Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bilan d'entrées

Aller en bas 
+6
Ndoyi
Bozinchu
JEDINON
gestionnaire971
L'ami chocolat
obélix france
10 participants
AuteurMessage
obélix france
.
.



Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 11/03/2009

Bilan d'entrées Empty
MessageSujet: Bilan d'entrées   Bilan d'entrées Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 10:37

Bonjour,
Agent comptable nouvellement nommé et débutant dans le métier d'AC, je suis sur mon premier COFI.
J'avais une question sur les  bilans d'entrée, doit on attendre le résultat du vote des CA ou peut on les saisir des maintenant?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Bilan d'entrées Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'entrées   Bilan d'entrées Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 10:39

Tu peux les saisir dès maintenant sans problème si le COFI est édité (avant édition aussi mais pas de reprise automatique dans ce cas)
Revenir en haut Aller en bas
obélix france
.
.



Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 11/03/2009

Bilan d'entrées Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'entrées   Bilan d'entrées Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 11:09

Merci l'ami choco
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire971
.
.
gestionnaire971


Nombre de messages : 48
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/09/2009

Bilan d'entrées Empty
MessageSujet: Bilan d'entrées   Bilan d'entrées Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 15:09

Bonjour,
Premier année pour moi également. J'ai récupéré mes bilans d'entrée directement via COFI cela évite de tout saisir et franchement c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

Bilan d'entrées Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'entrées   Bilan d'entrées Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 15:22

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à récupérer les BE sur 2018 (grisé) d'un établissement après  avoir transférer du COFI les BS. Pas de saisie manuelle des BE EN 2018.
Je n'ai pas eu de problème pour les autres ets.
Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bilan d'entrées Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'entrées   Bilan d'entrées Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 15:46

Même pas une petite saisie des valeurs inactives?
Suspect

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

Bilan d'entrées Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'entrées   Bilan d'entrées Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 15:47

NON pas de valeurs inactives sur cet établissement
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bilan d'entrées Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'entrées   Bilan d'entrées Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 16:31

il faut donc croire que quelqu'un a fait une saisie...

il suffit de vérifier si le compte 890 a été mouvementé

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

Bilan d'entrées Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'entrées   Bilan d'entrées Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 16:48

dans le journal général 2018, seuls les bilans d'entrée de la classe 5 apparaissent...ce qui me semble normal
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bilan d'entrées Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'entrées   Bilan d'entrées Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 17:15

moi je vois bien un collègue ayant saisi par erreur un BE
puis qui l'a supprimé
mais le mal était fait

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Bilan d'entrées Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'entrées   Bilan d'entrées Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 9:21

J'ai le même problème d'import des BE. Transfert sans problème depuis cofi mais aucun menu de réception dans GFCG 2018 (Compta gé, Ecritures).
Question : si un collègue avait fait une saisie mortelle de BE, le menu serait en grisé ou disparaitrait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bilan d'entrées Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'entrées   Bilan d'entrées Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 11:43

Captures d'écran du comportement : à gauche j'ai déjà importé le BE, à droite ce n'est pas encore fait.

Bilan d'entrées Fait-p10

Dans l'établissement dont j'attends le cofi, j'ai testé de saisir un bout de BE manuel : l'entrée de menu reste disponible. C'est peut-être différent si l'on a validé la session contenant cette écriture.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bilan d'entrées Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Bilan d'entrées Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'entrées   Bilan d'entrées Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 12:01

Non, moi j'ai pas la ligne ouverte. J'appelle ma DSI préférée
Bilan d'entrées 416EEAmods8AAAAASUVORK5CYIIA
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Bilan d'entrées Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'entrées   Bilan d'entrées Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 15:37

Problème résolu par ma DSI : en fait, ça venait du profil ADMIN que j'utilise pour me connecter sur GFCG, qui n'avait pas été mis à jour. Ci-dessous le mode opératoire dans le module Administration, pour ceux à qui cela arriverait :

Menu administration, utilisateurs et profils (choisir l’onglet de votre profil sur lequel vous vous connectez),
Clic droit sur le menu déroulant en dessous de « Profils », modifier le profil,
Type d’accès : choisir mise à jour,
Clic sur onglet comptabilité générale, clic sur chevron (pour faire passer de l’écran « ligne disponible » vers « lignes autorisées ».
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

Bilan d'entrées Empty
MessageSujet: Bilan d'entrées   Bilan d'entrées Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 12:24

Bonjour,
Ouf mission accomplie pour le basculement mais je n'arrive pas à transférer mon bilan d'entrées
message d'erreur  Bilan d'entrées ASmaYwyph+5vAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bilan d'entrées Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'entrées   Bilan d'entrées Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 12:54

clarisse a écrit:
Bonjour,
Ouf mission accomplie pour le basculement mais je n'arrive pas à transférer mon bilan d'entrées
message d'erreur  Bilan d'entrées ASmaYwyph+5vAAAAAElFTkSuQmCC
Le BE est exporté par le module cofi. Comme ce logiciel n'est pas encore diffusé (s'il l'est loin de mes regards il faut me le dire, je l'attends !), c'est bien normal que tu ne parviennes pas à l'importer.

Il y a en revanche une chose que je conseille vivement à tous de faire dès maintenant, juste au cas zou et à titre conservatoire : un clic droit pour "transférer" l'EDDS au cofi et à l'exercice suivant. Tout de suite, même work in progress, pour être certain de l'avoir fait et au moins de récupérer le plus gros de l'état présent du travail.

Car je rappelle à la populace que l'EDDS du cofi est un bras mort : rien ce que l'on y saisit n'est récupérable pour l'exercice suivant. Il faut faire son EDDS le plus complet possible dans l'exercice finissant, le transférer ce qui alimente à la fois le cofi et N+1. Ensuite on fait le cofi, on exporte le BS, on exporte le BE dans le nouvel exercice, et enfin on reçoit l'EDDS. Dans cet ordre précis, les ressaisies sont limitées au strict minimum, sinon... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

Bilan d'entrées Empty
MessageSujet: Bilan d'entrées   Bilan d'entrées Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 12:58

Merci IZ ! D'habitude je ressaisis tout mais cette année un peu paresseuse !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bilan d'entrées Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'entrées   Bilan d'entrées Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 0:14

clarisse a écrit:
Merci IZ ! D'habitude je ressaisis tout mais cette année un peu paresseuse !
C'est comme les coups de marteau sur la tête : ça finit par lasser. bouffon

J'ai oublié de préciser : quand je préconise de tout de suite faire un export de l'EDDS, naturellement on le refait autant de fois qu'on veut, en écrasant le précédent... jusqu'au moment où le module cofi a commencé à rouler, car là c'est trop tard.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bilan d'entrées Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Bilan d'entrées Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'entrées   Bilan d'entrées Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 9:56

Quand tu préconises l'export EDDS autant de fois que voulu, par contre tu me confirmes qu'en N+1 la réception ne peut se faire qu'une fois?

J'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bilan d'entrées Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'entrées   Bilan d'entrées Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 13:52

coffeeman a écrit:
Quand tu préconises l'export EDDS autant de fois que voulu, par contre tu me confirmes qu'en N+1 la réception ne peut se faire qu'une fois?

J'ai un doute...
Oui, l'importation c'est une seule fois. Le bouzin met "au purgatoire" les lignes qui ne sont pas du même montant que ce qui était au moment de la transmission. Donc on perd l'importation du développement si l'on a saisi de nouvelles écritures (ou si l'on a saisi des développements) hors du BE. Cela rend très intéressant le fait de travailler très vite, de basculer et de faire le cofi et les BE/BS très tôt. En gros ceux qui sont à l'heure en sont récompensés par l'évitement de nombreuses heures de travail. Et ceux qui sont en retard se trimballent des boulets. (j'ai pas écrit sont des boulets !)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bilan d'entrées Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Bilan d'entrées Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'entrées   Bilan d'entrées Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 15:11

On est OK my dear.

Par contre, il vient quand ce foutu COFI!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Corcks
Invité




Bilan d'entrées Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'entrées   Bilan d'entrées Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 19:21

Bonjour, je suis un AC débutant seul et loin de tout et de tout le monde, en tous cas c'est mon sentiment (avec celui de ne pas être fait pour ce métier mais c'est une autre histoire). Très touché dans la famille par le covid, ça renforce sans doute ma déprime.
Ce fil me donne quelques sueurs. Si je comprends bien, le compte 890 ne peut pas être mouvementé avant l'importation du cofi ? Si j'ai bien fait dans ma bascule, les bilans d'entrée de la classe 5 ont été repris automatiquement donc ce compte est déjà mouvementé. Ensuite j'ai commencé de saisir mes écritures sur mes comptes de classe 4 pour les mettre à jour (notamment 4111/4112/41910) mais du coup j'ai l'impression d'avoir eu tort  Bilan d'entrées 1f625  je n'ai plus la possibilité de faire une reprise de bilan d'entrée (c'est grisé dans GFC) donc j'ai dû faire la manip mais qu'est-ce que ça va donner dans le module cofi ??? 
Je suis Corcks, je viens parfois sur le forum mais je n'ose m'inscrire tellement j'ai l'impression que ça me figerait dans ma fonction actuelle pour laquelle je ne me sens pas taillé. Pardon pour ce partage pas marrant d'états d'âme. Si quelqu'un veut bien répondre à mes interrogations, ça fera toujours ça de gagné...
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Bilan d'entrées Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'entrées   Bilan d'entrées Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 19:54

non aucune obligation d'importer les BE automatiquement, on peut le faire manuellement au fur et à mesure de l'avancée des écritures en N-1
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bilan d'entrées Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'entrées   Bilan d'entrées Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 20:48

C'est normal que cela soit grisé, on ne peut réceptionner les BE qu'à partir du module COFI et après édition de la balance ..

Par contre, comme tu as commencé à saisir les BE manuellement, tu ne pourras plus les importer automatiquement, mais ce n'est pas grave, il suffira de tout faire manuellement comme l'a indiqué la collègue

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan d'entrées Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'entrées   Bilan d'entrées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan d'entrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de sortie, bilan d'entrée
» Bilan de sortie N-1 /Bilan d'entrée N
» Bilan entree et bilan sortie
» bilan sorti/bilan entrée
» Erreur sur bilan d'entrée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: