Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 lettre observation budget : modifications à effectuer

Aller en bas 
+3
entropie
Jax
indeed
7 participants
AuteurMessage
indeed
*
*
indeed


Nombre de messages : 113
Localisation : moins loin mais encore un peu...
Date d'inscription : 27/12/2011

lettre observation budget : modifications à effectuer Empty
MessageSujet: lettre observation budget : modifications à effectuer   lettre observation budget : modifications à effectuer Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 0:46

Bonjour,

je viens de recevoir la notification de mon budget (oui c'est comme ça ici, très loin...enfin bref).

On me demande de :
- changer le nom d'un service
- changer le nom d'une activité (s'il n'y avait que ça, j'aurais fait une DO après avoir validé mon budget)

Comment faire pour le service (je fais accord partiel et j'aurai encore la main pour faire des modifications ?) ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

lettre observation budget : modifications à effectuer Empty
MessageSujet: Re: lettre observation budget : modifications à effectuer   lettre observation budget : modifications à effectuer Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 8:52

indeed a écrit:

- changer le nom d'un service
ça va être compliqué il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

lettre observation budget : modifications à effectuer Empty
MessageSujet: Re: lettre observation budget : modifications à effectuer   lettre observation budget : modifications à effectuer Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 9:50

Changer le nom d'un service car tu utilises un service que tu as créé et ça ne leur convient pas ?
En ce qui concerne l'activité, c'est lié à leur souhait que tu utilises un code 1 ou 2 ou ce n'est même pas ça ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

lettre observation budget : modifications à effectuer Empty
MessageSujet: Re: lettre observation budget : modifications à effectuer   lettre observation budget : modifications à effectuer Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 10:54

Pourquoi obéir ?
Revenir en haut Aller en bas
indeed
*
*
indeed


Nombre de messages : 113
Localisation : moins loin mais encore un peu...
Date d'inscription : 27/12/2011

lettre observation budget : modifications à effectuer Empty
MessageSujet: Re: lettre observation budget : modifications à effectuer   lettre observation budget : modifications à effectuer Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 20:34

Le Forgeron a écrit:
Pourquoi obéir ?
Je crois que je vais réfléchir à cette interrogation...
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

lettre observation budget : modifications à effectuer Empty
MessageSujet: Re: lettre observation budget : modifications à effectuer   lettre observation budget : modifications à effectuer Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 22:50

Dès lors que le budget est équilibré, la CT ne peut rien demander.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

lettre observation budget : modifications à effectuer Empty
MessageSujet: Re: lettre observation budget : modifications à effectuer   lettre observation budget : modifications à effectuer Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 7:41

indeed a écrit:
Le Forgeron a écrit:
Pourquoi obéir ?
Je crois que je vais réfléchir à cette interrogation...
Les CT sont ce qu'elles sont, mais on travaille avec elles, qu'on le veuille ou non.
Faut pas ensuite venir se plaindre que les CT nous ignorent si nous-mêmes nous nous plaçons d'emblée dans cette posture...

Je ne me plie pas aux préconisations de la CT concernant les codes d'activité en 2 (sinon mon budget serait une véritable usine à gaz). Mais j'ai déjà modifié un code d'activité suite à une demande argumentée qui m'a paru pertinente, uniquement pour faciliter leur boulot. Pour moi, ce n'est qu'un code d'activité différent, rien de plus.
Par contre, pour le service, Indeed ne nous a pas donné de détail.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

lettre observation budget : modifications à effectuer Empty
MessageSujet: Re: lettre observation budget : modifications à effectuer   lettre observation budget : modifications à effectuer Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 8:33

néthou a écrit:

...
Je ne me plie pas aux préconisations de la CT concernant les codes d'activité en 2 (sinon mon budget serait une véritable usine à gaz). Mais j'ai déjà modifié un code d'activité suite à une demande argumentée qui m'a paru pertinente, uniquement pour faciliter leur boulot. Pour moi, ce n'est qu'un code d'activité différent, rien de plus...
Ah bon ?
Il me semblait que pour les subventions, l'obligation en dépenses était de se servir des codes activités ad hoc ÉTAT et CT.
Tu peux faire ce que tu veux en recettes, les oublier, mais pas en dépenses.
Mais pour faciliter la gestion, il est préférable d'utiliser les mêmes qu'en dépenses pour mieux cerner ces subventions, non ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

lettre observation budget : modifications à effectuer Empty
MessageSujet: Re: lettre observation budget : modifications à effectuer   lettre observation budget : modifications à effectuer Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 15:19

MOA a écrit:
Tu peux faire ce que tu veux en recettes, les oublier, mais pas en dépenses.
Ah bon ? ( Mr green )
Je serais surpris que tu me trouves écrit quelque part que dans la mise en place de la RCBC, qui relève de l'Etat, nous ayons obligation de nous conformer aux demandes de la CT pour ce qui concerne les codes d'activité en dépenses (pourquoi en dépenses et pas en recettes, d'ailleurs ?)
Dans la notification de ma CT, il y a au moins une page entière de codes d'activité qu'elle souhaiterait voir utiliser en dépenses; j'ai plutôt "profité" de la RCBC pour me simplifier la gestion en regroupant sous un code d'activité unique ce qui relevait auparavant du 6064, 6065, 6066, 6068, etc, etc...  C'est peut-être moins "lisible", mais je préfère ça à une situation des dépenses engagées de 10 pages qui nécessite un index pour s'y retrouver. Une manière également (car le principe est valable pour le AP), de rappeler que l'équilibre budgétaire s'apprécie globalement au niveau du service, ce qu'on a quelquefois tendance à oublier (profs en interne comme AC en "externe").
 
MOA a écrit:
Mais pour faciliter la gestion, il est préférable d'utiliser les mêmes qu'en dépenses pour mieux cerner ces subventions, non ?
Oui, tu as raison, et c'est entre autres ce qui me fait nuancer le principe émis plus haut. Il n'y a que les imbéciles pour ne pas changer d'avis, ou savoir affiner leurs parti-pris de départ. ce que j'ai fait après la mise en place de la RCBC, soit parce qu'en matière de gestion je m'y retrouvais mieux à l'usage, soit parce que ça facilitait le travail de l'agence-comptable, soit parce que ça facilitait celui de la CT (et sans me compliquer le mien). Voilà voilà.

Bon, il est temps d'aller voir les Irlandais apprendre la dure réalité du rugby international aux jeunes pousses françaises...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre observation budget : modifications à effectuer Empty
MessageSujet: Re: lettre observation budget : modifications à effectuer   lettre observation budget : modifications à effectuer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre observation budget : modifications à effectuer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» observation budget controle légalité
» Lettre ESEN = lettre politique ?
» observation crc
» Observation sur un acte
» observation acte

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: