Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ticket SAH : Fabrication maison

Aller en bas 
+3
YAKA
jipeji
Jaxom
7 participants
AuteurMessage
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Ticket SAH : Fabrication maison Empty
MessageSujet: Ticket SAH : Fabrication maison   Ticket SAH : Fabrication maison Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 18:52

Bon, comme l'année prochaine nous ne serons pas en déléguation de service, je reprend les DC. Puis nous repasserons en déléguation de service. study
Nous pensons abandonner les badge, une vraie galère chez les collègiens.
En plus ils sortent comme ils veulent du collège, et font n'importe quoi en ville. Donc régulièrement une grosse déperdition à la DP, et l'entreprise rouspète. grrr
Donc, pour l'année prochaine, si forfait, j'aurais besoins de ticket mais je ne souhaites pas engager trop de frais pour le collège, peut on fabriquer soi-même les tickets ?
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

Ticket SAH : Fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Ticket SAH : Fabrication maison   Ticket SAH : Fabrication maison Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 18:54

non pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticket SAH : Fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Ticket SAH : Fabrication maison   Ticket SAH : Fabrication maison Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:28

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Ticket SAH : Fabrication maison Empty
MessageSujet: ticket SAH : Fabrication maison   Ticket SAH : Fabrication maison Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:34

mon avis, pas conseillé !!! c'est qd même pas trp couteux de les faire fabriquer (ben oui, même pour moi) et ça évite les dérapages z'éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Ticket SAH : Fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Ticket SAH : Fabrication maison   Ticket SAH : Fabrication maison Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:52

si c'est autorisé comment vous justifiez l'augmentation du stock - c'est la porte ouverte à tous les abus - vous n'avez pas de facture. je pense que nos grands AC ne vont pas tarder à apporter une réponse et peut être à crier fort
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Ticket SAH : Fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Ticket SAH : Fabrication maison   Ticket SAH : Fabrication maison Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 22:00

J'ai pas tout compris Jaxom c'est pas des tickets pour la vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Ticket SAH : Fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Ticket SAH : Fabrication maison   Ticket SAH : Fabrication maison Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 22:02

A ma connaissance, aucune règle n'interdit à un établissement de produire en interne les tickets de cantine.
En revanche, il faut impérativement respecter certaines règles, notamment la numérotation.
Mais, dans la pratique, je ne vois pas du tout l'intérêt du procédé. L'achat auprès d'un imprimeur est beaucoup plus simple, avec une qualité impeccable et une procédure plus transparente.
Enfin, il faut savoir que certains CRDP proposent la confection de tickets à des tarifs imbattables. Vous pouvez donc utilement contacter le service imprimerie de votre CRDP pour obtenir un devis.
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

Ticket SAH : Fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Ticket SAH : Fabrication maison   Ticket SAH : Fabrication maison Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 8:50

se reporter a l annexe technique 83-323 du 8 sept 1983 bo 15 sept 1983 rlr 363-0:

""il est interdit ',pour des raisons evidentes de comptabilisation des
valeurs inactives, d effectuer les tirages sur place et de les
numeroter au fur et a mesure des besoins""



pour ma part je demande que soit joint au mandatement de la facture l etat de prise en charge des tickets dans gti
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Ticket SAH : Fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Ticket SAH : Fabrication maison   Ticket SAH : Fabrication maison Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 8:52

Moi je demande que le détail des tickets (couleur, numéros) figure sur la facture.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticket SAH : Fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Ticket SAH : Fabrication maison   Ticket SAH : Fabrication maison Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 9:19

jipeji a écrit:
se reporter a l annexe technique 83-323 du 8 sept 1983 bo 15 sept 1983 rlr 363-0:

Est-ce qu'un texte ministériel pré-décentralisation I et II en matière budgétaire et comptable est toujours valable aujourd'hui ?

En tout cas merci de m'avoir indiquer ce monument d'histoire :
Citation :
Dans chaque établissement public d'enseignement, un fonctionnaire de catégorie A - exceptionnellement de catégorie B -, nommé par arrêté ministériel parmi les personnels de l'administration scolaire et universitaire, est chargé, sous l'autorité du chef d'établissement, de la gestion matérielle.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Ticket SAH : Fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Ticket SAH : Fabrication maison   Ticket SAH : Fabrication maison Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 9:42

Jean-Mic a écrit:
jipeji a écrit:
se reporter a l annexe technique 83-323 du 8 sept 1983 bo 15 sept 1983 rlr 363-0:

Est-ce qu'un texte ministériel pré-décentralisation I et II en matière budgétaire et comptable est toujours valable aujourd'hui ?

Oui, tant qu'il n'est pas abrogé ou contredit par un texte de valeur équivalente ou supérieure. En l'espèce, cette circulaire est toujours applicable dans ses dispositions qui n'ont pas connu d'évolution réglementaire depuis.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Ticket SAH : Fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Ticket SAH : Fabrication maison   Ticket SAH : Fabrication maison Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 10:31

Bof, bof, m'arrange pas cette affaire. b12
Faire des tickets juste pour un an, pour les adultes et les élèves exceptionnels.
En plus, je dois payer au D, fume
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Ticket SAH : Fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Ticket SAH : Fabrication maison   Ticket SAH : Fabrication maison Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 10:33

Jaxom a écrit:
En plus, je dois payer au D, fume
Pourquoi au D ? R2 6064.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Ticket SAH : Fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Ticket SAH : Fabrication maison   Ticket SAH : Fabrication maison Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:24

N@n@rd a écrit:
Jaxom a écrit:
En plus, je dois payer au D, fume
Pourquoi au D ? R2 6064.

j'ai pas de R, normalement délégation de service mais pr l'an aa22 prochain marché mais que pour 1 an dc les DC sont pour moi.
Dc que j'achète des badges ou des tickets c'est pour le D. Bien sur je vais voir avec la CT pour une prise en charge de cette dépense mais je préfère la prudence et minimiser les coûts. fume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ticket SAH : Fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Ticket SAH : Fabrication maison   Ticket SAH : Fabrication maison Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 12:03

Si t'as des droits constatés t'as un R.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Ticket SAH : Fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Ticket SAH : Fabrication maison   Ticket SAH : Fabrication maison Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 12:15

Jean-Mic a écrit:
Si t'as des droits constatés t'as un R.

Quoi que, tu viens de me rajouter un gros doute ? pale
Je vais encaisser les DC et reverser au CG, je fais ça ds quel chapitre ? Bonne question Jean-mic, au cas ou je ne m'en pose pas suffisament fume
Bon, la question du chapitre est à voir, mais je vais reverser l'intégralité de ce que je vais percevoir, donc pour ma dépense le problème reste le même. Si je n'obtiens pas de prise en charge de la CT s'est mon budget qui trinque.
b12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ticket SAH : Fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Ticket SAH : Fabrication maison   Ticket SAH : Fabrication maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ticket SAH : Fabrication maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: