Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 taxe sur viande

Aller en bas 
+2
Tortionnaire
Thelonious
6 participants
AuteurMessage
invitée
Invité




taxe sur viande Empty
MessageSujet: taxe sur viande   taxe sur viande Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:16

J'ai lu, il y a quelques semaines, une réponse de N@n@rd à propos de taxes sur la viande figurant sur les factures.
Malgré de nombreuses recherches, impossible de retrouver ces messages.
Où puis-je trouver des infos à ce sujet ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2007

taxe sur viande Empty
MessageSujet: taxe sur viande   taxe sur viande Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 14:17

Fais-tu référence à une question parue sur le site de la DAF, rubrique EPLE/question de la semaine (semaine 51 et 52, 2006) relative à la cotisation Interbev ?
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe
Invité




taxe sur viande Empty
MessageSujet: Re: taxe sur viande   taxe sur viande Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 14:19

Ce texte me dit en effet quelque chose ..mais je ne le retrouve pas non plus Neutral

La mention de taxes payées sur la viande, mention clairement précisée sur la facture, est-ce légal Question
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




taxe sur viande Empty
MessageSujet: taxe sur viande   taxe sur viande Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 14:25

Il me semble avoir vu, sur le forum, une réponse deN@n@rd en mars ou en avril.

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site de la DAF.
Revenir en haut Aller en bas
perplexe
Invité




taxe sur viande Empty
MessageSujet: Re: taxe sur viande   taxe sur viande Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 0:08

Voici la réponse, trouvée...sur le site dans la rubrique "questions-réponses" de gestion financière et comptable :

Les fournisseurs de viande bovine et ovine peuvent-ils légitimement facturer aux EPLE la cotisation due à l'association interprofessionnelle Interbev ?

Non. Les services de la DGCCRF ont rappelé à plusieurs reprises que les contributions à l'Interbev sont des créances de droit privé et ne peuvent être perçues qu'auprès des acheteurs membres de cette organisation professionnelle : les acheteurs publics en sont donc exclus.
Il en résulte que si ce coût est bien évidemment répercuté par le fournisseur dans le prix de revente des produits, il ne doit en aucun cas figurer sur une ligne supplémentaire de facturation : seul le prix de vente fixé dans le cadre du marché (formalisé ou non) doit être payé par l'acheteur public.


Voir :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page110.html


nanard
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

taxe sur viande Empty
MessageSujet: Re: taxe sur viande   taxe sur viande Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 9:19

est-ce pareil pour le CTIFL sur les fruits et légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

taxe sur viande Empty
MessageSujet: Re: taxe sur viande   taxe sur viande Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 8:57

perplexe a écrit:
Voici la réponse, trouvée...sur le site dans la rubrique "questions-réponses" de gestion financière et comptable :

Les fournisseurs de viande bovine et ovine peuvent-ils légitimement facturer aux EPLE la cotisation due à l'association interprofessionnelle Interbev ?

Non. Les services de la DGCCRF ont rappelé à plusieurs reprises que les contributions à l'Interbev sont des créances de droit privé et ne peuvent être perçues qu'auprès des acheteurs membres de cette organisation professionnelle : les acheteurs publics en sont donc exclus.
Il en résulte que si ce coût est bien évidemment répercuté par le fournisseur dans le prix de revente des produits, il ne doit en aucun cas figurer sur une ligne supplémentaire de facturation : seul le prix de vente fixé dans le cadre du marché (formalisé ou non) doit être payé par l'acheteur public.


Voir :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page110.html


Nous sommes concernés.
Doit-on les déduire des factures ?
J'ai toujours vu cette taxe.
Que fait-on ?


Merci pour vos réponses et bonne journée à toutes et tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
perplexe
Invité




taxe sur viande Empty
MessageSujet: Re: taxe sur viande   taxe sur viande Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 13:49

Nous allons aborder cette question dans le cadre d'une réunion du groupement d'achats et je recherche le texte , ou une réponse de la DGCCRF à ce sujet.
Savez-vous où je pourrais le trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

taxe sur viande Empty
MessageSujet: Re: taxe sur viande   taxe sur viande Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:08

Ben ......comme Tobias, j'aimerais bien savoir ce que l'on doit faire, car la taxe en question, elle apparaît sur toutes nos factures de viande ovine et bovine .... :silent:

Chers collègues, vos avis et suggestions sur la question Question
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

taxe sur viande Empty
MessageSujet: Re: taxe sur viande   taxe sur viande Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:31

Il y a quelques mois, j'ai envoyé une bafouille à notre principal fournisseur de viandes, au nom de tous les établissements de l'agence comptable, lui expliquant les remarques de la DGCCRF et de notre Cher Ministère...

Résultat: pas de réponse. Mais les factures suivantes ont fait apparaitre la même ligne avec un changement d'intitulé rédigé désormais en Austro-hongrois (on n'y comprend rien).

Bref, j'ai laissé tomber.

j'ai d'autre chats à fouetter (dont certains matous enseignants comme celui qui cherche des noises à VI) Wink

Mais si des collègues ont des solutions efficaces, je suis preneur Question
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

taxe sur viande Empty
MessageSujet: Re: taxe sur viande   taxe sur viande Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:40

C'est le genre de réponse de notre administration que j'ADOOORE et qui m'exaspère:
OK pour qu'elle soit répercutée (l'Interbev) sur les prix pratiqués par le fournisseur mais surtout, il faut pas que ça se voit alors, ne payez pas des factures où l'Interbev figurerait!.... Quelle hypocrisie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taxe sur viande Empty
MessageSujet: Re: taxe sur viande   taxe sur viande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taxe sur viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: