Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Examen pro saenes classe sup - oral

Aller en bas 
+8
VICTOIRE13
Chewbacca
volcan
jennydu71
feeverte
fabie1964
Colombane
Nina02
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RETU
*******
*******



Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen pro saenes classe sup - oral   oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 0:07

Nina02 a écrit:
des idées des sujets d'actualité potentiels?

La réforme du collège
La nouvelle région - le recteur grand-est
Les élections à l'université
La réforme de l'enseignement prioritaire
Le déploiement des ENT dans le primaire
Le nouveau Dasen
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen pro saenes classe sup - oral   oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 7:46

Merci Retu, j'étais dans les clous pour les "révisions" alors... Y a plus qu'à!
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen pro saenes classe sup - oral   oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 11:43

Et bien c'est bon pour moi bien   bien   bien
Revenir en haut Aller en bas
TARTANPION30
Invité




oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen pro saenes classe sup - oral   oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 15:10

Bravo pour l admission
Revenir en haut Aller en bas
TARTANPION30
Invité




oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen pro saenes classe sup - oral   oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 15:15

Je suis également admissible pour la 2ème fois à la Classe Supérieure. Mon dossier RAEP n 'étais pas assez précis dans mes tâches je pense.
Attention à bien faire un écrit par thème et non chronologique !


Voici quelques questions à l 'oral que j ai eu l an passé:

Qui peut être DASEN?
Quelle est la différence entre IEN et un IPR?


Je ne sais pas chez vous mais sur Montpellier on a la composition du jury donc il me parait bien d anticiper quelques questions selon le profil des examinateurs Wink 

Bonne chance à tous

Oral prévu le 4 ou 5 avril pour moi pale
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen pro saenes classe sup - oral   oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 16:27

TARTANPION30 a écrit:
Je suis également admissible pour la 2ème fois à la Classe Supérieure. Mon dossier RAEP n 'étais pas assez précis dans mes tâches je pense.
Attention à bien faire un écrit par thème et non chronologique !


Voici quelques questions à l 'oral que j ai eu l an passé:

Qui peut être DASEN?
Quelle est la différence entre IEN et un IPR?


Je ne sais pas chez vous mais sur Montpellier on a la composition du jury donc il me parait bien d anticiper quelques questions selon le profil des examinateurs Wink 

Bonne chance à tous

Oral prévu le 4 ou 5 avril pour moi pale

Bon courage pour les révisions!

Ici aussi on connait la constitution de jury avant, mais je n'ai eu aucune question concernant leur environnement mais seulement des questions pour élargir ma présentation et concernant mon environnement de travail... REP, réforme des collèges, école ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen pro saenes classe sup - oral   oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 16:31

Nina02 a écrit:
Citation :
 je n'ai eu aucune question concernant leur environnement mais seulement des questions pour élargir ma présentation et concernant mon environnement de travail...
C'est le signe d'une présentation qui a intéressé le jury.
Revenir en haut Aller en bas
feeverte
.
.



Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 13/05/2013

oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen pro saenes classe sup - oral   oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 12:41

bon bah voilà, ça ne sera pas pour cette année, sur liste complémentaire avec 70 points, seuil d'admission 70,5   Crying or Very sad
avec 17 à l'écrit et 12 à l'oral, je suis trop déçue  Sad
Revenir en haut Aller en bas
SAENES NORMAL
Invité




oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen pro saenes classe sup - oral   oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 13:06

et oui, ça arrive! Moi, ça fait 5 fois sur 5 tentatives que j'échoue à l'oral de cet examen de SAENES classe sup. Quand j'ai 17 à l'écrit on me met 12 à l'oral et vice-versa donc c'est jamais bon (je dois être le champion des 1ère places sur liste complémentaire...qui me font une belle jambe). Et quand tu fais la prépa à l'oral avec des collègues aux carrières moins intéressantes (selon moi) et qui n'alignent pas 2 mots de cohérents sur leur parcours, ça te fait mal quand tu vois qu'ils sont admis. Un examen pipé? Je commence à avoir de gros doutes....Je vais finir par attendre comme un *** le tableau d'avancement!
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen pro saenes classe sup - oral   oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 9:04

SAENES NORMAL a écrit:
et oui, ça arrive! Moi, ça fait 5 fois sur 5 tentatives que j'échoue à l'oral de cet examen de SAENES classe sup. Quand j'ai 17 à l'écrit on me met 12 à l'oral et vice-versa donc c'est jamais bon (je dois être le champion des 1ère places sur liste complémentaire...qui me font une belle jambe). Et quand tu fais la prépa à l'oral avec des collègues aux carrières moins intéressantes (selon moi) et qui n'alignent pas 2 mots de cohérents sur leur parcours, ça te fait mal quand tu vois qu'ils sont admis. Un examen pipé? Je commence à avoir de gros doutes....Je vais finir par attendre comme un *** le tableau d'avancement!

Je trouve votre réponse déplacée par rapport aux collègues qui sont reçus à cet examen! "carrière moins intéressante, et qui n'alignent pas 2 mots de cohérents sur leur parcours", ceci est un examen pro, la carrière n'est pas le critère principal mais bel et bien les résultats aux écrits et à l'oral! Si vous cherchez une reconnaissance de votre parcours effectivement attendait le tableau d'avancement! Perso, je suis sur le même poste depuis 8 ans (1er poste), je dois donc faire parti des carrières moins intéressantes j'ai réussi l'examen cette année à ma 1ère tentative, si je l'avais raté je n'aurai surement pas considéré que je le méritai plus que les autres, les admis ont seulement fait une meilleure prestation ce jour-là.
La reconnaissance pro se fait par la liste d'aptitude...
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen pro saenes classe sup - oral   oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 9:40

Et moi, j'ai décidé de ne plus le passer, car à l'oral, il faut envisager l'avenir, l'évolution de la carrière... et bientôt à la retraite, que puis-je dire ? je ne suis pas convaincante. Effectivement, ce n'est pas la "récompense" d'une carrière passée, mais un nouveau concours pour une nouvelle carrière et de nouvelles perspectives. (En restant sur le même poste : comment y croire ?)

Envisager d'être gestionnaire ? je l'ai été en sortie de concours classe normale, découvrir les services.... j'ai également déjà donné...

Le concours d'attaché ou l'entrée aux IRA ? déjà fait aussi - mais pas de résultat probant.

J'attends la liste d'aptitude. En fait, je n'attends rien, car je ne suis pas encore à un échelon suffisant pour passer... je serai partie avant ! 

En tous cas, félicitations aux promus qui ont su franchir tous les obstacles !
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen pro saenes classe sup - oral   oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 10:24

Pourquoi noter un dossier RAEP ? comment un jury peut il noter la carrière d'un fonctionnaire ? Il est clair qu'une personne qui change de poste souvent a plus de chose à dire mais on pourrai penser aussi qu'il est instable par rapport à quelqu'un qui aime son travail, qui s'y plait et qu'il ne souhaite pas changer et quand on a sa vie dans un endroit on va faire des KMs pour les bons yeux d'un futur jury sous prétexte qu'il faille être mobile....
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen pro saenes classe sup - oral   oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 10:27

Ce n'est pas le dossier RAEP qui est noté, mais la prestation de présentation.
Le RAEP n'est qu'un support qui ouvre la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen pro saenes classe sup - oral   oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 10:28

Colombane a écrit:
Ce n'est pas le dossier RAEP qui est noté, mais la prestation de présentation.
Le RAEP n'est qu'un support qui ouvre la discussion...
Pour la classe ex c'est le dossier
Revenir en haut Aller en bas
anthony1974
Invité




oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen pro saenes classe sup - oral   oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 12:19

Exact et je me demande bien sur quels bases le jury peut noter ce dossier! 
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SAENES NORMAL
Invité




oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen pro saenes classe sup - oral   oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 16:25

Pardon nina02 si je vous ai choqué mais le dossier RAEP sert à quoi, selon vous, si ce n'est à reconnaître les acquis de l'expérience professionnelle? Le tableau d'avancement est pour moi justement l'opposé de la reconnaissance de quoi que ce soit, c'est simplement l'application d'un barême où l'ancienneté prime sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Examen pro saenes classe sup - oral   oral - Examen pro saenes classe sup - oral - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen pro saenes classe sup - oral
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Examen pro SAENES classe superieure et classe exeptionnelle
» Concours et examens professionnels 2012
» SAENES classe supérieure: quel poste?
» oral SAENES CL. EXC.
» examen pro SAENES classe excep

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: