considère aussi que cette disposition ne s'applique qu'aux torchons (intendance) et pas aux serviettes (direction). Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

AGENTS DU DEPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: AGENTS DU DEPARTEMENT   AGENTS DU DEPARTEMENT Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 10:32

Ondirélesud a écrit:
"on" considère aussi que cette disposition ne s'applique qu'aux torchons (intendance) et pas aux serviettes (direction). Crying or Very sad

Je ne sais plus quel Sage a écrit ici quelque chose comme "si tu te comportes comme une serpillière, ne sois pas étonné qu'on te marche dessus".....

Il n'y a pas de torchons et de serviettes à l'EN....même si certains sont persuadés du contraire. Par contre il y a des textes de loi et ils s'appliquent et c'est même une de nos principales missions.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

AGENTS DU DEPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: AGENTS DU DEPARTEMENT   AGENTS DU DEPARTEMENT Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 10:47

Re-Init a écrit:
Ondirélesud a écrit:
"on" considère aussi que cette disposition ne s'applique qu'aux torchons (intendance) et pas aux serviettes (direction). Crying or Very sad

Je ne sais plus quel Sage a écrit ici quelque chose comme "si tu te comportes comme une serpillière, ne sois pas étonné qu'on te marche dessus".....

Il n'y a pas de torchons et de serviettes à l'EN....même si certains sont persuadés du contraire. Par contre il y a des textes de loi et ils s'appliquent et c'est même une de nos principales missions.

La formule exacte est : "si tu te comportes comme un paillasson ne t'étonne pas qu'on s'essuie les pieds sur toi". ©️

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

AGENTS DU DEPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: AGENTS DU DEPARTEMENT   AGENTS DU DEPARTEMENT Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 14:52

LuckyLoser a écrit:
Il faut consulter la circulaire 2002-007 du 21 janvier 2002 (on la trouve sous l'oursin).
je sais que Winnie est parfois à prendre avec des pincettes, mais de là à confondre un ourson avec un oursin.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

AGENTS DU DEPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: AGENTS DU DEPARTEMENT   AGENTS DU DEPARTEMENT Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 15:06

Patou a écrit:
je sais que Winnie est parfois à prendre avec des pincettes, mais de là à confondre un ourson avec un oursin.... lol!
Et pourtant, quand l'ourson pousse un coup de gueule, ça pique aussi... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AGENTS DU DEPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: AGENTS DU DEPARTEMENT   AGENTS DU DEPARTEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AGENTS DU DEPARTEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RSST et agents du département
» Agents RIF - Asteintes vacances des agents logés en NAS ?
» Agents d'entretien du privé et agents de la collectivité ?
» Département et CA
» Mutations SAENES 2021 [fil spécifique]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: