Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 transfert des écritures

Aller en bas 
+2
coffeeman
maxou
6 participants
AuteurMessage
maxou
*
*



Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2010

transfert des écritures Empty
MessageSujet: transfert des écritures   transfert des écritures Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 21:35

Bonsoir,
À quel moment utilise t'on le transfert des écritures dans GFC ?
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

transfert des écritures Empty
MessageSujet: Re: transfert des écritures   transfert des écritures Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 21:43

c'est quoi cette question???
Shocked Shocked  Shocked  et Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

transfert des écritures Empty
MessageSujet: Re: transfert des écritures   transfert des écritures Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 21:53

Heu... Quand on en a besoin... A savoir tout le temps...

bonus : ça sert à transférer tes opérations (mandat, or...) à ton AC, sans ça, il ne peut pas faire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
maxou
*
*



Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2010

transfert des écritures Empty
MessageSujet: Re: transfert des écritures   transfert des écritures Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 22:01

Que se passe t'il ? J'ai posé une question idiote, normal, je suis un novice.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

transfert des écritures Empty
MessageSujet: Re: transfert des écritures   transfert des écritures Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 22:01

Ben, heu, comment dire ça gentiment, si tu es gestionnaire depuis au moins décembre (tu as déjà posé des questions sur les droits constatés, le budget, les DBM, et tout et tout) et que tu n'as jamais transféré d'écritures, je pense que le cahier des charges de ton académie sur l'accompagnement des nouveaux gestionnaires est vraiment, vraiment à redéfinir.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
maxou
*
*



Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2010

transfert des écritures Empty
MessageSujet: Re: transfert des écritures   transfert des écritures Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 22:26

Oui, oui,
Dans les missions de l'adjoint gestionnaire, il n'y a pas que le budget et GFC à gerer. Je vous avoue, qu'à l'intendance, j'ai deux agents qui gèrent les engagements, liquidations et mandatements. Ces deux agents ont été absents cette semaine et je vous avoue que j'ai beaucoup appris puisque j'étais seul et dans la merde...... Eh oui, je n'ai jamais fait de transfert des écritures mis à part aujourd'hui. Désolé de vous décevoir.
On ne peut pas tout retenir d'un coup. J'ai eu effectivement des formations.
Quelque fois, gérer une équipe peut être un parcours de combattant, avec une organisation à revoir. Surtout, lorsque les responsables étaient inexistants.
Mais, rassure toi, dans les autres domaines, je ne suis pas novice : bâtiment, securite, Hygiène et sécurité, restauration rh.
Voilà tu sais en plus sur moi.
À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

transfert des écritures Empty
MessageSujet: Re: transfert des écritures   transfert des écritures Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 22:47

OK, je comprends mieux.
Donc quand tu saisis, par exemple, des dépenses dans GFC, tu vas saisir des liquidations : service, domaine, activité, compte, fournisseur, RIB, montant. Tu vas ensuite éditer le mandatement, le faire signer à ton CE, puis donner un gros paquet de paperasses à l'agence comptable pour que tout soit bien vérifié. En parallèle, à chaque fois que tu finis un truc dans ton GFC "comptabilité budgétaire", tu penses bien qu'à l'agence ils ne vont pas tout ressaisir à la main, avec le risque d'erreur que cela comporte. Ben non, GFC a tout prévu : le transfert sert justement à éviter de tout se palucher. Economie de temps et surtout possibilité d'adéquation exacte entre ta compta et celle du comptable, GFC "comptabilité générale". C'est magique. C'est d'autant plus magique qu'on ne sait plus faire sans transfert.
Donc dès que tu fais un truc, enfin que tu le valides (et l'édition signifie la validation dans beaucoup de cas) il faut faire un transfert à l'agence. Transfert d'écritures dès que tu fais un mandat, un reversement, un ordre de recettes ou une réduction de recettes, mais aussi transfert de budget dès que tu fais une DBM. Comme ça tout le monde est content.

Mais, heu, pardonne ma candeur (on a tous débuté mais pour certains c'est loin), tu n'as pas eu de formations qui ont expliqué pourquoi il fallait faire tout ça ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

transfert des écritures Empty
MessageSujet: Re: transfert des écritures   transfert des écritures Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 22:53

maxou a écrit:
Oui, oui,
Dans les missions de l'adjoint gestionnaire, il n'y a pas que le budget et GFC à gerer. Je vous avoue, qu'à l'intendance, j'ai deux agents qui gèrent les engagements, liquidations et mandatements. Ces deux agents ont été absents cette semaine et je vous avoue que j'ai beaucoup appris puisque j'étais seul et dans la merde...... Eh oui, je n'ai jamais fait de transfert des écritures mis à part aujourd'hui. Désolé de vous décevoir.
On ne peut pas tout retenir d'un coup. J'ai eu effectivement des formations.
Quelque fois, gérer une équipe peut être un parcours de combattant, avec une organisation à revoir.  Surtout, lorsque les responsables étaient inexistants.
Mais, rassure toi, dans les autres domaines, je ne suis pas novice : bâtiment, securite, Hygiène et sécurité, restauration rh.
Voilà tu sais en plus sur moi.
À bientôt.

Tu es gestionnaire depuis la date de ton inscription sur le forum en 2010?
Revenir en haut Aller en bas
maxou
*
*



Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2010

transfert des écritures Empty
MessageSujet: Re: transfert des écritures   transfert des écritures Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 22:57

J'ai fait mon paquet de mandatement, mais l'AC ne m'a pas demandé le fichier, mise a part cet apres midi apres un mandat pour ordre qu'elle m'a demandé. Et là, je decouvre qu'il y a des fichiers a transférer. Je les ai transféré sans qu'elle me les demande. Pour ne pas être bête, je préfère demander ici ou chercher sur internet la réponse à mes questions.
En tout, un grand bravo à vous pour faire vivre ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
maxou
*
*



Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2010

transfert des écritures Empty
MessageSujet: Re: transfert des écritures   transfert des écritures Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 22:59

Depuis novembre 2015
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

transfert des écritures Empty
MessageSujet: Re: transfert des écritures   transfert des écritures Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 23:06

Donc tu as dû rater les formations de début d'année. Super. Est-ce qu'au moins tu as un tuteur ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
maxou
*
*



Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2010

transfert des écritures Empty
MessageSujet: Re: transfert des écritures   transfert des écritures Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 23:23

Oui, j'en ai un. Mon agent comptable Smile
Je crois que je me débrouille bien pour un novice. En formation, j'ai vu des femmes effrayées par les missions de l'adjoint gestionnaire, dont deux ont rendu leur tablier......
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

transfert des écritures Empty
MessageSujet: Re: transfert des écritures   transfert des écritures Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 15:07

maxou a écrit:
Oui, j'en ai un. Mon agent comptable Smile
Je crois que je me débrouille bien pour un novice. En formation, j'ai vu des femmes effrayées par les missions de l'adjoint gestionnaire, dont deux ont rendu leur tablier......
Merci de rappeler que ce sont nous qui dirigeons ce MONDE!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transfert des écritures Empty
MessageSujet: Re: transfert des écritures   transfert des écritures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transfert des écritures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert écritures et clé USB
» écritures transfert stock
» transfert des écritures - message d erreur
» transfert clé régie recettes E.R.
» Comment générer à nouveau des fichiers de transfert d'écritures svp

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: